Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci SANDRINE, mais je préférais avoir ton accord pour me servir de ton modèle, j'aime que nos relations soient délicates, et pleines de tendresse
donc, je vais l'imprimer et me faire aider pour le réaliser, des aiguilles circulaires, mince j'en ai pas... mais c'est pas grave j'en ferai l'achat, je retiens 100m pour 50gr.
Merci
Sinon, tu peux aussi utiliser des aiguilles double-pointes, c'est moins pratique, mais ça marche aussi
et ben moi, comme je suis une "coinceuse" aussi, et ben je fais une couture à mes bonnets! mais comme je fais ca sur l'endroit et très très discrètement, on ne voit rien! et ainsi, je tricote à plat!
des aiguilles doubles pointes !!!!!!!!!!!!!!!!!! ah, j'ai pas ça non plus
ah,on les voit les pros du tricot
je suis sans doute mieux équipée en métiers à tisser
bon, pas grave, je vais acheter des circulaires, mais je les souhaite en bois, et heu, je me souviens plus en quel n°, je dois les acheter....
vite vite il faut que j'imprime les explications du bonnet de SANDRINE
Quel enthousiasme, Milou !!
De toute façon, même quand on a beaucoup d'aiguilles, il manque toujours une grosseur dont on a besoin....
Dernière modification par arcolan (02-03-2008 17:22:30)
Hummm, moi aussi je fais mes bonnets à plat... Mais un bêret ?!? C'est possible ?
Non, je pense que pour un bérêt ça va être difficile, ou pas très joli. Et puis, c'est si dommage de faire des coutures quand on peut s'en passer
ben oui, mais si je ne fais pas de couture, je ne fais pas de bonnet! alors je fais des coutures!
C'est vrai que ça doit être très difficile de changer ses habitudes pour tricoter.
Quand je tricote avec des aiguilles droites je suis une coinceuse comme dit florence mais je suis devenue une inconditionnelle du tricote en rond. L'avantage c'est que finalement on peut coincer le tricot sur ses genoux aussi. Ou alors untiliser 4 très longues aiguilles
oui, les grandes aiguilles à deux pointes, on n'en trouve aussi chez vous? j'utilise ca aussi, mais je préfère encore ma ptite couture, ca va plus vite
Ca se trouve, mais c'est pas très courant quand même. J'en avais trouvé chez Bergère de France. Il paraît qu'il existe des hyper-longues aiguilles aussi, c'est Anne D qui tricote des plaids avec. Là pour le coup, c'est moi qui devrait changer ma façon de tricoter pour pouvoir m'en servir en les coinçant sous les bras
! les toute toute longues je ne connais pas, en tous cas à doubles pointes, ca m'intéresse aussi tiens!
Il existe de très longues aiguilles (40cm) double pointe chez
Jamieson & Smith
merci Dominique!
Heuuu, oui, les doubles pointes longues... Seulement comme j'appuie sur ma hanche au lieu de coincer sous le bras, ça pique LOL
pareil Minimiss! il faut que je coince!
Je me sens moins seule alors
Je pense que le club est plus étendu encore que vous ne le pensez... et une coinceuse de plus, une!!
Ben moi je coince aussi mais j'ai inauguré hier soir ma circulaire de 60 cm pour faire le béret tam à sandrine (poil de chien bien sur) je viens de le finir et il fallait le terminer sur plusieurs aiguilles..... eh ben ca a pas été triste je n'avais jamais tricoté sur circulaire et plusieurs aiguilles à moitié sur mes genoux et à moitié sur la table rocambolesque photo demain....
tiens, ca me rassure aussi! j'imagine la scène!
Me voici de retour après une semaine à la montagne. Pas beaucoup de neige mais on pris l'air et c'est le principal.
J'ai eu un peu de temps pour prendre une petite photo de ma réalisation avec l'écheveau de l'échange offert par Dominique08
J'ai fait un petit bonnet sur le modèle du livre "Last knitted gifts" pour ma petite Constance qui a 14 mois. Il est un poil trop grand mais tant mieux, elle le remettra l'année prochaine.
Je suis très contente, il est très doux, vaporeux comme du mohair et très chaud. Merci Dominique !
Ho, ptite mère! elle a l'air toute contente en plus!
Tres tres joli le bonnet et la petite est adorable. Elle a l'air de bien s'amuser dans la neige
ça fait plaisir à voir