Vous n'êtes pas identifié.
http://www.etsy.com/view_listing.php?li … d=10172414
je demande ça car j'ai été très déçue par ce que j'ai fait de mon mélange similaire vert et gris.... les rouleaux étainet superbe et le résultat : désastreux!!! lol
enfin je m'attendais à autre chose.... mais peut être y a t-il une façon de prendre les fibre pour garder un joli mélange?
c'est très beau ces nappes, mais en effet, comment les filer.... je me demande.... je penses que perso je prendrais de petits bouts et les recarderais légèrement à la main, puis filer avec des fins et des épais
ou prendre des bandes très fines dans la longueur, les étirer et filer comme ca vient, mais tu aura un fil "jaspé", pas chiné.....
IL y a peut-être moyen de demander à la vendeuse, ce qu'elle conseille ?
Ca ressemble aux rouleaux expliqués dans le livre Color in spinning. L'idée, c'est d'avoir un une couleur de base (sans doute le parme) et des "filets" de couleur complémentaire par-dessus, plus ou moins présents, quand on file classiquement en prenant des mêches. Je n'arrive pas à expliquer autrement.
Par contre, je n'ai pas d'idée sur la manière de l'utiliser...
je prendrais des bandes tout le long de la nappe et en l'étirant avant de filer
Je m'amuse à faire ce genre de mélange aussi parfois (des fois je prends des risque avec les couleurs, hier un fond turquoise et de la laine violette et pourpre par dessus), je le file comme il vient puis je le retord en fil fantaisie à bouboules avec un fil fin. Entre les bouboules je sers bien et laisse les boules très vaporeuses. On dirait un collier de perle. Je pousse le vice a faire un aller et retour sur mes boules pour faire comme si elles étaient serties. Cette laine mélangée à une plus classique avec un même ton pour un bonnet tout rond fait un effet pas possible, selon la couleur, on a un tas de mousse sur la tête ou des fleurs)
Bon c'est vrai que j'ai aussi un gros rouet "country" qui me permet de prendre le temps au retors avec une courroie pas trop sérrée.
Sinon, j'en fait deux fils que je retord, et je trouve l'effet très sympa.
Moi aussi je ferais comme Muriel, je prendrais des bandes sur la nappe et les filerais comme ça. Cela laisserait apparaître des bandes de couleurs.
merci de vos conseils.... je vais essayer à la maison de carder ce genre de truc et de faire des tests...
parfois je mettrais bien ces rouleaux juste en déco chez moi! lol
non non, pas mordue.....
tiens, en parlant de country, tu as toujours le tien Joëlle?