Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà je devais acheter un LITTLE GEM mais la toiture de la maison a eu raison de mon budget rouet.Ba voui les tuiles sont veilles et l'eau rentre dans la maison donc une nouvelle toiture arrive bientôt; alors il a fallu faire des choix.Dommage pour le GEM mais bon j'en suis qu'au début du filage. Mais voilà il fallait que je file quand même; un petit tour sur ebay et miracle je trouve un S10 d'occasion.Deux clic et le tour est joué.
Ce matin, le grand jour .Le colis est arrivé.Séance montage et puis...... démarrage du filage et depuis je file, je file et je file encore.Que du bonheur.Et de mon homme de me dire"avec son échevaudoir au dessus il ressemble aux moulins de Don Quichotte.Le voilà donc baptisé; DON QUICHOTTE.Heu je sais plus un ou deux T.
Bref me voilà maintenant pleinement dans le monde du filage.
Bon je vais vous faire une petite photo de mon protégé et le mettre dans la galerie.
Bonsoir à tous
Contente pour toi Lolo Moi j'attends mon Minstrel qui doit être quelque part entre la Pologne et chez Sandrine. J'ai fait des progrès au fuseau et ça va être un nouvel apprentissage le rouet. Je me demande si c'est plus difficile que le fuseau.
Le mien est venu des Pays Bas en trois jours.Tu verras le rouet c'est un régal.C'est la même chose que le fuseau sauf que ton mouvement est à l'horizontale.Il te reste juste à adapter ton mouvement de distribution de la laine car là c'est du rapide.Plus besoin de s'arrêter pour enrouler alors tu files, tu files et tu files et le fil s'allonge et s'allonge.Bref soit patiente et tu verras le grand bonheur que procure le rouet.
Arffff ça me rend encore plus impatiente
Au fait juste une question.Pourquoi as-tu choisi le Minstrel.Il a une particularité.
Heu encore une autre question.C'est bien toi qui a fait l'acquisition d'une cardeuse junior LOUET. tu cardes tout avec, les fibres brutes comme les plus fines style mohair.
J'ai choisi le Minstrel après avoir épluché le forum parce qu'il m'a semblé le plus polyvalent et aussi parce que je le trouve beau. Comme je me sais atteinte de collectionnite j'espère comme ça ne pas être tentée trop vite par un 2e puis 3e... rouet. C'est bien moi qui ai acheté une junior, je ne m'en suis pas encore beaucoup servie, juste pour de la laine en suint pour le moment mais j'ai cru comprendre qu'elle aussi est très polyvalente et peut carder des fibres fines en plusieurs passages. Je ne file pas depuis très longtemps, 6 mois à peine, et je n'ai pas encore essayé toutes les fibres qui me tentent, seulement la laine d'un mouton de ma région dont je ne sais pas la race, l'alpaga en mèche de Florence et le merinos pour le challenge. J'ai envie de tout essayer mais il faut que je me modère un peu et surtout que je m'oblige à finir ce qui est commencé avant de faire autre chose. car si je m'écoutais je commencerais tout et finirais rien.
Bienvenue à Don Quichotte, ou Donne qui chuchotte. On ne peut plus faire sanzoeufs !
Bon filage Lolo!
Très content pour toi, Lolo, bon filage.
Super, tu vas voir, le S10, même s'il est dans les plus abordables, est très bien, en tout cas, pour l'instant il suffit (presque!) à mon bonheur !!
Félicitations Lolo! et bienvenue à Don Quichotte!
Merci à tous et à toute. J'ai déjà rempli une bobine Hiiiii
@ Loutre.C'est vrai il est super surtout quand c'est le premier mais je rêve déjà du jour où ma petite cagnotte aura repris du gonflant et où LITTLE GEM II pourra faire son entrée chez moi.
Félicitations Lolo06 !
une de mes amies vient également d'acheter un S10 sur ebay ... je lui ai fais quelques journées d'initiation car elle m'avait vu filer sur mon vieux savoyard et sur ma "makinafilé" électrique , mais elle ne savait pas comment s'y prendre pour le S10 ... (elle n'a jamais filé )
elle a fait ses classes avec un peu de toison que je lui ai donné et du mérinos en mèches à feutrer ... et depuis elle devient complètement accro et a commandé plein de fibres chez Florence !
Je pense qu'elle ne va pas tarder à s'inscrire ici ...
ben oui, moi aussi je rêve au suivant, mais comme mon choix n'est pas fait ....
Les majacraft me tentent bien car vous êtes unanimes pour dire qu'ils sont super. Mais, je suis moins conquise par leur look (là je vais faire hurler tout le monde !!!). J'aime beaucoup le sonata, le minstrel aussi, et aussi les ahford dont j'adore la ligne. L'idéal serait de tous les ( avoir )essayer : A quand le salon du rouet porte de versailles !!!!
Bravo Lolo que du bonheur, au début on ne le quitterai pour rien au monde tellement c'est plaisant de filer
bravo Jeanne tu as fais le bon choix, tu vas voir en + d'etre beau le Minstrel est un vrai régal, ca fais presque un an qu'il est là et franchement je ne m'en lasse pas et puis chez sandrine (Alysse) tu ne prend aucuns risque dés que tu as un soucis elle est là.... l'avantage aussi de commander en france t'as besoin d'une pièce ou d'une bobine elle est la presque tout de suite!
@oui Babacool j'ai vu ta makinafilé c'est super ce truc je crois qu'un jour je vais en bricoler une
comme toi j'ai une machine à coudre.Donc.....
@Loutre.D'accord avec toi pour un salon du rouet à Paris.Mais on peut faire aussi le notre si on veut il suffit juste de trouver un endroit.
Merci kty chien.C'est vrai; rien que du bonheur.Au fait c'est toi qui file du poil de chien.J'ai une golden retreiver et je garde son poil de brossage depuis quelques temps.
félicitations Lolo06, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter avant un bout de temps, tu vas voir!
moi, mon S51 double pédale est arrivé hier soir, il est toujours dans sa boite pour cause de grande fatigue du mécano... grosses émotions d'agnellages encore!
Super Lolo !!
Merci Sandrine.Dommage pour le LITTLE GEM mais après la toiture je penserai fort à lui et à son achat.De toute façon il va falloir que j'améliore mon S10 et là je compte sur toi et ta boutique.
Bon filage Lolo ! J'ai moi aussi acheté un S10 sur Ebay à l'automne dernier, sans jamais avoir filé avant, ni même avoir vu filer "en vrai" et j'en suis ravie ! Je t'envie d'avoir l'échevaudoir... C'est d'ailleurs mon prochain achat chez Sandrine, je fais ma cagnotte !
ba mes impressions ? le filage c'est vraiment mon truc je suis vraiment accroc dur dur.Je me fais violence depuis hier pour ne pas y passer toute la journée.Que c'est beau cette bobine qui se remplie toute seule.J'ai hâte d'avoir fais mon premier écheveau.
Bon filage lolo06 sur ton Don Quichotte. Comment s'est passé to stage de filage?
Martine