Vous n'êtes pas identifié.
je suis verte!!!!!!!!!
ça grouille!!!!!!!!!!
je fais quoi?
pourquoi certaines toisons atirent les mites et pas d'autres?
bouhhhhhhhhhhh
je vais encore devoir retourner tout mon stock pour tout vérifier grrr
j'imagine que mes feuilles anti mites ne sont plus valables....
et c'est trop volumineux pour mettre au congel....
rhaaaa c'est ralant!!!!
aïe aïe aïe! il faut tout aérer et mettre à la lumière pour commencer.... ensuite, les feuilles antimite, les essences de lavande, de romarin, du thym, de la menthe tout ce qui sent fort, et trier....
courage
si je lave la toison, et que je rince avec de la menthe par example... tu crois que ça va les tuer?
bouhhhhh
ho oui! déjà qu'elles n'aiment pas la lumière! le rincage à la menthe par contre, je ne sais pas si ta laine va aimer!
exusez moi, mais moi, j'aurais tout brulé!!
bon je vais laver tout ça ...
c'est vraiment trop bête de perdre tout ce joli rambouillet! pfff
enfin la laine a pas l'air abimée.... et puis je vais la filer en premier! ça m'apprendra à faire des stock lol
si je met quelques gouttes d'huilles essentielles de menthe au rinçage? j'ai plus de lavende ni de romarin ....
bon ça chamboule tout mon planing lol
merci de tes conseils!!!!! bizous!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance!
merci!!! lol
Il faut pas s'affoler, c'est comme pour les poux (inutile de sortir les bazookas) du tri et de la surveillance et on arrive à s'en sortir.. Bon courage !
Dernière modification par arcolan (22-03-2008 12:05:24)
Tout comme AMINA, je brulerais tout, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années, soit près de 30Kg de marchandise. Car bien souvent quand les mites sont là, souvent elles ont pondu un peu partout...
Maintenant la patience et le temps peuvent en venir à bout !
Et si tu lavais tes toisons en les faisant tremper dans l'eau très chaude (80 °), si tu brasses pas cela ne craint rien ensuite un séchage en plein soleil.
Ensuite effectivement les huiles essentielles surtout la citronnelle.
C'est dommage de tout bruler si il n'y en a pas beaucoup.
Tu ferais bien de faire aussi un traitement à tout les lainages de ta maison.
voilà la toison de rambouillet est lavée et sèche à la lumière (mais pas au soleil)
finalement je n'ai vu que 3 mites, je me suis un peu emballée je crois! Mais bon... si elles ont pondus...
ce weekend je vais donc sortir toutes mes toisons et laines et aérer le tout!
et aussi mettre des anti mite snouveaux partout! mais ça je dois encore l-aller les chercher!
je l'ai peut être vu à temps car la laine n'est pas abimée.... enfin je verrais ce que ça donne dans mes grands bacs à laine! grrr
quelle poisse tout de même!
bon si ça avait été tout mangé je les aurais jetés... une boule dans le ventre mais bon!
j'ai mis des huilles essentielles de menthe et de camphre dans le vinaigre de rincage!
elles aiments pas ça, le camphre non?
j'ai mal au dos d'avoir lavé toute cette toison!!!!! bouhhhhh
Milouson, mon petit bouchon,
oui, des huiles essentielles c'est bien et en particulier au cèdre de virginie (cèdre de bois). je l'ai déjà dit, c'est radical .... voila/voilou.... et ta toison il faut la laisser tremper dans cette eau... un petit moment ....
Bisous.
Dernière modification par milou (22-03-2008 16:48:21)
merci milou! ben je l'ai laissé trempé mais pas des heures car j'ai eu peur que mon homme fasse une crise loool
bon la toison me semble propre, je vais encore bien l'aérer et la secouer pour vérifier!
j'ai du cèdre de l'atlas, c'est bon aussi?
j'ai mis une photo de mon rambouillet sur mon blog!
bizous!!!!
oui, oui c'est bon du moment que c'est du cèdre. bisous ma Milouson VERTE
bizou ma milou!!!!!!!!!!
Milouson mets ton angora dans un sac en plastic au congelateur pour une semaine tu n'y verras plus rien. Lorsque tu sors les fibres seche les bien pour pas que ca moisisse et le tour sera joue. Je n'ai pas essaye avec la toison de mouton mais ca doit marcher aussi. Bien que toute une toison dans le congelateur ca va prendre bien de la place
Blanchette a écrit:
...C'est dommage de tout bruler....
Tu ferais bien de faire aussi un traitement à tout les lainages de ta maison...
C'est exact, mais lorsque les bâtiments sont pleins de fibres partout, il faut faire la part des dégats et préserver le reste davantage.
Heuuu, c'est en ce moment la saison ?!?
J'espère que tu t'en sort Milouson...
merci minimiss!!! j'ai tout aéré et lavé, et du coup, je vais le filer mon rambouillet lol
un gros fil brut et mouelleux! je retrouve la texture pâte à pain qui me plait tant!
demain je vais racheter des anti mites et tout passer au crible!!!
mais il n'y avait pas grand chose finalement.... mon rambouillet était intact! ouf!
bises!!!!!
t'en mieux milouson, très bonne nouvelle!!je te souhaite bonne chance, pour la suite!!
Milouson ou la terreur des mites
Où Milouson passe.... les mites trépassent
loool milou - milouson..... y'a pas comme un air de famille nous deux? hihiiiiii
bizous!!!!!!!!!!
Tiens Amina en regardant le site dont tu a donné l'adresse, j'ai trouvé un produit anti-mite à base d'huile de neem.
Ce serait peut-être intéressant d'en pulvériser les toisons après lavage?
ici