Vous n'êtes pas identifié.
C'est du yoga finalement ? J'ai déjà pratiqué mais pour le dessin, je vais essayer pour le filage. Florence, est-ce que tu "vois" déjà ton fil avant de le filer ?
Merci pour vos félicitations! Je n'en reviens pas moi-même...
Kty le petit point d'interrogation c'est pour la règle je pense.Veux tu que je recommence.Il fallait que je compte les tours, c'est cela?.Je crois que j'ai du râter un épisode dans la discussion.Désolée.
Oui bravo Esperluette !!
Bon, quand est-ce que vous en refaites un que j'essaye aussi ...
Wi Le point d'interrogation c'est quand il manque une mesure soit la longueur totale, soit le poids, ou la mesure sur les 3cm de règle.
Pour résumé en gros il fallait:
* Filer 10 ou 20 gr de mérinos 19µ
* Mesurer la longueur totale
* Controler Le poids
* Enrouler le fil obtenu sur 3cm d'une règle et compter les tours.....
Laeticia, le prochain se fera peut etre avec de l'alpaga ou du mohair....
Tu peux déja commencer à t'entrainer....
ben moi j'ai essayé hier soir avec du mérinos : galère! loool
ça casse sans arrêt!!!!!
domi08, je ne vois pas le fil, mes mains le font "seules"... c'est spécial!
! en fait, j'arrive à faire ca epuis que je suis toute petite, me retirer du monde, c'est plus calme dedans!
milouson a écrit:
ça casse sans arrêt!!!!!
Si ca casse milouson , c'est qu'il n'as assez torsion.
Coucou Carine, long time no see! contente de te retrouver ici. et Bravo pour l' avoir fait des deux façons, t' es la seule je crois?
Finalement il y a tout plein d' ici. Félicitations à toutes.
Et un gros Merci à Kty, pour l' organisation de cette belle expérience.
Dernière modification par Monique (03-04-2008 22:03:57)
Je veut d'abords dire un grand merci a KTY qui a organiser ce challenge , elle a du s'arracher les cheveux quelques fois afin de motiver tout le monde, surtout vers la fin.
MERCI KTY
et un grand bravo a la gagnante, et bravo a toutes celles qui ont participer
carine a écrit:
milouson a écrit:
ça casse sans arrêt!!!!!Si ca casse milouson , c'est qu'il n'as assez torsion.
merci de ton conseil carine!!!
mais si je laisse tordre plus longtemps, ça casse bouh.....
pourtant mon frein est pas serré du tout....
allez je fais encore un essai puisque je ne dors pas bouh!
loool
Milouson j'ai eu un peu le même souci que toi, pas assez tordu ça casse, mais trop ça casse aussi ! Ce serait sûrement plus facile avec une fibre longue.
c'est vrai sandrine, je devrais essayer avec une fibre plus longue!
j'ai reçu du lin brut qui a l'air très long mais je ne sais pas si la fibre est fine à la base.... je devrais essayer.
désolée, que je suis KTY, mais je n'ai pas pu encore me lancer dans l'aventure.
trop de travail, et de démonstrations en vue....
beaucoup de fibres à préparer, laver, carder, et mon petit amour de Little Gem à apprivoiser. ce sera pour une prochaine fois
Bravo à toutes les du forum.
Pas grave Milou, on ne fais pas toujours ce que l'on veut...
Le temps hélas n'est pas élastique,
Je voulais remercier grandement Florence qui s'est investie dans la préparation et l'envoi de tous les petits paquets de 20 gr de mérinos....
Et toutes les petites araignées qui ont réalisé ce challenge...
Milouson, essaie de filer dans le pli. Tu détaches un morceau de mèche d'environ 7/8 cm de long en tirant sur le bout de la mèche. Tu le plies en deux en mettant ton index au milieu. Ne pas trop serrer le frein au début. Et tu files en prenant bien la fibre par le milieu de ton morceau de mèche. Ca fait un peu "spiderman". Le fil naît au bout de ton index. C'est amusant et on peut faire très fin. Si besoin augmente peu à peu la tension du frein.
Oh oui, un gros merci à Florence, pour les fibres qu' elle a préparées et envoyées à tout le monde, malgré tout le travail qu' elle avait déjà.
merci flo! ça fait un bout de temps que je n'ai plus filé dans le pli!
j'avais du mal à faire des raccords avec ça! mais je vasi tenter le coup à nouveau!!!!
ha ben plaisir les filles!
je vais vous dire comment j'ai filé mon mérinos, j'ai pris l'épinglier et une bobinne dentelle, sur laquelle j'ai rajouté un manchon de mousse, (pour moins de traction encore), j'ai cardé de très petites quantités sur des cardes extra fines et j'ai filé woollen sur le ratio le plus rapide en pédalant vite, j'ai trouvé aussi un mouvement des doigts qui aident très bien, je fais tourner le fil avec ma main du devant pour que la torsion entre dedans à toute vitesse et avant que ca ne tire sur le fil....
Mille mercis à toi Florence
Et à Kty pour avoir organisé ce challenge
Oui merci les filles
chez moi le fil casse même en entourant la règle, je suis obligée de recommencer...
Bravo! À tous, et toutes
special à celles qui ont reussi à filer les 600m possible sur le papier, en vrai, chapeau bas Mesdames
Un double
à Carine qui a fait le challenge rouet, et fuseau
Merci Kty! Ce jeu m'a permis de demystifier ce merinos qui me fesait tant peur(trop beau pour moi) là je ne me sentais pas seule, et ça à ete un vrai regal, merci Florence!
Je suis partante pour le prochain! Même plus peur
Monique , je pense être la seule a l'avait fait ,
comme j'ai raté l'échange de la st valentin , je me suis rattrapée.
marie-claire , tiens bon fils .