Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'imagine qu' il s' agit de mini peignes pour maintenir la largeur des lisières pendant le tissage mais je ne sait pas non-plus comment elles s' utilisent... Où as tu vu cette image, zibe?
Hors ligne
il doit falloir un morceau de sangle pour la tendre sur le coté ?
Hors ligne
Oui en fait de clip c'est un peigne de quelques dents, cerclé à l'intérieur d'un carré percé aux angles. Je n'en ai jamais vu et il y en des plein sur le net (par de pub mais c'est connu) à vendre par lots de 30 et de 15, des beiges, noirs, et blancs. Les lots de 15 sont à 9,90 €.
Hors ligne
J'ai trouvé. Je me suis rappelé une amie africaine qui fait des extensions dans sa boutique. Elle a des peignes comme ça. Et c'est du tissage ! Clip d'extension de tissage, j'aurai dû faire le rapprochement. Je viens de poser la question au vendeur, mais je pense que c'est cela. N'empèche la technique pourrait peut-être être utilisée dans le tissage (tissus). A voir.
Hors ligne
J'avoue que je ne comprends toujours pas tout ! Ou alors, on les placerait bout à bout les uns des autres pour former une sorte de peigne de la taille du tissu ???
Moi, je reste fidèle à mes bretelles ! Ça n'abime pas le tissu car les pinces sont recouvertes de plastique, la tension est réglable (plusieurs trous pour la fixation au métier et réglage fin par l'espèce de griffe qu'on voit sur la photo)
Et en plus, ça ne coûte rien, ou presque ! Que demande le peuple ?
En ligne
J'aime bien tes bretelles, Paul et l'extension des lisières comme tu as expliqué dans un autre message.
Non ces clips doivent être du tissage pour cheveux je pense. Mais la technique pourrait être utilisée sur une chaîne pour rajouter des fils. A voir.
Hors ligne
PAUL ,je ne sais pas ce que tu es en train de tisser comme matiere ,mais petard de petard ques-ce que c'est fin !!!!et tu as combien de fis dans le peigne?
Hors ligne
Tissage pour cheveux ??? Whaouwww ! C'est quoi ?
faut que j'fasse gaffe, sinon ma barbe va y passer ! Vrai !!!
Moi non plus, Myrtille, je ne sais pas trop ce que c'est ! Comme je le disais ailleurs, c'est des fils que j'ai récupérés dans une usine, près de chez moi. Sans doute un mélange de coton et acrylique. Les tests du feu n'ont pas été très probants !
Le fil de trame est légèrement doré, et ça fait chouette !...
Oui, c'est fin, et j'aime bien. Là, j'ai 500 fils pour une largeur de 34 cm. 504 exactement, plus les lisières flottantes.
En trame, j'aurai en tout un peu plus de 4000 duites, pour 1,80 m de long : 22 au cm.
En ligne
Ouah, c'est beau ce que tu tisses Paul.
L'envie de tisser me reprend quand je vois ça. (Comme je disais peut-être ailleurs, je me suis retrouvée finalement à tisser de la tapisserie).
J'ai justement découvert hier ce terme "tissage de cheveux" et ce que ça veut dire.
Ben, j'ai prévu de tisser mes cheveux un de ces jours. Sur un métier à tisser, je veux dire!!
ça fait des années que je ne les ai pas coupé et ils sont bien longs. Comme ils ne devraient pas tarder de blanchir, c'est peut être mieux de les couper tant qu'ils sont colorés.
Je reviendrais prendre des conseils ici pour les filer !! Pensez-vous que c'est possible de filer du cheveu?
Hors ligne
C'est merveilleux Paul, magnifique, sublime
Zybe, sur ebay, j'ai trouvé les pinces dont tu parles, il semble que cela soit fait pour les extensions de tissage de cheveux !
Hors ligne
BON !
moi, j'connaissais pas ce qu'c'était que le tissage de cheveux ! Et je pense qu'y en a d'autres !
