Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir ces fibres si merveilleuses d'une agnelle de 7 mois prénommée PIRKETTE (gogote à FLORENCE) des LAINES DU MOUCHON.
Je ne peux pas vous mettre tout mon reportage, si vous avez un peu de temps et si vous souhaitez en apprendre davantage, allez sur mon site, dans la rubrique de L'ANIMAL AU FILAGE, je vous explique comment je suis arrivée à ce résultat final, mais le mérite en revient à FLORENCE qui nous envoie de si belles fibres.
C'est un hommage sincère que je rends à tout le travail d'éleveur que FLORENCE effectue, au jour le jour, moi je n'ai simplement effectué qu'un tout petit travail sur ces merveilleuses fibres.
MERCI FLORENCE
(cliquez sur la photo pour l'agrandir, merci)
Dernière modification par milou (25-02-2008 11:05:03)
moi j'ai été voir sur le blog de Milou................ c'est un surperbe travail ! allez - y
bonne journée @ tous
Tu es une ambassadrice de charme pour les gogottes à Florence!
Malheureusement je ne peux pas aller sur ton blog, ma pétrolette cale dans mon bout de ligne perdu dans les prés
Merci Maman Sylvie, mais j'invite le copines à aller voir sur mon blog Pirkette (dont j'ai filé une toute petite partie de sa toison, elle est en photo au milieu de ses soeurs) et puis j'explique la préparation des fibres d'agneau gotland.
Dommage Marie-Claire, à l'informatique
moi, cela me donne bien du mal
Depuis, la création de ce forum, je "travaille" essentiellement les fibre de Florence et je les adore ! Pour trouver aussi bien, il faut se rendre à l'étranger. Heu ! Que dis-je ?
Oui c'est vrai aussi que la Belgique n'est pas la France mais tellement proche de nous
Quoi, Joëlle, tu n'emploie pas un peu de tes nombreuses toisons ? Pas le courage devant tous les débris inclus ?
Milou, ton fil a l'air tout doux C'est vrai que la Gotland de Florence, c'est de la belle laine ! J'en ai encore à carder, je la déguste.
oui, je lui rends un vrai hommage, celui qui vient du fond du coeur.
Oui, mais cette fibre est très douce, mais il m'en reste encore beaucoup à traiter, notamment le gotland adulte qu'elle m'a adressé. mais chaque chose en son temps
Je suis lente à traiter toutes les fibres que j'achète, mais, j'aime découvrir lentement et patiemment comment je peux tirer de ces fibres le maximum de beauté...
je suis une contemplative du filage... je me pose beaucoup de questions, et après j'agis
merci Milou, et toutes, ca me fait vraiment plaisir quand vous appréciez mes fibres, enfin, les fibres de mes bébètes! c'est vrai que j'ai plaisir tous les jours à les caresser, à soulever leurs mèches pour voir la couleur dessous, c'est finalement très égoïste ce que je fais!
Oui, je fais pareil aussi, je leur tripote la laine dès que je peux, le plaisir de passer les mains dedans...
Cela me tente fort, tes toisons Florence. Je t'en prendrais bien à la prochaine tonte, d'autant plus que j'ai pu toucher chez Lavande.
Moi aussi j'aimerais vraiment essayer la laine de Florence (enfin de ses mèmères !!!)
J'espère que j'arriverai à temps cette année, je suis toujours à la traine
ben, je me demande si mon Pépère a su faire son travail cette année? il boite de plus en plus et les gogote n'ont pas l'air de se préparer, pas de pis, rien.... peu d'agneaux à venir peut être.... mais il semblerait que deux ou trois antennaises, qui ne devaient pas se marier on "fauter" avec les cavaleurs de l'automne, et il y aurait bien des surprises de ce coté là!
et puis, revanche du destin, Lincoln a été séduire une des rousses du voisin au cours d'une de ses cavales, il a été tout étonné d'avoir une agnelle noire! hihi! moi, j'adorerais la voir!
super florence, des surprises, c'est génial!!
Hi hi, ils s'en fichent eux de nos pronostics!
et comment! c'est fort la vie quand ca titille!
C'est dommage si tu n'as pas beaucoup d'agneaux Gotland cette année car je t'aurais bien acheté un agneau mâle pour améliorer la qualité lainière de certaines de mes brebis déjà pas trop mal.
AH AH,
et oui, dominique, il faut aller vite pour les gotlands de FLORENCE
je vous ai montré l'agneau Gotland, mais, je n'ai pas encore préparé les fibres de mouton gotland adulte ... héhé je prends mon temps Na
ça va être chouetttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttte
Blanchette, si tu veux un male, j'en ai encore deux de l'année dernière, "petit prince" et "le petit", Petit prince a un tout petit peu de sang wensleydale....
mais c'est le trajet qui risque de poser problème non? tu n'es pas tout près....
Du sang Wensleydale, miam miam
t'a les crocs mic
Oh oui j'en voudrais bien un, il faudra trouver la solution pour le transport.
Il faudra que je monte sur Paris en camion au printemps, tu ne dois pas être trop loin, non?
Je vais réfléchir, cela me fais tellement envie!
moi aussi ,je voudrais bien un mini mouton pour le promener dans Orléans, le mettre sur mon balcon, dans mon grenier avec du foin, lorsqu'il fait froid; il faudrait qu'il soit gros comme mon chat, ça pourrait aller.
Hou! Blanchette, Parisssss est quand même à 3, 4 heures d'ici.... et il faudrait voir avec les formalités, ce serait dommage de te faire choper avec la bébète et de te la faire sucrer... je vais voir avec mon véto...