Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum, (ne sachant pas si il correspond à ma demande) car je recherche des renseignements, des conseils, de la documentation sur la reprise sur filet.
Dans le massif de l’Oisans, que j’habite 6 mois de l’année, pendant les veillées, pour ce faire un peu d’argent, les femmes confectionnaient des rideaux.
A partir d’un filet tendu sur un métier, avec un point de reprise, et suivant un diagramme, elles exécutaient de très beaux rideaux.
Je ne suis pas une experte en broderie, ni crochet, ni filage, mais j’aimerai beaucoup retrouver des personnes qui connaîtraient cette méthode, et je serai partante pour l’apprendre, et éventuellement la transmettre à d’autres personnes de mon petit village
Si, sur ce forum, des personnes connaissent, où possèdent de la documentation sur la reprise sur filet, merci d’avance, de me les communiquer.
Personnellement, je suis assez manuelle, je peins à l’huile, tricote un peu, brode de l’hardanger, et donc curieuse de connaître d’autres méthodes.
Encore merci
Al.Madeline
Je ne connais pas le reprise sur filet... Mais bienvenue à toi
Bienvenue Il y a eu un post sur ce sujet dans le forum, enfin s'il s'agit tout à fait de la même technique... Je ne suis pas sure d'avoir tout compris
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2203