Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci Flo, au fait bon retour! 14heures de trajet, ma parole tu étais au pôle nord ou dans les embouteillages?
eh bien moi j'ai fait l'effort d'essayer de déchiffrer la notice et j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de marteau quand la bobine ne tourne pas, (hammer, ça ressemble à l'allemand), mais quand j'ai vu marteau, je n'ai pas osé interpréter de peur de taper sur le rouet
depuis j'ai réussi à désolidariser la bobine baby de l'axe en mettant la poulie rapide, mais j'ai l'impression que tout le système peine un peu, ça a l'air lourd, il y a de la résistance
si je trouvais un traducteur, je veux bien retranscrire toute la notice en français avec l'aide de flo ou de garrut, mais il est invisible en ce moment. Tu es perdu où garrut?
serait-ce judicieux de signaler le problème à glinis et owen?
Dernière modification par marie-claire (25-02-2008 12:26:23)
J'avais vu dans vos commentaires qu'il y avait un côté plat sur l'axe; j'ai bien regardé mais ne l'ai pas vu, il semblait rond partout
Pour ceux qui sont dans la phase du choix ou du rêve, une indication :
j'ai filé le fil du challenge (le + fin possible) sur le saco élégant, c'était très long, il fallait bien 10 coups de pédale pour avoir un minimum de torsion sur 3 cm de fil et il cassait souvent et ce saco sait faire des fils fins agréables à filer et beaux s'ils sont légèrement plus gros
j'ai fait la même chose sur une baby bobine sur le 2e cran en partant du plus petit sur la poulie rapide et ça marche impeccable, avec 10 coups de pédale je fais à peu près15 cm et il y a bien plus de torsion, et ça n'a jamais cassé.
par contre sur le plus petit cran, impossible de faire rentrer le fil, en serrant le frein la courroie de la roue patine; peut-être en corrigeant le problème sur la bobine ça ira
Dernière modification par marie-claire (25-02-2008 12:30:21)
Marie-Claire il y a aussi une histoire d'axe qui relie les pédales au reste du rouet à mettre dans le bon sens. Le schéma explicatif n'est pas très clair, il faut mettre les rotules dans le bon sens sinon ça peine au pédalage effectivement.
merci flo, je vais voir ça avec le bricoleur de la maison
Dernière modification par marie-claire (25-02-2008 12:34:28)
Marie-Claire, je ne sais pas si tu as vu mais l'un des bras "crank set" porte un numéro "1" gravé dans le bois. Ce même numéro est gravé aussi sur le bout d'une pédale, ils doivent être associés.
La partie applatie de l'axe de l'épinglier se trouve du côté de la petite poulie, plus précisément, entre la tête de l'épinglier et la poulie . Il y a à cet endroit la même vis hexagonale que ton mari et toi avez remarquée. En regardant bien, tu verras que l'axe a une partie applatie sur laquelle tu resserras la vis. La poulie se trouve ainsi solidaire de l'axe de l'épinglier. J'espère être suffisamment explicite, pas facile quand on ne peut montrer du doigt les différentes pièces.
Bonne chance!
Vous êtes formidables, j'ai tout trouvé, merci!
Pour les pédales on ne peut plus se tromper maintenant : ils mettent un bout de caoutchouc sur une pédale et l'autre sur le levier opposé, impossible d'inverser...
Je viens de relire tout vos messages sur le suzie pro qui vont sans doute me servir très bientôt .
OUI comme vous l'avez compris j'ai sauter le pas j'ai commander mon suzie pro alpaca ,celui dont je rêve depuis un bout de temps
et tout ce que j'ai suivit dans vos conversations na fait que conforter mon choix , j'aurai certainement besoin de vos lumières quand l'enfant sera la , que le temps va me semblé long mais je suis vraiment très heureuse ce soir
Contente pour toi
Super Gaetane, tu ne le regrettera pas !
félicitations!
Je viens d'avoir des nouvelles de mon suzie pro alpaca que j'ai acheter chez copper Moose ,ils viennent de m'écrire qu'il partira par bateau la semaine prochaine, et que je dois compter 2 a 3 semaines pour le recevoir, disons au environs du 20 avril ça va êtres long
je compatis... on est pire que des enfants avec nos jouets
Et dire qu'ailleurs, on parlait de frugalité !!!!
Super! J' ai hâte pour toi, Gaétane. Tu vas te régaler tu verra.
Bonsoir Monique ,oui je suis vraiment très contente , les jours vont êtres long ,d'attendre , j'aurai peu êtres besoin de vos lumières aux début
j'ai vraiment hâte, ça faisait un bout que je réfléchissais, je le fais ,??? je le fais pas,??? et puis zut !!!!!! je ne vais pas attendre d'avoir ,80ans pour me faire plaisirs
Génial, Gaetane, encore une "fofolle" de plus! J'adore quand on se laisse craquer son côté raisonnable. Je te souhaite plein de bonheur!
Merci Marie Claire, oui je me suis lâché mais il y avait déjà un bon bout de temps que je me préparais a cassé ma tirelire, je passais déjà beaucoup de temps avec mon S10 alors la on ne va plus me voir du tout
Ton bonheur fait plaisir à lire GAETANE, oui se faire plaisir est très important, surtout que tu vas l'utiliser ce rouet, le faire chauffer, vibrer, l'aimer, que dis-je l'aduler
ah que de merveilles tu vas encore nous faire, on va en prendre pleins les mirettes
Moi, aussi, je ne pense plus qu'à mon LITTLE GEM 2, j'en rêve, j'en suis complètement obsédée, bref, j'ai 5 ans tout au plus. et même si ce n'est pas raisonnable d'avoir bientôt 4 rouets, et bien franchement moi ça me "branche".
je viens de recevoir mon suzie !! je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir : les enfants sont tout aussi excités que moi et tournent autour du colis...
je vais attendre la sieste !
C'est super Nansou, je suis contente pour toi! Tu nous diras!
Genial, Nansou moi j'attends le miens avec impatience, tu me dira si c'est compliquer a monté
Ohlala chanceuse ! Profite bien de ton nouveau rouet !
Super Nansou et bientôt super Gaetane! Flora ça viendra un jour!
Pour mon mari ça n'avait pas l'air compliqué à monter, il a réussi du premier coup. Moi ce serait une autre paire de manches
Moi j'ai une question concernant les pédales, elles grincent malgré l'huile que je mets pratiquement toutes les semaines. J'ai cru comprendre sur la notice qu'il y avait quelque chose à faire avec de l'huile et les pédales, mais mon anglais ne suffit pas à comprendre
Il faut les huiler régulièrement Marie-Claire. En fait ce sont les charnières qui grincent, et parfois on est même obligé de les changer pour que ça aille mieux. Je mets de l'huile pour machine à coudre (vaseline).