Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2008 09:33:31

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

cardinette ou teasing tool ?

Bonjour à toutes(tous)
J'ai des toisons  de  brebis et d'agneau et qui me donnent beaucoup de mal à préparer. Il y a pas mal de bouboules et mes cardes à main ne me donnent pas satisfaction. J'envisage d'investir dans un outil approprié mais je ne sais pas lequel des deux est le mieux, cardinette ou teasing tool. L'objectif est d'éliminer les recoupes qui me gênent au filage. Merci de vos précieux conseils !
PS : Sandrine, j'ai vu que le teasing tool était actuellement indisponible, penses tu être réapprovisionnée ?

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#2 18-03-2008 09:41:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: cardinette ou teasing tool ?

Oui Loutre je vais l'être, mais dans une quinzaine de jours minimum.
En tout cas sans hésitations, à mon avis du moins, c'est bien le teasing stool qu'il te faut. La cardinette marcherait aussi, mais j'imagine que ta laine est courte, alors avec la cardinette tu risque de te carder les doigts (et comme les pointes sont acérées, bonjours les dégâts). Le teasing tool va bien pour les fibres courtes.

#3 18-03-2008 09:47:30

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Merci Sandrine,
Fais moi signe quand tu l'auras reçu (mets m'en un de côté), je te passerai alors une tite commande !!!

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#4 18-03-2008 10:55:28

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

J'ai trouvé une technique où j'utilise les deux : je retiens la fibre sur le teasing tool avec la cardinette et je tire l'autre extrémité avec la main, ça m'évite de m'écorcher les doigts

Avec de la mohair hyper feutrée je fais l'inverse, je retiens avec les doigts et je tire par petits coups avec la cardinette et ça sépare les fibres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr