Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
qu'il est beau ton ruban , quelle belle teinte et comment fais- tu cette jolie tresse , je la trouve plus jolie que la tresse à 3 brins
oh oui comment on fait de si jolies tresses?? hihi!!!
C'est très beau !
Je suis très attirée par ce mélange de couleurs, que c'est beau!
J'ai vu aussi le bleu vert de Souffel, tout en raffinement et élégance
Et le châle de Mary, une première en crochet!
C'est magnifique cette couleur et la tresse.... que de merveilles !
Je vous mets directement les photos
Violine par alpaga9
Gaelle m'avait laissé de la mèche d'agneau de chez Florence. J'ai choisi de teindre en saturant mes couleurs
J'ai filé un fil flammé et retordu avec un fil mettalisé
Il est vraiment magnifique, j'adore
! je suis en train de filer du mohair dans les même tons! la tresse m'intrigue beaucoup aussi...
c'est très joli midian, j'adore la couleur et le fait de retordre avec un fil métallisé
la tresse je me rappelle avoir vu ça chez marylène(à la 1ère rencontre) c'est chocolatte qui en avait amené des quantités +++ et avait distribué à tous le monde, elle m'avait montré comment faire mais .....j'ai oublié
Oh là là quelles belles couleurs, bravo Muriel !
La première fois que j'ai vu du ruban en tresse, c'est avec Thérèse/Chocolatte, qui en avait apporté à la rencontre chez Marylène. J'ai tout de suite trouvé ça génial, car c'est moins fragile et plus facile à stocker que le ruban. Alors, du coup je fais pareil maintenant
Edit : Pouxy on a écrit ensembles
oups
C'est Chocolatte lors de la 1ere rencontre qui avait montré comment faire la tresse : on fait d'abord une boucle et ensuite à chaque fois on passe la meche dans la boucle en reformant une autre boucle , un peu comme une chainette au crochet
wouahh, bravo muriel, pour les couleurs, la tresse et l'echeveau, c'est magnifique
Holala ! Oui, c'est beau ! Ce fil est vraiment superbe... Moi aussi j'aimerais bien faire de jolies tresses comme ça... Quelqu'un pourra peut-être me montrer à la rencontre ?!?
Vous savez faire une chaînette avec les doigts, ou au crochet ? C'est exactement le même principe. C'est aussi le principe du retors navajo, en fait la tresse de Muriel, c'est du retors navajo sur mèche
je sais faire une chainette avec les doigts mais ça ne rend pas pareil,la ont dirai une tresse a 4 brins un mystere ? j'aimerai bien savoir c'est tres joli
soleil , si tu regardes une chainette sur l'envers ça ressemble à une tresse à 4 brins , simplement l'effet est amplifié par la taille de la meche au lieu d'un fil , essaies tu verras.
Dernière modification par alpaga9 (02-03-2008 12:27:12)
j'ai essayé autre chose ,ta meche tu la plies en 2 ou tu part d'un bout ?
j'ai essayer en pliant en 2 et en faisant une chainette en alternant le fil ,une fois le fil droite dans la boucle une fois le fil gauche ça ressemble davantage , mais je suis peut-etre en erreur ?
Dernière modification par soleil (02-03-2008 13:34:24)
Tu n'a pas besoin de la plier en deux ta mèche Soleil, tu tresse juste à partir d'un bout. Je te montrerais à Vierzon
oui le mieux c'est que quelqu'un te montre , tu verras c'est tout simple
Mumu, tu me montreras en vrai!
merci sandrine , je suis impatiente d'y etre
soleil en prime tu sauras faire le navajo !
Florence oui je te montrerai en vrai