Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dans le but de me faire un pull à rayures multicolores, j'ai fait l'autre jour une grosse "fournée" de teinture aux colorants alimentaires Wilton's. Il s'agit de laine beige de chez Florence et de shetland blanc de chez Sandrine, teintes dans le même bain pour profiter des différences de couleur. La moitié a été faite à la casserole, l'autre au micro-onde, pour plus de productivité ! Je n'ai pour l'instant filé que de la beige colorée en corail, pas eu le temps de plus. Mais j'ai hâte de pouvoir tricoter tout ça !
Tes couleurs sont magnifiques ! J'ai hâte de voir le début de ton tricot.
Miam, toutes ces couleurs acidulées sont superbes!
wouaaaaaaaaah magnifique, j'ai hate de voir la suite!!
tu vas les carder, pour mélanger les couleurs entre elles?
Magnifique tes couleurs ça va faire un chouette pull
superbe ,vraiment super que de jolies couleurs !!!
Quelle explosion de couleurs on en prend plein les mirettes très jolis...hate aussi ..........
Que c'est lumineux et joyeux tout ça! Vivement qu'on voie le pull!
Tres bel assortiment de couleur!
Ce qui me fait complètement chavirer, c'est l'éclat de ces couleurs ! Bravo Sabine !
miam! le petit vert tout en bas là, il me fait de l'oeil pas possible!
Merci pour vos encouragements ! Je vais les filer couleur par couleur. J'ai oublié de préciser qu'en plus de cet arc-en-ciel, il y avait aussi des rayures foncées en laine mèche gris chiné de chez Florence. J'adore filer cette laine là, c'est tellement facile ! Mais je croyais en avoir déjà filé beaucoup et je viens de peser : 54 g pour 460 m... Va falloir que j'y retourne !
ouf! tu fais fin!
C'est vrai ? Disons qu'à vue d'oeil, je vais le tricoter avec du 5. Mais j'essaie de faire fin et surtout régulier et ce n'est pas encore tout à fait ça !
ca va te faire de la dentelle ca en 5!
Superbes couleurs !
Les couleurs sont splendides, j'ai hâte de les voir filées et/ou tricotées
Oui, c'est beau, on a envie de les attraper pour jouer à la balle
Holala ! Que de belles teintures ! Que de couleurs !
J'ai commencé à filer tout ça ! Mais la laine beige donne un fil assez rêche avec pas de gros poils que je n'ai pas réussi à enlever. Je crois que je vais refaire une tournée de shetland et garder les moins douces pour autre chose qu'une veste. Genre un tissage (quand et si j'ai un petit métier).
je suis baba devant la pelote bleu en bas, avec une trace de patte de mauve dedans!!!
Ca fait rêver toutes ces couleurs. C'est quoi les teintures Wilton's?
Ton pull promet d'être magnifique!
Marie-Claire, ce sont des colorants alimentaires beaucoup plus concentrés que les colorants Vahiné