Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
et puis le ziploc dans la casserole! C'est un peu long (1h environ), mais super efficace!
Milou en suivant ce lien tu pourras voir différents modèles de mijoteuses : Mijoteuses.
À la maison, nous en avons trois, deux de formats différents pour cuisiner les repas et une autre exclusivement réservée pour la teinture.
En parcourant ces deux sites, en anglais seulement malheureusement, tu pourras voir comment procéder pour faire la teinture à la mijoteuse (crock pot en anglais). C'est très efficace et sans danger, ni pour les poissons, ni pour le feutrage. Un peu long cependant, mais pas besoin de surveillance, si ce n'est que pour la durée de cuisson. Voici: teinture à la mijoteuse et aussi celui-ciautre site d'utilisation de la mijoteuse pour teindre la laine.
Peut-être cet ustensile de cuisine, ne se vend pas en Europe. Je me souviens d'en avoir déjà parlé et qu'on ne connaissait pas cela. Ici, j'ai les ai acheté à prix réduit à moins de 30$ chacune.
Dernière modification par Joce1000 (21-02-2008 19:44:54)
Joce, elle a l'air rudement bien ta mijoteuse!!!!!!
zut, que je suis pas capable de lire l'anglais.... mais, je peux m'en acheter une où en France?
Même pour se faire du miam miam, cela m'a l'air sympa.
bisous Joce
La mijoteuse m'a l'air d'être un peu cousine des cuiseurs à riz électriques des supermarchés chinois. Mais pour teindre, la dépense me semble superflue. Je fais ça dans ma vieille marmite en émail et en 10 mn, c'est cuit ! Mais c'est vrai que pour le miam, ça doit être plutôt bien. Surtout pour quelqu'un comme moi qui met à cuire le repas et s'en va bouquiner (ou filer) jusqu'à ce que ça sente très fort le cramé...
Dernière modification par Sabine (21-02-2008 23:07:00)
Tiens, toi aussi ? Et pourtant, il parait que les femmes peuvent penser à plusieurs choses à la fois....
Ah mais je pense à plusieurs choses à la fois... c'est bien ça le problème ! Principalement à ce que je vais faire après, pas ce que j'ai déjà fait (ex mettre à cuire le dîner...). J'ai réussi à carboniser de la sauce tomate sur une hauteur de 3 cm un jour. Autant dire que la casserole est passée directement à la poubelle !
Là, tu m'as battue ! je n'ai jamais jeté de récipient ! par contre, le lait qui déborde...etc...
Même avec une cocotte vapeur, j'arrive à faire évaporer toute l'eau et à carboniser tout l'ensemble !!! Mais j'ai plus de marge tout de même qu'avec une poele ou une casserole !!
Hé,hé moi en hivers cela ne m'arrive jamais car je cuisine sur ma cuisinière à bois!
Par contre l'été, vaut mieux rien en dire, j'ai déjà moi aussi du jeter une casserole...