Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis une future fileuse "grand débutant";j'ai récupéré une vieux rouet que nous sommes en train de retaper;notre problème du jour:comment peut-on fabriquer une courroie?
d'avance merci de votre aide
tatanne64
Bienvenue Tatanne. Tu peux faire une courroie avec de la ficelle, si ton rouet est double-entraînement.
Bienvenue Tatanne !
Tatanne!
Bonjour et Tatanne. Bonne chance pour la réparation de ton rouet. Nous attendons de tes nouvelles à ce sujet, Esther, toi qui en connaît un "brin" à ce sujet
ÉliDeNeige
Bienvenue Tatanne
Bonjour Tatanne, bienvenue
Tu peux peut-être essayer avec un ruban de cuir fermé avec une grosse agrafe. Je suis débutante en rouet mais je l'ai fait pour une machine à coudre mécanique. On me contredira si je me trompe ...
Bonne chance
bonjour Tatanne,
Bienvenue Tatanne.
J'ai parfois entendu parler de scoubidou mais je ne sais pas ce que çà donne.
Les courroies en silicone (plastique ?) se vendent au métrage, il me semble. Qu'on me corrige moi aussi si je me trompe... En tout cas, bienvenue et vive les "fileurs grands débutants" !
En fait il faudrait surtout savoir quel type de rouet a Tatanne, parce que si c'est un simple-entraînement, polyuréthane ou cuir, mais si c'est un double, plutôt lin ou coton.
Tatanne
Le mien est un double entraînement et c'est Monique qui m'a bricolé une corde en lin et coton, ça fonctionne très très bien...quand j'ai le temps de filer !
Bonjour Tatanne, et bienvenue sur le forum,
En fait pour débuter, une cordre assez ferme suffira si tu l' attache très serrée sans faire de gros noeud,
Quand tu saura filer tu pourra toujours décider si tu veux t' en faire une ou s' il vaut mieux utiliser un autre matériau. En règle générale les vieux rouets s' accomode très facilement d' une bonne corde en lin.
Un détail important toutefois, si ton rouet a été peint et qu' il y a de la peinture à l' intérieur de la gorge de ta roux, vaut mieux, sabler pour que ta courroie ne glisse pas.
Bon filage
Dernière modification par Monique (16-02-2008 21:50:32)
bonjour et surtout merci à toutes!
mon rouet est un rouet à dble entrainement,aussi,je vais essayer de commencer par un fil et à modifier par la suite si besoin.je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.
à très bientôt
tatanne64:oui:
Bienvenue Tatanne!!