Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu dois choisir des teintures étuvables, c'est important Myrtille, car les autres, qui se fixent au fer à repasser, rendent "carton".
merci SANDRINE donc par internet j'ai trouver une vente et c'est bien etuvable avec une montagne de coloris different
teintures, ca doit être pour fixer à l'étuvée et peinture pour fixer au fer peut être? sais pas, je donne ma langue au
????????????????????????
je m'inscris, je m'inscris pas.
car je pensais l'offrir aussi cet écheveau, et je n'aime pas l'histoire de la notation.
je pense que d'admirer les beautés de copines, me suffit, pas besoin de notes, je veux pas retourner à l'école
J'hésite aussi... J'ai entrepris tellement de trucs à la fois et je file si lentement. Est-ce normal de mettre 5 jours pour filer et retordre un écheveau de 50 g, même au fuseau?
bon je me laisserais bien tenter aussi, depuis le temps que ça me tente.
milou a écrit:
????????????????????????
je m'inscris, je m'inscris pas.
car je pensais l'offrir aussi cet écheveau, et je n'aime pas l'histoire de la notation.
je pense que d'admirer les beautés de copines, me suffit, pas besoin de notes, je veux pas retourner à l'école
Y'a pas de note, c'est juste un vote, histoire qu'il y ait un écheveau vainqueur du défi.
C'est juste le principe du défi, sinon j'appellerais ça "thème" du printemps.
C'est plutôt pour que vous soyez motivés, à filer du mieux que vous pouvez, afin que ça plaise au plus grand nombre, et que vous soyez fier de vous et que ça vous fasse plaisir!
Je ne vois pas où est le mal là dedans? moi si je n'ai aucune voix, je n'en souffrirai pas, sinon c'est qu'on est mauvais perdant...Et faut pas se sentir coupable de ne voter que pour une seule personne, c'est normal qu'il y ait une préférence pour tel ou tel écheveau.
Bref on est en démocratie, et si vraiment vous refusez ce principe de vote, et bien je le retirerai, y'a pas de soucis!
Allez Milou, je t'attends impatiemment, et si vraiment tu veux l'offrir cet écheveau, ben offre le au vainqueur
oh non ELO, tu m'as bien expliqué, et c'est toi qui organise ton challenge à ta façon.
Vive la démocratie tu as raison, c'était juste que je ne voulais pas faire de peine à personne
Je m'inscris, je ne voterai pas je trouve que tout est beau, et de plus je l'offrirai .... mais pas au vainqueru à quelqu'un que j'ai déjà choisi
Qui peut me dire comment et avec quoi je peux teinter à froid, car je n'ai pas de micro ondes, et je ne peux pas faire bouillir des produits près de l'un de mes aquariums qui se trouve dans ma cuisine, car les émanations des produits peuvent passer par la pompe à air....
Merci de me répondre ... bisous ..... (une petite agatha) rien que pour moi.
Tiens regarde, j'ai trouvé une discution là-dessus :
Teinture à froid par Gaëlle
Merci ELO
Je m'inscris ELO (elle est mignonne, mon araignée Agatha)
au fait, c'est couleurs vert et blanc imposées ou pas ?
Au moins la couleurs verte dominante (pour la prairie, les arbres, les bourgeons....)
bon, plusieurs questions : chez moi le printemps c'est d'abord les violettes qui envahissent ma pelouse (pré...) , les jonquilles, les fleurs des pommiers d'amour, les narcisses et bien sûr l'herbe qui recommence à verdire. Donc voici une photo de ce que sera l'inspiration de mon écheveau un petit bouquet de tout ça :
D'autre part, faut il teindre la laine avant filage ou l'écheveau après filage ?...
hum des violette, j'aimerais en trouver, les faire sêcher pour les tisannes, le thé!!!
Je dirais pour la teinture que tu fais ce que tu veux Babacool
tiens, en voyant ce joli bouquet, je pense à une drole de plante qui fleuri en ce moment dans mon jardin, je vous mettrai une photo, peut être une de vous pourra me dire de quoi il s'agit....
Bonsoir tout le monde ............ je saute le pas ! ........ enfin si il n'est pas trop tard pour s'incrire , je veux bien essayer de venir jouer dans la cour des GRANDS.
Je veux bien jouer aussi, Elo tu peux m'inscrire STP
Finiiiiiiiiiiiiiiiii ! (j eme suis dépéchée, je vais vendre mon rouet bientot et en commander un autre, alors je vais avoir une pause filage forcée !!!)
Je soupire comme un taureau(ou une baleine comme vous aimez !) devant mon énorme banc de neige quand je vois toutes ces fleurs...Bon, allez, je m'habille chaudement et je vais marcher au soleil...en rêvant au mois de mai !
Tu peux m'envoyer ta photo si tu veux nansou.