Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci, merci pour toutes ces belles photos qui font chaud au
Hors ligne
Oh oui, merci de cette merveilleuse journée, je note dès maintenant, notre prochaine rencontre, et je vais recontacter Mme LION et sa fille, qui doivent venir chez moi pour un apprentissage de filage.
bisous, je retourne au travail, mais ce soir je suis en vacances, donc, je vais m'occuper de mon little gem, de mes fibres, et aussi de mon petit fils ANTOINE que normalement, je dois avoir quelques jours pour moi toute seule . YOUPI
les belles photos! et quels beaux animaux!
Hors ligne
Que de belles photos ! C'est merveilleux de vous voir ainsi si nombreux !
Hors ligne
On sent la joie et le bonheur d'êtres ensemble merveilleuses photos merci a tout ceux qui les ont pris
Hors ligne
Je peux d'ores et déjà mettre à la disposition une petite chambre près de mon grenier, et un lit dans mon grenier (mais qui est chauffé) afin que l'année prochaine, si quelqu'un souhaite venir à VIERZON puisse faire une halte chez moi.
Orléans est à 1h environ de VIERZON et en prenant l'autoroute, c'est pénard!!!
Ce sera une hospitalité simple, à notre image GUYTOU et MILOU, mais si cela permet à deux personnes ou un couple du forum de profiter de cet évènement formidable, nous ouvrons toute grande notre humble demeure.
MERCI MIC, MERCI SANDRINE, MERCI Madame LION d'avoir organisé ce show spécial ALPAGAS , merci merci merci
merci pour toutes ces belles photos
Hors ligne
Comme cette rencontre était à l'initiative de Mic, je pensais que vous alliez à Vesoul mais que vous parliez de Vierzon par rapport à la chanson de Brel. Enfin, c'est mon Pascal qui me disait que vous me faisiez marcher avec cette historie de Vesoul/Vierzon.
J'en ai perdu mon latin pendant un moment !
Hors ligne
Merci pour toutes ces belles photos, vous avez du bien vous amuser. C'est alpaga suri est splendide. Est-ce qu'il t'appartient Mic?
Hors ligne
Non Mariepaule, sinon je lui aurais déjà chipé une partie de sa toison depuis bien longtemps
Hors ligne
La je te reconnais Sandrine :-)
Je trouvais um peu bizarre que cette superbe toison soit encore intacte...... :-)
Hors ligne
Ici en France le Suri est une denrée rare. Mariepaule, en as-tu déjà filé, et si oui comment le prépare-tu le Suri, comme l'alpaga, tu le flick-card ?
Hors ligne
Oui, Milou, il est bien beau ! Dommage qu'on ne puisse pas télécharger sa toison....
Hors ligne
Ah quel dommange que nou ne soyons pas plus pres..... J'en ai bien quelques toisons de Suri :-)
Oui Sandrine je flick-card le suri et celui que j'ai est si propre que je l'ai meme file sans le laver.
Hors ligne
J'ai eu la chance lors d'un échange entre fileuses d'en recevoir un écheveau, c'est d'une douceur fabuleuse. J'espère un jour avoir le plaisir d'en filer moi-même
Hors ligne
Merci pour toutes les photos!
Cela fait vraiment plaisir de vous voir si heureux ensemble
Toutes ces tentations à portee de mains…vous pouviez y toucher? (pas aux pompiers hein! aux alpagas) ), moi plus je regarde les alpagas, plus je les adore, ils ont une sorte de tendresse, de sensibilite dans le regard, qui me font completement craquer.
Bravo! Pour le prix de Crystal, es ce que c'est courant les yeux bleus chez les alpagas blancs?
Hors ligne
Vero a écrit:
plus je les adore, ils ont une sorte de tendresse, de sensibilite dans le regard, qui me font completement craquer.
Bravo! Pour le prix de Crystal, es ce que c'est courant les yeux bleus chez les alpagas blancs?
Tu parles des pompiers ou des alpagas, Véro ?
Non, les yeux bleus ne sont pas courants et encore moins recherchés, puisqu'en général associés à un gêne de surdité, ce qui est le cas de Crystal, mais ce qui ne l'empêche nullement d'être heureux et adorable et d'avoir une magnifique toison. Simplement, il faut éviter qu'ils se reproduisent, d'où la castration.
Hors ligne
Et sinon pour ton autre question Véro, heureusement que Mic m'a passé la consigne de ne pas toucher aux alpagas, du moins avant concours, car les éleveurs se démènent pour que le poil soit bien mis alors si on ébouriffe : cata ! Et moi comme j'aime beaucoup toucher les animaux, j'ai été un tout petit peu frustrée, mais je me suis rattrapée avec Crystal, qui est vraiment affectueux
Hors ligne
j'ai encore le petit echantillon de suri que Mic avait apporté chez Joëlle, c'est vrai que c'est doudoudou, mais je n'ose pas m'y lancer, cette fibre m'impressionne!
Hors ligne
T'as de la chance, le blanc au yeux bleu chez le paint ovéro (les chevaux) est un gène mortel à 100 %. (25% de blanc mortel avec deux parents overos)
Mais j'ai vu Chrystal de près, et il est splendide et sensible. Superbe!
Dernière modification par Blanchette (06-04-2008 21:16:06)
Hors ligne
Quelles belles images, j' ai l' impression de vous connaître davantage, ça fait chaud au coeur de vous voir tous, même si c' est en photos seulement. Vous avez l' air d' avoir eu beaucoup de plaisir. Merci encore.
Hors ligne
Blanchette, c'est effrayant ! Peux-tu nous dire ce que c'est que le paint ovéro, je n'ai pas trouvé de définition sur le net ?
Hors ligne
MERCI MYRTILLE pour toute ces photos j'arrive un peu en retard moi comme d'hab et ce rouet pour quand le debut?ES TU CONTENTE de ta cardeuse?enfin contente de voir que l'année prochaine il y aura le meme concours alors la j'espere que l'aprentissage du rouet sera loin et que je l'on pourra encore acheter de belles belles belles toisons!!!!!! super
Hors ligne
Le suri n'est pas impressionnant a filer c'est d'ailleurs assez facile. Le probleme avec les vetements tricotes 100% suri, c'est qu'ils sont lourds et "grandissent" sur la personne. J'utilise le suri tres souvent pour des accessoires et pour les vetements, j'y ajoute un peu de huacaya et le tour est joue. Ca donne des pieces fantastiques. Le suri est tres prise pour les tissus, surtout en Italie. La production americane de fibre suri est achetee chaque annee par des fabriques de tissus italients. De quoi le prix des toisons suri.
Hors ligne