Vous n'êtes pas identifié.
C'est très original ! Et ça donne quoi, porté ?
rhaaaaaaaaaa! arrête nansou, tu me tues! (tellement c'est beau!)
Esperluette : ce n'est pas difficile à faire, juste un peu long !
Super-chouette !
c'est super beau !!!!cela me fait penser aux colliers inca ,si je ne me trompe pas
C'est sublime Nansou
c'est très beau tout ca! et Isa en fait aussi de fait!
Très réussi Nansou ton collier tissé
Pour celles qui veulent s'y essayer voici un lien très explicatif :
http://needleweaver.com/NeedleweavingLessonIndex.html
C'est génial
tres joli , nansou
Voilà ! babacool a trouvé un lien qui résume très bien la technique ! je trouve que c'est super pour uitiliser les fils faits main ! Ca fait un collier fait main de A à Z !
Myrtille : moi aussi ça me fait un peu penser aux colliers inca !
Maintenant, je vais devoir trouver de belles perles, et faire les fils assortis !!! chouette alors !!!
Bravo, c'est super sympa, très bien réalisé et bien porté aussi
bref j'adore
magnifique à tous point de vue bravo
Dernière modification par amina (20-03-2008 18:38:02)
Isabelle de isinctoria a fait un collier en tissage écru qui est magnifique aussi dans ce style.
Je vais essayer de retrouver la photo.
Il est magnifique, et porté ça rend super bien, ça donne un petit côté indien que j'aime beaucoup.... rahaha le tissage ....
Céline, tu peux tout à fait faire ça ! Je ne sais pas tisser, mais ça, c'est vraiment basique !
C'est très original et très joli dis donc !
C'est vraiment très beau comme réalisatin...et original en plus...à porter l'été avec un joli décoleté ça sera superbe.
C'est magnifique et original
C'est très bien, Nansou ! Très beau et très bien porté !!! (surtout que tu as le ... cou fin !) (et sans doute le cou lisse !)
C'est vrai que les premières photos peuvent faire penser à plein de choses !!!
En plus, c'est assez simple à faire, semble-t-il, et ça ne demande pas d'investissement en matériel ! ...
Avec un patron plus grand, on doit pouvoir faire des gilets ou autres vêtements, non ?
Sympa pour liquider les restes de fils !
Au fait, Nansou, je n'ai pas encore commencé à tisser tes fils de l'échange ! Je sais ce que je vais faire, mais le métier n'est pas libre !...
Dernière modification par Paul (22-03-2008 09:35:45)
Merci !!!
Oui, ce tissage est très simple à faire ! L'idée, c'est de tendre un fil ciré sur une plaque de liège avec des aiguilles, et de tisser entre les fils !
Paul : je me rends compte que pour le tissage le fil doit être TRES solide ! J'espère que mon vin rouge le sera suffisamment !
T'inquiète, Nansou ! Je ne l'emploierai pas pour la chaîne, mais simplement pour la trame, et comme ce sera une armure "Satin, effet de trame", la chaîne n'apparaîtra pas, en tous cas sur l'endroit.
Cela dit, il me paraît tout de même assez résistant, mais comme il y a toujours une certaine perte dans la chaîne, incontournable, et que je n'ai pas envie de gâcher ton travail, ce ne sera que pour la trame.