Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde !
J'ai de la BFL qui vient de chez Alysse, lavée mais pas préparée. je ne sais pas trop par quel bout la prendre. j'ai essayé de la carder à la main (je n'ai pas de cardeuse à rouleaux) mais ce n'est pas très concluant. Que me conseillez vous? echarpillage à la main, peignage (j'ai un peigne pour chien) ? Elle est si douce, je voudrais en tirer tout son potentiel !
Je ne connais pas la BFL de chez Sandrine, mais j'en ai déjà eu de la déjà lavée (peut être de chez Forestfibres) . J'avais eu le meilleur résultat en travaillant la laine mèche par mèche, à la cardinette, sur les deux bouts, puis en cardant. A l'époque je n'avais pas encore le teasing tool, je pense que cela serait adapté aussi.
Dernière modification par Flo (09-02-2008 23:20:50)
Moi j'en ai de chez( Forestfibres, je le fais mèche a mèche ,le teasing tool je ne doit pas savoir m'en sevitr, je m'echarpille tout les doigts ,j'ai trouver une autres solution, j'ouvre les mèches avec une aiguille a tricoter et après au cardes a main fine ashford
mais j'ai laisser tomber pour le moment on verra plus tard
ah oui une petite aiguille à tricoter, c'est une bonne idée pour séparer les pointes, je vais essayer
Merci !
oui, comme Laurence, j'adore garder les bouclettes! sinon, écharpiller à la main, puis cardes à main pour moi aussi
J'ai envie depuis longtemps de mettre des jolies bouboucles dans ma laine mais je n'osais pas acheter du BFL car je n'ai pas de matériel, sinon des cardes à chien à 3 euros pièce chez Babou. Donc si je veux des belles boucles, je peux y aller ?
oui, je pense que tu peux essayer! tu vas donc acheter du BFL brut?
Brut oui, mais si possible lavé... Vous pensez que je pourrais en trouver à Rambouillet ?
Du BFL à Rambouillet ? Je ne pense pas. La France n'est pas réputée pour ses races de moutons
Bon heu
qui peut me dire ce qu'est du BFL, merci de décripter, pour la petite Milou, qui n'est pas encore sorie d'Orléans et de sa Jeanne d'Arc....
Milou ça veut dire blue faced leicester, (B F L ) race de mouton anglais je crois ?
yes! English and, very beautifull curls! (jolies boucles!) mais à Rambouillet, il n'y en a pas.... tu devrais en trouver sur ebay....
Ben dit donc, j'en apprends ???????????????????
aurais-je raté un épisode
tu n'en as pas toi florence de Blue Faced leicester FLORENCE ?
BREED INFORMATION RACE INFORMATION
Also Known By: Hexham Leicester, Bluefaced Maine, Blue-headed Maine Also Known By: Hexham Leicester, Bluefaced Maine, Maine Blue-tête
The Bluefaced Leicester is of the English Longwool type and originated near Hexham in the county of Northumberland, England during the early 1900's. Le Bluefaced Leicester est de l'anglais Longwool type et la naissance près Hexham dans le comté de Northumberland, en Angleterre au début des années 1900. The breed was originally developed to use in the production of high quality crossbred ewes which were pastured in the neighboring hills of the region. La race a été initialement mis au point pour utilisation dans la production de haute qualité qui ont été croisés brebis en pâturage dans les collines avoisinantes de la région. They originated from Border Leicester individuals selected for the blue face (white hairs on black skin) and finer fleeces. Ils provenaient de Border Leicester individus sélectionnés pour le visage bleu (poils blancs sur peau noire) et de fines voiles. They are found primarily in Northern England, Scotland and Wales. On les trouve principalement dans le Nord de l'Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles.
