Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vais essayer aussi, je croisais simplement celle du bas.
Eh oui, je ne touche pas à celle du bas... Désolée Sandrine d'avoir joué les madame Je-sais-Tout...
Je viens de lire ce topic en entier, car je dois vous avouer aue je vis d'atroces souffrances que vous connaissez bien: j'attends mon Little Gem!!!
Je connais les conversations le concernant par coeur, bien que tout ça me paraisse encore bien abstrait, je pense que ça prendra forme quand je l'aurai sous les yeux et entre les mains!
Rien aujourd'hui Esperluette ? Ce sera pour demain alors
quand je retors je croise aussi la ourroie du bas mais je trouve que c'est pénible et souvent je me pince les doigts...
Je vais tester en croisant celle du haut!
oh là là! je file toujours au fuseau, ma cagnotte n'est pas encore suffisante pour le minstrel que vous me faites déjà rêver du little gem comme 2e rouet
je n'ai pas participé à la discussion jusque là, n'ayant pas de Gem ... mais je viens de lire ces posts au sujet du croisement de la courroie : en fait, c'est ce que je fais aussi sur ma makinafilé maison : pour retordre, je croise la courroie , because le rhéostat ne fait tourner le volant de ma machine à coudre que dans un sens ... et pour moi c'était logique de croiser la courroie pour changer de sens de rotation au niveau de l'épinglier .
Ah !! C'est bon à savoir, je vais essayer
Merci Mmm d'avoir mis le doigt sur cette subtilité
Mais n'as-tu pas peur que la courroie du haut se détende ? Elle est beaucoup plus fine que l'autre ?
dominique08 a écrit:
Mais n'as-tu pas peur que la courroie du haut se détende ? Elle est beaucoup plus fine que l'autre ?
Comme je n'ai pas l'impression d'aller à l'encontre du mode d'emploi, je ne vois pas pourquoi elle se détendrait... Si ça arrive, je vous le dirai...
Avec les autres rouets, je ne change rien; je pédale dans l'autre sens?
Avec le little, ça ne va pas; donc, je croise la courroie du bas. Je n'avais pas pensé à celle du haut. Je vais tenter car je dois avouer détester retordre avec le little
la l a la la la!!! me voilà réconciliée avec le retord sur little. Merci pour le truc (tordre la courroie du haut)
Pourquoi ne pas demander l'avis d'Owen & Glynnis ?
Je vais aller chercher Glynis. D'autant qu'avec Kty, on aimerait bien savoir combien Owen a réussit à faire de métrage de fil lorsqu'il a gagné le concours du fil le plus fin en NZ.
J'ai essayé cet après midi , c'est super ! en mai , on n'a meme pas pensé à demander.
Ce little gem ea du génie décidément
ha c'est malin une discussion pareil......on va en rêver encore + du little gem.......c'est malin
Dernière modification par pouxy (16-02-2008 06:26:16)
message pour alpaga 9, bonsoir, je m'appelle mohamed, je suis du Maroc, ingénieur 50 ans, SVP pouvez vous m'aider, j'ai besoin d'une information
@ Pouxy woui on va enb rever encore +
@] Sandrine Woui on veut savoir ce que Owen a fait
Dakimed, poste ta question sur le forum, ou alors demande à Muriel par message privé.