Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ho le mimi émoticone! faudrait le ranger dans la série du forum!
Je vous souhaite plein de bonheur !!!
Encore de belles choses Laurence et Loutre!
Beaux préparatifs Nancy!
Tous mes voeux de bonheur Nancy
Tous mes voeux de bonheur Nancy!!!!
@ Joelle: encore merci de ton magnifique colis!!!!!
J'ai filé le merinos magnifique que tu m'as envoyé... je mets des photos dans la galerie très bientôt!!!
Félicitations Nancy
Dernière modification par Minimiss (20-02-2008 18:59:20)
Tous mes voeux de bonheur !!!
Ça fait un bout que je le savais, j' avais bien hâte qu' elle vienne vous le dire en personne.
Tu est rayonnante de bonheur Nancy, tout mes voeux.
Moi aussi je le savais par Monique...
Je lui souhaite beaucoup de bonheur, elle le mérite bien !
Longue route à deux
beaucoup de bonheur
Beaucoup de bonheur pour vous 2 Nancy
Voilà, voilà : j'ai mis, dans la galerie, une photo du paquet reçu de Dame Milou, si quelqu'un(e) veut bien mettre un lien ici....
Et pourquoi pas une photo du jour du bonheur de Nancy
Bon et bien moi je ne savais rien... mais rien...
et je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Mais comme nous sommes dans la discussion de l'échange d'écheveau , je remercie
ARCOLAN d'avoir mis une photo complète de mon envoi dans la galerie, mis à part le petit mouton, tombé on ne sait pourquoi du paquet, et que le chat Bibi, en jouant à fourré sous un meuble
à l'occasion Arcolan, je te l'envoie.
Super ! Bravo Milou... La photo pour que tout le monde en profite :
C'est beau ! On dirait qu'il y a des moutons ou chèvres angora vivants en miniatures dans le fond du carton. Ca m'a l'air chouette.
Hélas, ils ne sont qu'en photo ! J'aimerai bien des mini-vrais ! (j'adore les miniatures )
Milou, ne t'inquiète pas pour le mouton, tu trouveras bien une occasion...mais en attendant, surveille-le ou plutôt surveille Mr Bibi !
Dernière modification par arcolan (23-02-2008 23:11:37)
Waouh ! j'aimerais savoir donner un tel effet à ma laine !!!
Joëlle,
j'ai fait à ARCOLAN une photo des petites chèvres angora, d'une amie éleveuse, qui me réserve toujours un ou 2 kilos de ses belles fibes, avec lesquelles j'ai réalisé l'échevea pour ARCOLAN
Arcolan, je vais te l'envoyer et je crois bien qu'en fait c'est une mini chèvre
Nansou, je n'ai aucun mérite c'est un écheveau de chèvre dont j'ai fait un retord avec un fil pompons de chez phildar, pour donner de la couleur à mon écheveau, car pour l'instant je ne fait pas de teinture.
je suis très ennuyée à ce sujet, car j'ai un aquarium dans ma cuisine, et je ne peux pas faire cuire des produits de teinture, les émanations des vapeurs repasseraient par la filtration et peuvent intoxiquer mes poissons
je cherche en teinture à froid à teindre mes laines (pas toutes), mais je ne connais pas bien la technique qu'il faut employer pour cela ??????????
si toutefois, on peut faire tremper la laine sans cuire, cela serait la solution à mes problèmes .
si quelqu'un peut me renseigner?????????? merci beaucoup
milou : pourquoi tu ne teins pas au kool-aid ? C'est chimique, pas naturel, mais pas d'émanation...
Qu'il est original ton écheveau Milou !
Milou, si tu n'as pas de Kool-aid, tu peux facilement te procurer au rayon boisson de ton supermarché favori, toutes sortes de breuvages colorés contenant des colorants alimentaires... tu fais chauffer la laine dedans soit au micro-ondes soit dans une casserole en rajoutant du vinaigre et ... j'espère... que tes poissons n'en souffriront pas....
J'ai fait des expériences, il y a pas mal de couleurs disponibles, c'est pas très cher et c'est marrant ... Chez moi ils aiment bien goûter les nouvelles boissons que je rapporte, je leur laisse ce plaisir
J'ai essayé récemment une boisson verte et c'est bizarre, les 2 colorants qu'elle contient se sont plus ou moins séparés, il a sur la fibre beaucoup de vert avec par endroit des reflets bleus et jaunes... ...
Et j'aime bien ton écheveau à pompons...
Merci Sandrine, j'espère qu'Arcolan pourra en faire un petit quelque chose
c'est la toute première fois que je file moins "sage"
et j'ai beaucoup aimé.
Sandrine, j'ai vu que tu avais des teintures dites à froid. pourrais tu nous en parler? comment on s'en sert? etc... et si cela pourait être ausi une solution pour moi, car mis à part l'histoire des émanations, je ne vois pas d'un bon oeil de chauffer mes laines
moi qui en prend grand soin... je sens que je vais tout feutrer...
c'est quoi le kool aid? (faut que je me sorte tout de même )
Alfa, non, je ne vais pas acheter des boissons sucrées et colorées, car chez nous il y a pour mon mari du diabète, et pour moi des rondeurs .... à faire disparaître
bon sur ce je vais voir la cuisson de mon gâteau