GENERAL APPEARANCE: The Bluefaced Leicester should have a broad muzzle, good mouth, a roman nose, bright alert eyes, and long erect ears. ASPECT GÉNÉRAL: Le Bluefaced Leicester devrait avoir un museau large, la bonne bouche, un nez romain, les yeux brillants d'alerte, et de longues oreilles dressées. The color of the head skin should be dark blue showing through white hair, with no wool on the head or neck. La couleur de peau de la tête doit être bleu foncé montrant grâce à cheveux blancs, sans laine sur la tête ou au cou. Both sexes are polled. Les deux sexes sont interrogées. There should be a good length of neck laid into broad shoulders, a good “spring of rib”, and a long strong back with no weakness behind the shoulder. Il faut une bonne longueur de cou posées en larges épaules, un bon «printemps de poisson», et fort d'une longue côte sans faiblesse derrière l'épaule. The hindquarters should be broad and deep, the legs clean, well positioned and strong boned. L'arrière doit être large et profonde, les jambes propre, et fort bien positionné désossée. Black hooves and no evidence of low pasterns. Sabots noirs et aucun signe de faible pasterns. The rams have a proud, stately carriage and the ewes exhibit a feminine look. Les béliers ont une fière, stately transport et les brebis présentent un féminin. The wool should be tightly purled, fine, dense, semi-lustrous and opening cleanly to the skin.The mature Bluefaced Leicester will carry no wool on its head, neck, belly, legs, scrotal/vaginal, and udder areas. La laine doit être hermétiquement purled, fine, dense, semi-lustré et à l'ouverture proprement skin.The mature Bluefaced Leicester porteront pas de laine sur sa tête, le cou, poitrine, jambes, scrotale / vaginale, et pis domaines.
COLOR: The Bluefaced Leicester though predominately a white wool breed does carry a recessive black gene and natural colored lambs do appear. COULEUR: Le Bluefaced Leicester mais surtout de la laine de race blanche ne transporter un gène récessif noir et couleur naturelle agneaux faire apparaître. On a white animal, small black spots are permissible on the face, earls, neck and legs. Sur un animal blanc, les petites taches noires sont autorisées sur le visage, les comtes, le cou et les jambes. Lips and nostrils are preferably black, mottled gray is acceptable. Les lèvres et les narines sont de préférence noir, tachetée de gris est acceptable.
WOOL: The Bluefaced Leicester is classified as a longwool breed with a staple length of 3” – 6”, a fleece weight of 2 ½ - 4 ½ lbs., and a fiber diameter of 56’s – 60’s count, or 24-28 microns; creating high quality luster yarns with handle and drape. LAINE: Le Bluefaced Leicester est classée dans la catégorie longwool race avec une agrafe longueur de 3 "- 6", d'un poids de la toison 2 ½ - 4 ½ lbs., Et d'un diamètre de la fibre de 56 - 60's compter, ou 24 -28 Microns, la création d'éclat des fils de haute qualité avec poignée et drapé. These wool qualities appear to be passed on to the crossbred offspring. Ces qualités de laine semblent être transmise à la descendance de croisement.
SIZE: The adult Bluefaced Leicester ram has one of the largest body weights of the British breeds. TAILLE: Les adultes Bluefaced Leicester ram a un des plus gros poids de la British races. In spite of this size, when mated to the smaller hill type ewe, the ewe is able to carry and lamb its cross-bred progeny without difficulty. En dépit de cette importance, quand accouplés à la plus petite colline type brebis, la brebis est en mesure d'accomplir et de l'agneau de race croisée sa progéniture sans difficulté. A ram at maturity should weight 200-250 lbs. Un bélier à l'échéance devrait poids 200-250 lbs. They have an excellent disposition and are quite manageable despite their size. Ils ont une excellente disposition et sont tout à fait gérables malgré leur taille. Ewes will usually weigh 150-175 lbs. Les brebis sont généralement peser 150-175 lbs. at maturity; birthing and nursing their lambs with well-structured bags to great success. À l'échéance, d'accouchement et de soins infirmiers avec leurs agneaux bien structuré sacs à grand succès.
voilà ce que j'ai trouvé, en page traduite ,
--------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par milou (02-03-2008 11:26:42)
Milou, j'en ai en mèche, mais pas du brut... j'ai beaucoup de sorte de moutons, mais je ne peux pas les avoir tous! (malheureusement!)
ha bon et pourquoi florence
oui, pourquoi ??????
ben je comprends, mais
elles viennent d'où tes mèches? elles sont jolies?
Dernière modification par milou (02-03-2008 20:07:14)
Tu deviens boulimique, Milou !!!! Tu ne vas pas grossir, mais ta bourse,elle, va maigrir !!!!!
JE COMPENSE , ARCOLAN
j'en ai acheté du brut lavé aux USA! une merveille! (via ebay...) et aussi un croisement avec du border leicester, je ne vous dis que ca!
ps: je peux peut être retrouver le vendeur....
Je retrouve cette discussion que j'avais perdue de vue pendant les vacances. Ma BFL brute vient de chez Alysse, pas besoin d'aller si loin !!
Et j'ai reçue la mienne hier ! Je n'ai pas encore eu le temps de bien la regarder...