Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
tiens, ca doit être contagieux! une vraie gamine ici!
FLORENCE
ARCOLAN,
je n'ai même plus d'âge, car je traverse tout avec une joie de vivre comme une volonté d'être heureuse coûte que coûte.
du coup, je fais des émules,
FLORENCE, j'ai bien reçu mon enveloppe, je t'en remercie, tu me dis combien je te dois, je vais m'y mettre ce week-end, au fil le plus long
Mon colis est bien arrivé aussi mais je n'ai pas entendu frapper le facteur je n'aurai plus qu'à aller le chercher demain à la poste
Merci à toi Florence! Ton colis est bien arrivé ce matin... tout est magnifique!! Mon mari a toujours l'impression de me voir ouvrir un cadeau de St Nicolas quand je reçois tes colis!
ah oui j'allais oublier: dis-moi combien je te dois pour les échantillons maaaaaaaaagnifiques que tu m'as mis!!!
merci pour tous ces accusés de réception, je vous recontacte plus tard pour la douloureuse!
Merci Florence, moi aussi j'ai reçu mon enveloppe.
ha ben, tu l'aura mérité celui là! depuis le temps que tu l'attends!
Bon, voilà, j'ai encore fait un essai. Je n'ai vraiment pas le courage de filer 10 gr à ce rythme ! Il faudrait des heures et des heures, je n'ai pas ce temps et mon rouet serait bloqué pour mon autre chantier.
Je mets une photo du résultat, chez qui ?
En tout cas bravo à toutes celles qui ont cette patience là !
Marie tu peux m'envoyez ta photo et ta mesure en Mp. Si tu as de quoi enrouler 3 centimètre sur une régle tu compte les tours que tu as fait
Moi j'ai mis presque 8 h au rouet
On fera une régle de 3 sachant que ce qui est peut etre le + dur a tenir c'est la régularité sur 20 gr on commence très fin et on finit + gros.
Et mes autres petites zaraignées zen sont Ou? ???
Arcolan tu t'en sort?
Milou tu as attaqué le beau mérinos de flotrence?
Jeanne, tu as attaqué?
Et les autres on les entend plus! vous avez abandonné?
heu....
Oui, OUI, je m'en sorts j'ai dépassé la moitié la semaine dernière ! Ces jours-cis, je suis dans le démellage d'écheveaux qui ont eu le malheur de rencontrer 16 petites pattes de chiots ....certains me prennent 2 à 3 heures (c'est de la laine fine de Terrade, que j'avais teint, et je tiens à la récupérer )
Alors passer des heures à filer, c'est pas grave....
Dernière modification par arcolan (10-03-2008 20:57:50)
oui j'ai attaqué j'en fais un peu tous les matins et je dois en être à environ 5 g et 2 gros noeuds les petits noeuds lachaient alors je me suis énervée
Pour le rouet, un petit bout par ci, un petit bout par là et je vais y arriver. Il doit me rester 6 ou 7 grammes à filer. Il me faut en gros 15 à 20 minutes pour 1 gramme mais il faut qu'il fasse jour sinon je n'arrive à rien.
Je bosse pas mal en ce moment, j'ai un concert au début du mois d'Avril (et je suis très très en retard dans le travail de mes partitions, j'ai pas touché le violoncelle depuis 1 semaine, le prof et le chef vont taper, aïe aïe aïe).
Tout ça pour reconnaître que je ne vais pas pourvoir faire le challenge au fuseau aussi comme je l'avais prévu.
Mais pourquoi vous faites des noeuds ? tant qu'un bout est sur le fuseau ou le rouet on peut raccorder, non ?
C'est vrai, que mes premiers fils ont eu des noeuds, mais depuis, j'ai appris, ici, qu'on pouvait raccorder....
Oui Carine si tu as du merinos 19 microns, c'est la fibre qu'on as choisit et théoriquement on as jusqu'au 31 mars pour afficher les résultats, ce serait bien de faire au moins 10 gr
bravo les petiotes on se démotive pas j'aiu reçu des résultats ... étonnants
Heu pour moi le délai est trop court!!!!
j'ai reçu ma fibre dernièrement, et je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre !!!! travail obllige
fin mars, VIERZON, donc il ne me reste que très peu de temps, donc, annule mon inscription, je le ferai pour moi perso, c'est pas grave
J'ai une question. Mon écheveau n'est pas bloqué, il frisotte gaiement ! Est-ce que vous avez bloqué avant de mesurer sur une règle ? Ça peut changer quelque chose ou pas pour la longueur du fil ?
@ arcolan : en principe oui on peut toujours racorder mais en pratique parmi les nombreuses fois où mon fil a cassé, 2 fois je n'y ai pas réussi et après plusieurs tentatives où mon racord à laché à chaque coup, j'ai fait un noeud en désespoir de cause, le noeud a laché aussi alors j'en ai fait un plus gros
Il y avait de l'énervement dans l'air.... Des fois il faut accepter que les choses nous résistent ! Tu dois faire très fin ?
De mon côté j'ai jeté l'éponge. J'ai bien trop mal au dos pour filer. J'ai filé à peine 3 ou 4g il y a déjà quelques semaines, et je n'ai toujours pas pu m'y remettre
Bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi ce challenge !