Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dis donc Milou, pourquoi tu n'acheterais pas un micro onde (il y en a des vraiment pas chers maintenant)... Et tu le mettrais dans le salon ou dans ta chambre pour faire des teintures LOL
En fait les teintures à froid Dylon servent surtout pour le coton et les fibres cellulosiques. Pour teindre la laine, il faut quand même un peu chauffer... je pense que les colorants alimentaires c'est encore la meilleure solution pour ton cas de figure.
Minimiss... j'ai plus de place pour un micro ondes ... mais merci Minimiss, tu es un ange,que j'aime , et puis, je vais avoir pour mon anniversaire, un petit Little Gem 2, qui me fait tellement envie, que Sandrine me fera tester à VIERZON, alors peu pas tout acheter
(j'ouvre une parenthèse, je continue activement mon crochet ) et j'y vais à ma petite , vitesse, redéfaisant, lorsque je pense que ce n'est pas assez bien) et j'aime ça.
Sandrine, merci, donc je vais me tourner vers le teintures alimentaires... je vais tester un petit peu sur du "mérinos croisé avec???? de chez Florence, le tout est blanc).
Je dois le filer tout d'abord? et après qui vend des colorants alimentaires?, et comment je procède? (il y a sûrement une discussion quelque part ) excusez moi si je suis un peu casse-pied, mais je les aime tellement mes fibres, que je prépare avec amour, que je me sens toute bête d'essayer une teinture, je ne voudrais pas zigouiller mes fibres )
alors prudence , hein Agatha
Dernière modification par milou (24-02-2008 13:26:19)
Florence a des colorants alimentaires, sinon tu peux t'entraîner avec ceux que l'on trouve dans les grands magasins. Pour teindre, c'est vraiment comme tu préfère, avant ou après filage. Personnellement ma préférence va avant le filage car avec un ruban déjà teint, je trouve que j'ai de plus belles nuances et puis c'est si agréable de filer de la laine de toutes les couleurs
J'ai reçu hier matin le paquet de Nansou en attendant
que je reçoive celui de ma marraine
tu es adorable Anne Merci Merci !
tout est splendide et attentionné: tes deux écheveaux sont magnifiques ,
Je vais me régaler avec les savons
le reste rejoint mes aspirations créatrices du moment
c'est très gentil et délicat ,
ton paquet m'a beaucoup touché, très sincèrement!
J esuis contente que tu aies reçu le colis !
les savons sont faits maison aussi !!
L'écheveau brun et vert est en shetland et soie teinte en vert. Il m'a fait penser à de l'humus. Le fil est "energized".
L'autre echeveau est en shetland et glitz multicolore et avec des perles !!!
Les cheveux de la fille sur le camée sont en gogotte de chez Florence !
BOn tricot à toi !!!
nansou
gentille Nansou, on peut voir une petite photo ?
Dernière modification par milou (24-02-2008 18:33:36)
L'ensemble est tres beau et l'echeveau est tres original! Bravo
Oh la la , c'est magnifique,
ça m'épate, ça m'épate
Félicitations NANSOU
Nansou c'est magnifique, Lolo tu es chanceuse
j'aime cette couleur, bravo Nansou , celui avec les perles me plaît beaucoup
Encore une fois, nansou, tes fils sont magnifiques!
Merci beaucoup !!! J'espère que ça plaît à Lolo !!!
ho, c'est beau tout ca, le colis de Milou et celui de Nansou
et Agnès a t elle fini par receovir son paquet?
ps: Milou, les teintures à froid proxion, parait que ca donne bien, mais je ne sais pas si ca marche sur les fibres animales....
et il parait que les teintures alimentaires, on peut les faire prendre à froid: mettre la laine avec la teinture dessus dans un sachet plastique fermé et sur le radiateur ou sur la fenêtre au soleil, ca fini par prendre.... et dans le lave vaisselle, as tu vu que Midian y était arrivée?
Non, c'est Chocolatte, je crois, qui a teint au lave-vaisselle, moi j'y ai juste lavé de l'alpaga !!!!!
ça me plait beaucoup Nansou
dans mon portrait chinois ,j'avais indiqué que j'aimais le vert,
Oui Oui : Je suis "chanceuse" Sandrine, tu as raison
je ne sais ps encore comment je vais les transformer
je les admire pour le moment
ça me plait vraiment beaucoup Nansou
Merci
Dernière modification par Lolo (25-02-2008 08:19:54)
Oh pour l'instant, je cogite.... je ne suis pas passée au stade de la teinture.... mais Florence j'ai vu que tu en vendais des teintures alimentaires.....
à froid... PROXION, je ne sais pas où cela peut s'acheter?, je ferai bien un tout petit essai moi....
histoire de dire que je teste.... mais bon, juste 10 gr, non 5gr de mes merveilleuses fibres, car j'en tremble d'avance
pas peur Milou! lance toi, tu verras, c'est gai!
Chanceuse Lolo ! Et Nansou, tes fils sont superbes
Oh Oui Milou, la teinture s'est vraiment très gai!!!
AAAArrriva rrrriva rrrriva!!!!
Il est là ! Il aura fallu le temps mais il a traversé le monde pour arriver jusqu’à moi.
Merci, merci, merci,j’adore.
C’est frais et super doux. C’est du shetland du Canada de l’Ouest.
Mais avec quoi faisaient ils les « pulls à gratter » de notre enfance ?
(---ici je veux placer la photo mais ça bug et je suis en retard--- un peu gogol la nana, surtout quand elle veux que tout aille plus vite que la musique---)
on veut voir, on veut voir, SUPER, TAGACE ton bonheur fait plaisir à lire