Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Jeanne, moi je trouve ton tissage très beau, très sympa.
Oui, ne t'acharne pas trop sur les lisières, mais, si c'est manuel, j'ai une astuce:
tu doubles tes fils de chaine (le dernier de gauche + le dernier de droite) et pour faire une certaine régularité tous les 4 ou 6 duides (c'est à dire aller+ retour en rangs) tu fais sur les deux derniers fils de chaine une fois en plus un aller retour, et après tu tisses à nouveau normalement . cela donne de la souplesse aux lisières et empêche que celles-ci se ressèrent.
Je vais t'appeler DECE, car ton nom est trop long pour moi
oui, tu verras en tissage nous avons diverses techniques et divers métiers.
Si tu as 5 minutes, va sur mon site (en bas dans ma signature) et tu y verras de la haute-lice et du tissage sur petit métier TISSANOVA
Merci que c'est gentil C'est que je suis perfectionniste et même maniaque je vois toujours le moindre défaut sur ce que je fais. C'est le premier tissage où je n'ai pas de souci de rétrécissement, j'ai l'impression qu'avec mon métier bricolé il est plus facile de garder la même largeur de tissu qu'avec le Tissanova. Je suppose (à tort ou à raison?) que c'est à cause de la tension de la chaine qu'on peut maintenir exactement comme on la souhaite ce me permet aussi d'utiliser en chaine des fils que j'ai filés sans crainte de les voir casser.
Moi aussi je les trouve très bien ces lisières, il m'est arrivé d'acheter des tapis bon marché pour la salle de bain avec des lisières bien plus irrégulières, et puis pourquoi faire trop droit aussi, ça perdrait de son charme, je pense.
tout à fait!
Oui Milou j'ai regardé un peu ton blog, et je trouve ce que tu fais super beau, j'ai d'ailleurs survolé un peu hier le site de ventes aux enchères pour voir si je trouvais un petit métier à tisser, genre pour enfants, histoire de l'offrir à ma fille (pour ses 4 ans) dans le secret espoir qu'elle ne l'utilise pas trop pour que je puisse me faire la main
Hahaha, chouette idée céline... Maline !
Il est très beau ton tissage Jeanne
bonjour à toutes et peut-être à tous ? ,
me voilà inscrite depuis la semaine dernière et avant de me lancer dans la correspondance j'ai regardé un peu tous vos messages. En fait, je me sens mieux. J'avais peur d'être vraiment dépassée par les événements....
je voudrais moi aussi me lancer dans le filage des poils de chien et ce depuis que nous avons acheté notre berger belge il y a 3 ans.
A chaque coup de brosse matinal je récupère son sous-poil laineux (et je ne parle pas des périodes de mue.....) J'ai tout gardé dans l'espoir de lui faire une couverture. Mais au club canin on m'a donné l'idée du filage.
Et depuis je cherche. J'ai acheté un rouet sur une brocante mais voilà : personne dans le coin pour me montrer comment l'utiliser et me dire s'il était complet....
Et j'ai trouvé ce site, j'ai cherché dans le carnet d'adresses laquelle d'entre vous serait assez près de chez moi pour une rencontre. J'ai pris contact avec Milou et Domi qui m'ont gentiment répondu. j'espère les voir très bientôt.
Mais en attendant je vous lis et j'essaie d'apprendre à la lecture de vos expériences.
Je suis ouverte à toutes vos suggestions...............
A bientôt.
mjo
Bienvenue Marijo
Tu ne semble pas très loin de Vierzon ? On sera quelques uns du forum là-bas le week-end du 28 mars : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2610
Bienvenue Marijo
Bienvenue Marijo !
Tu es en pleine Sologne, ça doit être bien calme et reposant !
bienvenue Marijo
Bienvenue Marijo.
Marijo
marijo
Binvenue Marijo, on est pas mal à filer les poils de nos toutous, c'est chouette, enfin je ne suis encore qu'aux prémices du filage, mais ça va venir, et tu as de la chance si en plus tu peux rencontrer des fileuses "en vrai"
marijo,
oui, je t'ai répondu gentiment
et c'est bien normal.
si je peux t'aider, mon offre tient toujours
bienvenue MARIJO moi je louche sur le caniche de ma voisine j'aimerais qu'elle ne le toilette pas trop souvent !!!
Bienvenue Marijo
Bienvenue Marijo