Vous n'êtes pas identifié.
Hello vribodi
Sur Ravelry je suis tombée en amour devant ça : la Hemlock Ring Blanket. Vu que ça ne se tricote pas avec de la laine ultra-fine, j'ai pensé que je pouvais filer la laine que j'allais utiliser. Et c'est là que je coince : je ne sais pas quoi choisir. Je voudrais la commander chez Alysse histoire de prendre au passage une ou deux bobines Est-ce qu'il y a des fibres plus adaptées pour tricoter des couvertures ? Est-ce qu'il est possible de combiner douceur et solidité ?
Merci de m'avoir lue !
Flora.
joli! mais ça a l'air d'être de la laine fine non?
Douceur et solidité, oui en mélangeant des fibres ayant chacune des caractéristiques différentes entr'elles. Par exemple, du mérinos (ou autre laine douce et fine), avec du tencel ou du mohair, ou un peu des deux. Si tu n'a pas de cardeuse, tu peux faire comme Dodile, un fil mérinos (ou falkland), un fil tencel. Ou tu étire les deux mèches et tu les files ensembles. Même que si tu teint chaque mèche de couleur différente et que tu les files ensembles, tu aura un très joli effet aussi.
Sinon, le norvégien est long et plutôt doux, ça rendrais aussi pas mal je pense.
Je l'ai tricoté en phildar frimas. Ca a donné un châle bien chaud, assez épais. C'est un modèle sympa à faire et qui rend très différent selon les fils utilisés. J'aimerais le refaire aussi dans un fil plus fin. L'avantage c'est qu'on peut le rallonger tant qu'on veut.
http://www.ravelry.com/projects/dgre008 … ng-blanket
@Milouson : bah justement, j'ai fait le tour des réalisations sur Ravelry, et a priori on peut aussi bien tricoter la Hemlock bidule avec des aiguilles fines qu'avec des aiguilles plus grosses (jusqu'à 8mm !)
@Sandrine : je pensais prendre du norvégien, merci de me confirmer dans mon idée (même si le Shetland me fait aussi de l'oeil)
@Dominique : Ah oui je l'ai vue ta réalisation ! Je me souvenais des "3cm left" LOL