Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour faire un homme bon dieu que c'est long....
Pour faire un arbre bon dieu que c'est long....vous vous souvenez de la chanson?
eh bien pour faire un fil de challenge bon dieu que c'est long, on pourra le rajouter
j'ai enfin fini. à la fin je chantais pour m'aider à patienter
j'en ai fait 24g, mais pas le courage de reséparer pour faire 20g, on pourra faire une règle de trois maîtresse?
il y a plein de noeuds car ça cassait souvent à l'écheveaudoir et plus sur le saco que le suzie car le dernier tordait mieux
au début c'était très fin et à la fin bien plus gros, devinez pourquoi?
Euh, ben euh j'espère qu'on aura le droit de faire une règle de 3 parce que moi j'ai pas tenu les 20 grammes
Mais j'ai une balance trèèèès précise...
moi je compte sur la balance de Flo à la rencontre...
moi j'ai bien mes 20 sur une balance pèse lettre , j'ai contrôler avec d'autres pelotes de 50 gr pour être bien sur et c'est bon
je sais c'est une antiquité mais elle est très précise mieux que ma balance mural électronique
Dernière modification par gaetane (02-03-2008 17:16:25)
Moi, pareil que Sandrine... sauf que j'ai pas encore capitulé! Mais je pense que je ne tiendrai pas les 20g...
Mais Gaëtane, justement, les antiquités étaient faites pour fonctionner et longtemps, ce qui fait qu'elle marche mieux que bien des modernes faites pour ne pas servir longtemps !!!!
Superbe balance !
MDrrrrrrrrrrrrr! Quoi, pas tenu 20 grammes ?
Au fait, question très très bête : à quoi correspondent les microns ?
wikipédia a écrit:
Un micromètre (symbole μm) vaut 10-6 = 0, 000 001 mètre=0, 001 millimètre
On utilisait auparavant le nom micron ; il a été retiré du système international en 1968, mais est toujours très usité de nos jours. Le symbole qu'il utilisait (µ) est maintenant réservé pour le préfixe SI « micro ».
J'ai tenu jusqu'au bout des 20g, mais c'est sûrement parce que je file bôôôcoup moins fin que vous !!
ou alors que tu es boooooooocoup plus patiente!!!
De quoi , de quoi?
On n'as pas tenu les 20 gr?
Bon... tant pis, j'avais noté dans un post + haut que si certaines ne se sentait pas qu'elles n'avaient qu'a faire que 10 gr! je regrette un peu d'avoir proposé 20 gr, la prochain challenge on n'en prendra que 10gr d'accord Sandrine?
J'ai enroulé sur 3 cm d'une règle, Flo avait proposé 5cm mais ca fesait déja telement de tours que je me suis arreté à 3cm
Ah ah Marie claire les noeuds, la maitresse va gronder, allez 50 points de pénalités par noeuds... je rigole beien sur...
Allez les petites araignées on se remotive et on se les filent ces 20 gr.....
Dernière modification par kty chien (02-03-2008 21:32:32)
OUI !!!!!! je vais bientôt commencer... mais pas encore.....
Bon, il me reste 9 gr à filer mais je n'arrive à filer fin que quand il fait jour.
Il ne faut pas compter sur ma Mc Morran Marie-Claire. Cela n'est pas vraiment une balance pour peser. Elle permet seulement de déterminer la longueur d'un fil au 100 grammes à partir d'un échantillon de quelques centimètres.
Bon je vois que ma patience n'est pas seule à flancher.En fait il me reste quelques grammes avant d'avoir terminer mais comme le dit FLO moi aussi je file que le jour.En plus le fuseau a pris du poids et il faut que je fasse attention à ne pas casser.Je ne sais pas combien j'ai fais en longueur mais je sens que je vais m'amuser un tour lorsque je vais dérouler tout cela.J'ai l'impression d'en avoir fait des kilomètres.
Bon allez courage les filles, moi je part en stage de filage au rouet pendant trois jours.J'en ai enfin trouver un.Je vous donnerai mes impressions au retour.
Heu... je sais ec que c'est qu'un micron !Mdr ! Ce que je demandais, c'est ce que c'était qu'une fibre micronnée ? C'est pour être certaine d'avoir un calibre de fibre précis, c'est ça ?
Ben Nansou, du mérinos 19 micron c'est du mérinos dont les fibres - en moyenne- font 19 microns. Mais en réalité c'est juste un peu plus complexe que ça car les fibres ne font pas toutes 19 microns, donc non seulement on détermine la moyenne des fibres, mais on mesure aussi l'écart entre les fibres les plus grosses (ou fines), et la moyenne. Cet écart s'appelle le SD (Standard Deviation). C'est Marie-Geneviève, de l'association Alpaga Développement, qui m'a expliqué tout ça, merci à elle
il y a une galerie où on peux voir vos merveilles? je suis découragée par les 19 pages de réponses loool
Je crois qu'il faudra attendre que tout le monde ait fini....pour ne pas décourager les retardataires....., dont je suis...
Bon, ben, en parlant de retardataires.... (dont je suis!)
Milou et Laradel, vos petites envellopes sont prètes, mais, mais.... j'ai une rafale de naissances... et Manoire ne sait pas s'occuper de ses deux petits (mamite), alors, je dois suppléer et nourrir les bébés, il y en a un qui me préoccupe, je l'ai tenu sur moi une bonne heure pour le réchauffer, mais il faut que j'y retourne là... donc, donc.... j'irai à Givet demain...
mille excuses, et aux autres personnes qui attendent leur colis, promis, j'irai demain!
super pour les naissances !
merci Sandrine !!!
AUCUNE IMPORTANCE FLORENCE,
JE PREFERE QUE TU SAUVES TON PETIT AGNEAU, moi, le fil le plus long, c'est juste pour m'amuser, alors tu vois, il n'y a aucune urgence.
OCCUPE TOI DE TES PETITS et fait de gros bisous à tout le monde
ohhh fais lui un gros bizou et soigne les bien!!!!
J'espère qu'il fait soleil comme ici, ça les réchauffera!
Dis, la maîtresse, s'il y a 50 points de pénalité par noeud, je peux aller au fond de la classe près du radiateur? j'ai au moins 20 noeuds et je ne vous traduis pas mes accès d'énervement! C'est rare mais je déteste quand ça casse et je m'exprime ....alors si j'ai une punition en plus, je vais me cacher
Flo, alors ta balance sera bien pour vérifier la longueur, mes 4 pieds de chaise font un tour de 1.50 m exactement, mais avec ce fil fin ce n'est peut-être pas assez précis
J'irai faire peser à la poste pour la précision
Bon ba voilà je viens de finir de filer mes 20gr Mon fuseau est plein et j'ai les deux pouces super musclés. Maintenant il faut que je déroule. là c'est une autre histoire.Je crois qu'il me faudra autant de patience.Pourvu que çà casse pas autrement je vais être bonne pour les punitions!!!!