Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ce qu' elle est belle cette nappe! Je ne sais pas s' il s' agit de la même fibre, maman sylvie,
mais tu en a montré une dernièrement que tu a filée et d' une couleur très semblable, j' ai bien aimé l' effet velour qu' elle t' a donné après filage. Est-ce la même?
tu pense a celle là Monique
non non ce n'est pas la même, celle de la photo ci dessus a les fibres très courtes "montées sur ressort" et je la file sans cardage
c'est vrai que cette nappe de marron mélé m'a surprise par son gonflant
C'est bien celle-là, merci ,elle est très gonflante et a l' air veloutée sur mon écran.
En tout cas l' autre est très belle et bien gonflante aussi et j' ai hâte de voir ce que tu en sortira.
Ca y est j'ai reçu mon paquet de fibre écrue de la toison douce. Miam, miam, je suis ravie, je ne pourrai m'y atteler ce WE mais dès que possible j'en lave une poignée pour vous mettre une p'tite photo ..
Ca y est j'ai lavé un peu de cette toison écrue de la toison douce. Elle est effectivement très très douce, quasiment pas de bouboules, bref je trouve (mais c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de toisons ..!) qu'elle est très très belle et très agréable à manipuler. Ce soir je vais essayer d'en filer un peu mais pour l'instant je suis super contente de mon achat !
J'ai très envie d'en acheter aussi ! En ce moment je n'ai pas le temps, ni de filer, ni de laver, ni de rien d'ailleurs ! LOL ! Mais si après y en avait plus ! Faut que je vois ça très vite !
Tu crois qu'on peut se dispenser de cardage ?
Non, je ne crois pas qu'on puisse se dispenser du cardage! D'ailleurs après les essais de filage je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de progres à faire coté cardage, mes fibres ne s'alignent pas bien et du coup çà pose des problèmes au filage. Je crois vraiment qu'il faudra que j'envisage un petit stage cardage un de ces jours ...
Aïe, ce n'est pas avec mes cardes à chien que je vais y arriver alors... Tant pis !