Alors j'm'suis renseigné !
alors, Zybe, voilà une adresse où tu peux trouver aussi du matos dans le même domaine !!!
cliquez ici, pour rester dans le même ordre d'idées !!!
En ligne
Très interessant ton lien, Paul ! Il pourrait te servir pour ta barbe !!!
Hors ligne
Sur les tresses, pour l'extension, on fait du tissage : on rallonge comme un fil de chaîne qui a cassé. (vidéo de Paul). Voilà la technique. On ne sait jamais, Paul, si un jour tu veux essayer. http://64.233.183.104/search?q=cache:ch … lr=lang_fr
Hors ligne
La vidéo de Paul http://tissage1.canalblog.com/ Une mine d'info, à ne pas rater.
Hors ligne
Paul je ne sais pas ce que tu tisse mais Oh là là c"que c' est beau.
Esther a fait sa belle nappe avec des fils de chaine aussi fins, de toute beauté.
Tu n' a pas une tite idée de la grosseur de ton fil de chaine Paul?
Une question qui me turlupine: Dans les info sur mon métier de table à 4 cadres. il est écrit que ce genre de métier "pas à la lève" la chaine ne dois pas être monté avec du fil non élastique, car la tension risquerais de faire casser des fil.
Est-ce que cela signifit que je devrai uniquement utiliser des laines ou bien "pas trop tentant", des synthétiques? J' avais l' intention de monter avec du lin, mais là je ne sais plus trop quoi faire.
Je croyais qu' il suffirait de ne pas trop tendre la chaine, mais ça n' est pas proposé comme solution. Quelqu' un a-t-il fait l' expérience du coton ou du lin sur un métier de table à pas à la lève?
Dernière modification par Monique (08-04-2008 07:57:02)
Hors ligne
Merci, Zybe, merci, Monique !
La grosseur de mon fil de chaîne ? i je l'enroule sur une règle, il faut environ 35 fils pour 1 cm, ce qui fait presque 90 par pouce. Environ !
Je suis étonné de ce que tu dis à propos de ces fils non élastiques !!! Je n'avais jamais entendu ce genre de chose. Peut-être pensent-ils à des fils de fer... ou de cuivre ??
Et puis, je ne vois pas pourquoi ça serait différent à la lève et à la baisse !
Personnellement, je ne tiendrais pas compte de ce genre de truc, et je ferais des essais. A mon avis tous les fils sont suffisamment "élastiques" pour supporter d'être relevés de quelques cm, sur une longueur sans doute de plus d'un mètre, entre les 2 poitrinières, non ?
Et puis, en relâchant un peu la tension, en effet, on doit régler le problème.
En ligne
oh que c'est fin et beau ! bravo bravo bravo
Hors ligne
Dac, c' est ce que je vais faire merci Paul.
Je trouve que c' est bien cette technique pour les fils, que l' on possède déjà mais le problème c' est qu' il me faut en commander soit à Montréal, soit à Plessisville et il me faudra préciser la grosseur du fil désiré.
Comment faites vous en Europe, pour les commander?
Dernière modification par Monique (08-04-2008 18:03:08)
Hors ligne
mais alors Paul,
35 fils au cm, comment tu fais pour le peigne ? je suppose que tu n'as pas un peigne de 35 dents au cm ? tu mets combien de fils par dents ?
Hors ligne
Thérèse, les 35 fils, c'est quand on enroule le fil sur une règle, que les "tours de fils" se touchent. Ce n'est que pour donner une idé&e de la grosseur du fil.
pour le peigne, j'ai un peigne de 40 dents au pouce, soit environ 15 dents au cm. D'ailleurs, là, j'ai une chaîne de 506 fils, qui mesure 34,3 cm au peigne, donc pas loin de 15 fils au cm.
Rien à voir avec nos 35 de tout à l'heure !
En ligne