Vous n'êtes pas identifié.
J'ai envie de faire un gansey à mon petit mari avec de la laine filée main, mais à partir de mèche préparée. J'ai fait quelques essais de retors navajo avec du mérinos, j'arrive à un résultat ressemblant , mais je m'interroge sur la matière première. Peut-être que le mérinos est trop gonflant ? Le shetland serait mieux ? Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?
Il me semble qu'un fil cablé serait plus approprié qu'un retors navajo. (deux fils 2brins retordus ensemble)
Oui je pense aussi, ou alors un fil à 3 brins "normal". Sinon, le shetland est au moins aussi gonflant que le mérinos, à mon avis.
Merci pour vos avis ! Je vais essayer le cablé alors....Il y a justement un article dans Spin-Off.
Milouson, j'ai pleins d'infos sur mon site : http://tricofolk.info/Introduction-ganseys.html
merci sandrinne! je file voir! hihi
oui, dans le spin off, super article!
c'est quoi le spin off ?
C'est un magazine américain sur le filage, que tu peux trouver là
ça à l'air pas mal ce magazine...est-ce que c'est accessible même pour celles qui n'ont pas pratiqué l'anglais depuis le lycée ? j'ai envie de me commander un ancien numéro pour voir
Qu'est-ce que vous en pensez vous de ce magazine ?
Spin-off j'adore. J'ai appris plein de trucs dedans. Je suis abonnée depuis 2/3ans et j'ai eu pour pas grand chose un gros lot de numéros plus anciens, ce qui fait que je les ai tous depuis 1999. Je guette régulièrement les nouvelles opportunités sur Ebay mais cela devient un peu trop cher (et les frais d'envoi ont sérieusement grimpé).
Je trouve donc que sur quasiment 10 ans, il n'y a pas de redite. Ce sont toujours des articles sur de nouveaux sujets, il y a un peu de technique mais jamais bien compliquée, toujours bien expliquée avec ce qu'il faut de photos. Des idées, de l'information, de l'insolite...
Pour la langue.... bon il faut quand même maîtriser la lecture de l'anglais courant pour en sortir quelque chose..... mais si on n'a pas cette maîtrise cela peut venir vite quand c'est un sujet qui passionne, une fois le vocabulaire spécifique acquis (mais cela vient vite aussi).
Moi ce n'est que mon premier numéro et je ne suis pas déçue. Pour ce qui est de l'anglais, je ne pratiquais plus depuis le lycée moi non plus, et je m'y suis remise grâce au tricot. Si on veut faire des choses intéressantes en la matière, c'est incontournable. Et je confirme que l'intérêt pour un sujet précis et la forte motivation en découlant font faire des progrès fulgurants !!
Je les reçois depuis 3 ans maintenant, et il m' inspirent toujours. Dans chaque numéro, on nous fait connaître la fibre d' une race de moutons ou de d' autres animeaux à poils filables, et souvent il y a des photos des endroits ou ils sont élevés, ça nous fait voyager un peu.
On fait connaissance avec des artistes souvent renommés, qui stimulent notre imagination et il nous vient alors des idées et des idées... à ne plus vouloir en dormir la nuit. cheshire
Et puis quand on retourne relire des anciens numéros, y a toujours quelque chose
qu' on avait pas retenu ou vu de la même façon, des détails qui nous amènent sur un autre chemin, qu' on a pas encore exploré. Ce genre de revue ne passe jamais de mode je pense.
Mon Spinn off, je l' attends toujours avec impatience, le dernier no, est arrivé justement la semaine dernière. Et j' ai encore le nez dedans, juste la couverture avec cette belle laine fantaisie turquoise violet et vert lime,, me fait rêver.
On y parle entre autres choses,de "fil cablé" ce moi ci, et de retord absolument délirant. J' ai trouvé l' article très intéressant.
Oui c'est vrai que pour le tricot il y a des bouquins super en anglais....je crois bien que je vais m'abonner pour un an...sinon j'ai vu un ancien numéro qui a l'air pas mal sur des paniers fait avec de la laine (printemps 2005) (si j'ai bien compris) et un autre avec en couverture un sac gris feutré (hiver 2005).Flo, toi qui les a tous est-ce que ces deux là sont sympas et peut-être d'autres aussi...pfouuuu c'es dur de choisir !!!
Je les trouve tous intéressants.
Si tu comptes t'offrir d'anciens numéros, attends des offres sur Ebay avec plusieurs magazines. Les vendeurs les proposent souvent par années. 4 magazines c'est actuellement 14$ de frais d'envoi.
Il y a bien un vendeur qui propose d'anciens numéro en Allemagne mais c'est hors de prix. Je cherchais depuis plusieurs mois un numéro de 93 (un dossier complet sur le quiviut, pas d'équivalent ailleurs), j'ai fini par mettre la main dessus mais à 10$+14$ de FE c'est beaucoup et c'est bien parce que je le voulais absolument !
Je vous mets ici un lien pour l'index des spin-off antérieurs à 2004. Malheureusement par thèmes par par numéro. Mais cela me sert bien quand même.
J'aime aussi beaucoup Spin off pour toutes les raisons évoquées, je suis abonnée depuis plus d'un an et moi aussi j'attends les numéros avec intérêt ! Bon l'anglais, à force ça vient tout seul quand on a les bases du lycée, le plus dur est d'apprendre le vocabulaire technique.
d'ailleurs Laure (et les autres si vous ne connaissez pas) je vous incite à visiter cette page. Il y a le patron du fameux sac feutré de l'hiver 2005 à télécharger. Et dans les liens du haut pleins d'articles très intéressants qui sont repris d'anciens spin-off. De quoi voir si ça vous plaît.
je me suis réabonnée pour deux ans quand j'ai vu le taux du dollars!
Merci Flo pour tout ces conseils
J'ai fait comme toi Florence et en plus je me suis offerte 3 anciens numéros qui me faisaient envie