Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon courage Florence C'est dur quand on ne va pas bien et qu'il faut tout de même assurer.
Kty je viens de t'envoyer la photo de mon fil sur ton email, j'avais oublié.
Pfff on a rien pu tirer de Kty, le suspens reste entier
coucou les fifilles.
GAETANE merci j'adore ton hiboux qui tricote et le chaton qui joue .
FLORENCE et KTY
KTY j'attends mon nouveau rouet pour faire le chalange .... je vais le chercher samedi à VIERZON tralalalalère
Hou ! Sandrine et Mic vous êtes des petits curieux . Tiens bon Kty ! Ils n'ont quand même pas osé les chatouilles j'espère...
J'ai fini ! J'ai grosso modo 20g, c'est le plus fin que j'aie fait (vive la bobine "dentelle" !), et je dois être maso mais j'ai envie de continuer ! Faut que je reprenne ce fil pour retrouver ce qu'on doit envoyer à Kty
Moi aussi j'ai fini mes 20g ! Kty, je t'envoie les photos ce soir avec les détails
merci les filles, c'est gentil de m'encourager et de me soutenir! je suis sure que ca va aller mieux bien vite!
moi, j'ai canné, j'ai bloqué mon mini échevau, me reste à le peser mais c'est léger hein! (et pas de noeud!)
Ok Ok super tout ca, je viens d'envoyer un courriel à toutes celles qui n'ont pas donné de nouvelles j'espère qu'elles me répondront + on es de fous + on rit
Souffel il ont pas essayé le shnaps
Oui je sais Milou ton rouet était en route.....
BRAVO Florence
Dernière modification par kty chien (28-03-2008 14:08:55)
Kty,
Je viens d'essayer de t'envoyer mes photos par PM, mais ta boite est pleine
je me languis de voir vos fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus que trois jours a souffrir Milousson
ahhh voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!
zui curieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii
tu verras les résultats le 1er AVRIL et c'est pas poisson parole
Dernière modification par gaetane (28-03-2008 20:25:14)
Bon courage Florence...
Pfff, cest dingue comme le temps FILE vite... Et tout ça sans FILER grrrr !
Je comptait me remettre dessus tranquillement ce WE... Bon je vais le faire quand même et on verra bien...
ah c'est rigolo, ce sera le jour où je vais commencer le fil le plus long avec mon petit rouet tout neuf le little gem 2...
Tu peu Minimiss tu es capable, il te reste trois jours et trois nuits
Dernière modification par gaetane (28-03-2008 20:38:13)
dès que j'ai mon little gem 2: je .......
j'ai pesé mon mini écheveau.... j'ai 2,1grs! et pas mal de mètres! mais ca, c'est une surprise pour Kty!
Ca y est j'ai fini de filer les 20g. Il ne reste plus que le bloquage....
Ben moi je croyais avoir filé au moins 10 grammes mais en fait je n'en ai que 3 grammes ...
Le problème, c'est que j'ai un lumbago, alors je ne sais pas si je vais pouvoir filer les 20 grammes ... J'ai fait un premier compte de WP/ 3 cm et j'ai un nombre à plusieurs chiffres ...
ah quand le corps nous lâche !
J'ai peigné du Rambouillet pour faire du fil dentelle dimanche dernier (pas raisonnable avec le canal carpien qui va mal, mais on ne ferait plus rien) et je l'ai payé toute la semaine !
moi j'ai un peu honte , j'ai filé juste une petite partie de toisson , 'je n'ai pas pesé et j'ai compté les tours sur 3 cm ?
Pourquoi avoir honte? Il n'y a pas de quoi c'est avant tout un challenge avec soi-même j'ai mesuré aussi sur 3 cm, c'était déjà long et délicat à enrouler au point que j'ai fait appel à mon mari pour le faire. j'avais déjà fait 5 noeuds au filage et 3 en mettant le fil sur le mandrin j'avais pas envie de faire d'autres noeuds
Bon c'est vrai qu'entre filer 2 grammes et 20 grammes il y a une différence car il faut tenir la route. Quoique 2 grammes au fuseau c'est déjà pas mal, moi j'ai renoncé, trop long.
Après, le challenge était surtout personnel, voire là où chacun pouvait aller et plus d'une a écrit ici qu'elle s'était épatée toute seule.
J'avais commencé par filer très fin une toute petite quantité (0,2 grammes environ) je me suis rendue compte que je n'aurais jamais la patience de filer 20 grammes comme cela et surtout que le passage sur le mandrin était drôlement acrobatique. J'ai donc choisi de filer un peu plus gros, pour obtenir un fil qui me plaisait et dont je pourrais faire quelque chose(déjà des idées mais chut!).
Donc pas de honte à avoir, on a tous fait ce qu'on a pu avec les objectifs qu'on s'était fixés.
Dernière modification par Flo (30-03-2008 10:15:13)