Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, jp est très motivé pour me fabriquer une cardeuse à rouleaux, mais comme je n'en pas vu souvent je suis incapable de lui donner les mesures exactes des diamètres des rouleaux...
Enfin voilà je viens vous poser quelques questions par rapport à cela.
Si chacun, chacune pouvait me donner le diamètre de ses rouleaux et le nom de la cardeuse en rapport, je pourrai mieux aiguiller mon bricoloman.
Et une autre question me taraude, les rouleaux, ils se touchent un peu, beaucoup ou pas du tout?
Merki!
non ils ne se touchent pratiquement pas, il suffit de mettre trés peu de toison pour que celle-ci adhére sur les deux rouleaux.
Agnès Tagace avait envoyé aux fileuses intéressées les schémas de montage et de démontage d'une cardeuse ashford avec toutes les pièces (ceci pour savoir les nettoyer) mais les schémas montrant toutes les pièces à assembler ton amoureux bricoleur sera ravi.
Et puis il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum Elo, je ne sais plus qui voulait aussi les cotes des cardeuses. Par contre, ça n'est pas nécessairement plus économique de fabriquer sa propre cardeuse vu que les tapis coûtent très, mais très cher.
Non moi j'ai trouvé un tarif intéressant, mais le truc c'est que je ne sais pas quelle longueur de tapis il me faut.
Sachant que c'est des tapis d'environ 24 cms de large.
Et je sais bien qu'on en a déjà parlé mais je suis incapable de retrouver le sujet.
Bon je file chercher à nouveau...
Mais que ça ne vous empêche pas de me donner les dimensions des vôtres, je suis quand même preneuse.
Bon alors pour les cardeuses Louët, le gros tambour a un diamètre de 25 cm, c'est précisé sur le site de Louët Parce que c'est très difficile de prendre le diamètre soi-même de ces engins-là.
Ah bon, moi j'ai rien vu sur leur site?je vais y rejeter un coup d'oeil
Et ton petit rouleau ?
Difficile à dire, mais autour de 10/11 cm de diamètre je pense pour le petit rouleau.
Merci beaucoup!
Elo, tu pourrais emprunter ma cardeuse pour voir les cotes, dès que je l'aurai récupérée, à moins que tu ne la cherches toi-même chez Kty près de Belfort.
Bon finalement, trop de trucs à faire à la maison, donc du coup j'ai dit à mon JP de laisser tomber, et je me suis décidée à acheter une grosse louët, parce qu'avec la quantité de laine propre qui m'attend, je suis trop impatiente de la filer, alors y'en a marre, je casse ma tirelire!
On pourrait s'organiser des séances de cardage en commun à Port sur Saône, si nos plannings coïncident un jour ?
Mais tu y travailles des fois?
Parce que je ne te vois jamais, je pensais même que vous n'aviez pas fait affaire...
Elo, je t'envoie mon planning par mail, comme ça on arrivera peut-être à s'y croiser, bien que je n'y sois pas souvent.
ayéééé!
J'ai reçu ma cardeuse à rouleaux!!!
Je l'ai de suite essayé avec le nez noir du valais, et c'est formidable!!!
Et je confirme, cette laine est super douce!
Yeah!!!
Bon cardage Elo !!
Héhéhé, moi aussi je trépigne avec mon sac de nez noir du Valais, il m'en reste pas mal. J'aimerais bien qu'il fasse un peu plus doux pour carder dans la cour...
Amuses-toi bien, Elo. Et ça vas te sauver un temps fou, tu verra.
Tu as acheté lequel? Je dois avouer que ça me tenterait bien aussi...
Bravo Elo!
Y a plus qu'a...
Bon cardage...
Je l'ai acheté d'occas sur ebay, chez un vendeur hollandais.
Il en vend souvent, et ma fois je l'ai reçu en 7 jours!
C'est la grosse louët, avec sa brossette et deux attaches pour la table.
Tu veux l'adresse?
Non merci Elo, je serai forte et résisterai à la tentation (Note de l'auteur: comprendre ouiiiiiiiiiiii s'il te plaît, donne-moi vite l'adresse, merciiiiiii!)
Super Elo ! Je suis contente pour toi car tu vas surement beaucoup t'amuser avec ton nouveau joujou
ça me tente une cardeuse...
c'est vrai que sur ebay en ce moment ca doit être intéressant, les américains ne savent plus trop les acheter avec le cours du dollars en ce moment, alors les prix ne grimpent pas trop! profitez en!
Elo, je comprends facilement ta joie........ car une cardeuse est vraiment indispensable, c'est mon avis, depuis le temps que je traite des toisons du lavage au cardage, je me demande comment je ferai sans cardeuse... ah non, ce serait un cauchemard
mais, avant de carder, j'effectue tout de même pour certaines fibres, un pré-cardage avec la cardinette de SANDRINE, et je trouve cela tellement bien que je vais m'acheter "la soeur" de ma cardinette, comme cela je ne m'esquinterai plus les doigts
Dernière modification par milou (07-03-2008 13:33:08)