Vous n'êtes pas identifié.
J'ai filé de la laine mèche espagnole (race inconnue), j'en ai fait des moufles (fil 2 ply). Et après quelques heures à jouer dans la neige ça bouloche! Est-ce que cela vient de la fibre, de ma façon de filer?
J'aurai aimé me tricoter (filer) un nouveau pull, ce serait plutôt chouette si sa durée de vie ne soit pas aussi courte....
Je me demande si la fautive n'est pas la neige, quand j'étais gamine ma mère nous disait toujours de ne pas jouer dans la neige avec les gants qu'elle nous tricotait parce que ça "cuisait" la laine
Ma mere aussi nous disait cela!
les mères auraient-elles toutes étaient faites dans le même moule ? la mienne aussi disait cela.
marrantes les mamans ! c'est drôlement froid la neige à mains nues
Dernière modification par Flo (24-03-2008 08:50:41)
est-ce la difference de t° entre le chaud des mains le froid et l'humidite ?
chez moi, heureusement, on préférait que je bousille mes moufles et que je n'aie pas froid.
merci
effectivement ça feutre, je l'ai remarqué sur les moufles de mon gamin, mais dans le fond; quand ça feutre, c'est encore plus chaud et presque imperméable, non? les prochaines que je ferai, je les feutrerai avant de les porter.
j'ai aussi un pull d'alpaga qui bouloche, je limite les dégâts en lavant peu et sur l'envers, on peut aussi à la rigueur le raser avec un petit appareil spécial, ou alors décider qu'on n'est pas dérangé par ça.
Dernière modification par gemmy (24-03-2008 09:05:32)
Oui Gemmy, la laine feutrée est davantage imperméable (et plus solide, donc résistante aux boules de neige ). Dans "Folk mittens", de mémoire, il y a un modèle de moufles feutrées.
Donc je ne m'affole pas pour mon (mes) pull(s), et je reserve mes futures moufles pour la ville.
Merci
et bien, je ne savais pas ca, parce que chez nous, il n'y avait ni moufle, ni gant ni collant! (là dessus, c'est la peau de mes jambes qui a bouloché et feutré! )