Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci les filles, ne vous inquiétez pas ca va allé, ca peut pas tout le temps etre noir, positivons
Milou, je n'ai pas besoin de lentilles, je vois très clair, repose toi le fil peut attendre
Minimiss tu fais comme tu le sens, au fuseau tu pourra faire moins si tu en fais 5 gr ce sera bien!
jeanne tu fais comme tu peux aussi
ma balance de cuisine est complètement fausse j'en ai fait 12,321 g très exactement et 8 noeuds, 5 au filage les autres en mettant sur le mandrin
Dernière modification par Jeanne (22-03-2008 15:06:43)
Je viens de commencer et je me régale : je n'avais encore jamais filé de mérinos aussi fin jusque là, alors je fais durer le plaisir...
Merci Florence!!!
Bon courage Kty, soigne-toi bien.
J'ai enfin commencé mon mérinos 19 microns. Ce ne sera pas le fil le plus fin, mais quel régal à filer !
j'ai commencé aussi.... c'est très très fin, et ca ne fera jamais 20grs, je vous le dit!
en fait, comme je courre tous les lièvres à la fois j'ai pas encore commencé, et à la réflexion, j'attends d'avoir le week-end prochain mon LITTLE GEM 2, que SANDRINE va me vendre à VIERZON pour commencer mon fils sur mon nouveau petit rouet super mimi.
voila, vous savez tout
KTY, soignes toi bien,
(je pensais que ton problème venait parce que tu portais des lentilles, et peut être trop longtemps: (cela arrive aussi)
Dernière modification par milou (24-03-2008 11:56:06)
et bien, toutes mes félicitations Milou, tu as donc craqué?!
Oui, ma Florence,
je rêve de mon petit dernier, le petit LITTLE GEM , qui vas rejoindre son grand frère l'ELISABETH 2 de chez ASCHFORD, le rouet d'amour de Monsieur KOEHL mon tout premier et avec lequel je file toujours, le petit ancien le pépé de mes rouets le Berrichon,
Ce petit rouet, le Little Gem, va m'être très utile, car facile pour le déplacer, j'ai encore en attente des démonstrations diverses sur avril, mai, et juin, et aussi une prévue en octobre pour l'ART SACRE dans la cathédrale d'Orléans. on m'a redemandé cette année de faire mes démonstrations, et j'en suis bien heureuse.
Dit moi FLORENCE, peux tu me dire à ce propos ce que je te dois, pour la fibre, et si tu préfères que je t'envoie des timbres???? ou alors nous attendons une prochaine commande?
Mais, je n'aime pas être redevable trop longtemps de ce que je dois, cela me met mal à l'aise et j'ai peur d'oublier...
donne moi ta préférence, et au fait qu'as tu de beau en fibre à vendre... ou à réserver.... hihi guy est parti se promener le long des bords de Loire, et j'en profite pour dépenser nos sous, même plus besoin de traîner en ville bêtement, super internet
Milou, pour les fibres, c'est comme toi tu veux! ou on attend une prochaine, ou tu m'envoies des timbres, ou je t'envoie pay pal!
bon, je vais attendre une prochaine commande... ou alors tu viens à VIERZON
ben non, ca c'est pas possible Vierzon...
Mon écheveau est pesé et mesuré, je t'envoie les résultats Kty
Pour la photo sur la règle, il faut te l'envoyer où la mettre dans la galerie après les résultats?
J'ai fini celui au fuseau , y a plus qu'a mesure. je fini celui au rouet , aujourd'hui . demain ,
je t'envoie les photos sur ta boite mail kty ??
Quel regal ce fut de filé au fuseau.
j'ai du faire 3grs jusqu'à présent, mais je vous avoue que entre les biberons (deux de plus à biberonner et dans mon salon en plus!), les agnellage surprises (+5 agneaux depuis la dernière fois) et ma santé qui ne s'améliore pas, je rame, je rame, et je file peu!
OH Florence si j'étais à côté de chez toi je viendrai de suite t'aider pour les biberons.J'ai élevé 7 chiot il y a trois ans au biberons.Quel travail.Je te souhaite bon courage car je sais ce que c'est on donne toute notre énergie pour nos BB.
Bon courage Florence
je sais ce que c'est, mais nous en avons moins!
bon courage et bisou, Florence
Bon courage Florence !
Pour en revenir au challenge, finalement je recommence. J'ai essayé avec la bobine "dentelle", et ça n'a rien à voir (et le résultat est même très satisfaisant je trouve !). Là j'en ai un peu plein le dos, mais si je me re-motive je vais continuer un peu dans la soirée J'espère avoir fini dimanche, j'enverrai photos et résultats à Kty
Dis Gemmy, je vais devoir me séparer des mes brebis ardennaises par manque de place, ca ne te dit rien par hazard?
Je te souhaite beaucoup de courage Florence, je sais ce que c'est quand on va pas bien et qu'il faut êtres la quand même ,
, des fois c'est dur c'est toujours ton dos qui te cause du souci ?
Carine Oui tu envoie sur ma boite mail.
Oh Florence comme j'aimerais pouvoir t'aider je sais trop comme ce n'est pas évident d'assumer les bètes et la douleur! te bile pas pour ce fil tu as toutes les excuses
Flora bravo de t'y remettre, j'ai vu Sandrine et Mic aujourd'hui et il m'ont "cuisinée" pour connaitre les résultats hé hé j'ai rien dit
HO les vilains t'en fait pas KTY ont est la aller tranquille
Dernière modification par gaetane (27-03-2008 22:09:33)