Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, il y as plein de nom pour différencier ce tricot du "normal"... en général on utilise ses noms étranger car en français celà reste du tricot et celà nous prend bien la tête
naaldinding ou nadelbindung... ou plein d'autres noms ici http://perlinelatisserande.over-blog.co … 62649.html
pour des points et des liens
http://perlinelatisserande.over-blog.co … 16525.html
et quelques tuto pour les courageux
http://perlinelatisserande.over-blog.co … 16525.html
L'idéal pour travailler étant une aiguille en os. Les modernes utilisent parfois l'arière des brosse à dent en plastique simple avec un trou, retaillé pour en faire une aiguille pour vous donner une idée de la taille. Ca marche aussi avec une aiguille en bois, ou au pirs (mais c'est moins facile) avec un passe lacet.
Mon but aujourd'hui est de filer suffisement de laine pour me faire une paire... mais je file au fuseau et je file beaucoup trop fin (type fil à coudre) je ne sais pas filer épais ni au rouet (pour l'instant)
tres original ton tricot à l'aiguille perline
magnifique, j'adore, je ne connaissais pas du tout, merci pour les liens
Super Perline, on peut dire que ça donne envie d'essayer !
Perline, tu viens de m'éclairer sans le savoir ! J'étais tombée par hasard(sans me faire mal...) sur un site américains de "toothbrush rag rugs"...J'ai eu beau regarder dans tous les liens, pas capable de voir ce que venait faire la brosse à dents dans ça ! Là, je comprends avec le trou au bout de la brosse et qu'on en fait une sorte de grosse aiguille...Ben dis donc...Merci !
Et ton travail est superbe !
Dernière modification par Esther B (01-04-2008 20:30:32)
C'est superbe
Merci!!! J'ai plein de points à experimenter (dont un qui ressemble à s'y méprendre à du jersey, mais qui ne se détricote pas, et qui nous pose probleme à savoir si c'est du tricot ou du nalbinding)
Ce sujet a déjà été traité sur le forum, mais je ne le retrouve pas. D'ailleurs on avait fourni un lien vers un site qui montrait des vidéos sur le sujet...
En voici un autre que j'ai trouvé en cherchant: Vidéo.
Est-ce bien la technique dont tu parlais?
effectivement c'est l'un des points pas forcement le plus simple mais l'un des plus beaux
Bravo Perline et merci infiniment pour tes démonstrations sur le tissage aux cartons. Je n'ai jamais essayé car je ne "pigeais" pas tout sur mes bouquins concernant cette technique. ta vidéo m'a permis de tout comprendre, c'est génial, tu es adorable de partager tout ça.
Tes galons sont merveilleux ainsi que toi avec ton filet sur la tête, j'adore !
Joce, je vais allée voir ta vidéo aussi, merci !
Tres joli ce tricot a l'aiguille!
Superbe, Perline
J'ai une petite question à propos du nalbinding. Enfin deux. Déjà, comment ça se prononce ? (pour l'instant j'en suis à "nal-bling-bling" à force de fourcher ) Mon autre question, c'est pour être sûre d'avoir compris : alors en fait on n'utilise que des bouts de fils, c'est ça ? Quand on arrive au bout de son fil on l'assemble à un nouveau bout de fil en le feutrant, non ?
lol je trouuve que nadelbindung est plus facile a dire. et oui tu as raison
Merci Perline En ce moment je passe mon temps sur ton blog, j'ai promis à des copains bateleurs que j'essaierai le nalbinding et que si j'y arrivais je leur montrerai. C'est vraiment pas encore gagné