Vous n'êtes pas identifié.
bravo lulu pour tes jolies sacs fait avec beaucoup d'amour
Très très jolis ces sacs ! J'aime bien la fantaisie et la débrouillardise...Au fait, tu es d'où Lulu ? J'ai pas vu dans ton profil...
Bravo Lulu, c'est trés joli !
Je les mets directement ici
C'est bien joli
qu'ils sont jolis! et des coloris tous frais pour saluer le printemps!
Superbes tes sacs, Lulu. J'aime beaucoup les motifs, les franges, et surtout ton tissage régulier. Pour un premier ouvrage, BRAVO.
Je suis en train de tisser un porte-monnaie pour offrir à une amie qui a déjà reçu une écharpe tissée (la verte dans galerie). C'est plus rapide qu'un sac -pas de sangle - Je vais le doubler.
Très beau !!
Il sont mignons, tes sacs lulu, j' aime beaucoup.
Super jolis et effectivement, pour une première !! Chapeau bas !!
C'est tres joli!
J'admire beaucoup le travail,
ils sont de toute beauté, délicats, tendres et raffinés, Lulu:japan:
donnes moi quelques précisions, sur quel métier tu les as réalisé? quelles fibres as-tu employée?
très joli les sacs, il faut vraiment que je retisse...
merci pour votre soutien ,
ils sont réalisés avec le tissanova N°3(40X80) j'enroule ma chaine tout autour du tissanova je tisse le devant puis je retoune le métier et je tisse le dos, le dos est positionné dans le sens du tissage (cela comprend le dos du sac et le rabas) le devant du sac est perpendiculaire au tissage . le bleu est réalisé avec des coton de bleux différent (aiguille 3/3,5 ) tous melangés avec un fil fin bleu et blanc (cône coton acheté sur ebay) qui permet de lisser les couleur .le sac est doublé et à une fermeture éclair .pour rigidifier j'insere entre la doublure et le tissu tissé du molleton rigide .(je brode énormément et ce produit sert à réaliser des corbeilles en tissu). pour la anse je tisse uniquement avec le coton épais pour que ce soit plus rigide.
le sac rose est réalise plus simplement le dos est simplement plus large que le devant ,les coutures sont cachées par les franges et le coton est remplacé par des restes de laines mélangés à un fil fin bouclette gris clair
pour que la chaine ressorte j'ai mis des couleurs tranchées,en coton 3/3,5
j'espère que cela correspond a l'aspect "technique"
j'habite à ANNOT petit village de montagne prés de Nice
encore merci
Bravo encore une fois Lulu ! Tu réussis très bien avec un matériel tout simple...
Il va falloir que j'étudie de près ce que tu as fait Lulu ! BOn beau-père vient de me fabriquer un petit métier à tisser tout simple (en gros, un cadre en bois avec des clous)... mais j'avoue que le tissage, et bien, je n'y connais rien du tout !!!
Bravo lulu. Chapeau pour tes petits sacs; et pour les finitions,je suis d'accord avec toi, c'est long.
bravo! tes sacs sont très jolis lulu, moi je n'ai pas osé faire des choses si compliquées avec le tissanova qu'on m'a prêté
bien d'accord avec toi pascale c'est long et en plus on peine un peu à s'y mettre, moi si je m'écoutais j'aurais tendance à commencer un autre tissage et à laisser le premier en attente des finitions et le pire c'est que parfois je m'écoute
Paul : d'ailleurs j'étudie ton site tous les jours... Mais plus je le lis, plus je trouve ça complexe !
Encore un immense bravo pour ton travail, c'est très impressionnant !
Complexe, peut-être, mais en fait, ce travail n'est que la mise bout à bout de plusieurs actions qui, chacune isolément, est simple. Mon site ? Si tu parles de "http://plecere.free.fr", il est dépassé. tout a changé depuis, mais j'ai perdu tous les documents et je n'arrive plus à le mettre à jour !
Mon blog (ici), est plus proche de ce que je fais actuellement, bien que mon métier ait été pas mal modifié depuis !
Faut que je pense à publier autre chose de plus récent, mais... pas l'temps ! (chuis retraité, alors... !!!).
Cela dit, n'hésite(z) pas à poser des questions...
Merci pour le lien ! je ne connaissais pas ton blog !
Je suis sure que dans quelques temps je reviendrai avec plein de questions, mais j'ai besoin de me documenter avant ! Je suis assez... lente !!! MDr !