Vous n'êtes pas identifié.
J'ai réalisé mon tout premier tissage sur mon métier Glimakra! Ma fille voulait une écharpe ,bon, elle aura un petit plaid! ( 54cm de large et 2 m de long) J'ai adoré tisser!
mais c'est une superbe écharpe ca!
Rhôôôô ça fait envie !
C'est superbe Lavande.
Faut vite que j'aille chercher mon métier !
J'aime les couleurs si vibrantes. Bravo.
Elle est superbe
superchouettisimme cette echarpe j'aime beaucoup les couleurs ,tu l'as faite avec des laines que tu as filé et teinté.....
Ah j' adore! Tes couleurs sont superbes et t' a pas perdu de temps dis-donc.
Bravo Lavande.
Merci!
@ Mic: oh oui va vite chercher ton métier parce que tisser c'est que du bonheur aussi!
@ Myrtille: Non ce ne sont pas des fils filés main mais du mohair que j'avais récupéré chez Fonty! Pour un premier tissage, mettre du mohair dans la chaine faut être un peu (quoique...) Je sais maintenant que je réfléchirai à la destination du fil que je veux filer (tricot ou tissage) car pour un fil de chaine il faut que ce soit quand même solide!
lavande a écrit:
... mettre du mohair dans la chaine faut être un peu
(quoique...) Je sais maintenant que je réfléchirai à la destination du fil que je veux filer (tricot ou tissage) car pour un fil de chaine il faut que ce soit quand même solide!...
En principe pour être tranquille, le principe de montage mohair est un piquage peigne : un fil toutes les deux dents, le remettage amalgamé est mieux adapté pour ouvrir la foule, que le poil du mohair ne bouloche pas trop, bourre et s'accroche empêchant ainsi l'ouverture de la chaîne.
Et c'est quoi ? le remettage amalgamé ?
sur 4 lames :
suivi = 1-2-3-4, etc
par corps = 1-2-1-2-1-2-1-2-3-4-3-4-3-4-3-4, etc mais cela peut-être seulement par 2 ou 3 ou 5, voir davantage de répétitions.
suivi, pointe et retour = 1-2-3-4-3-2, etc
amalgamé = 1-3-2-4, etc
suivi sauté = 1-2-3-4-3-4-1-2, etc
et pour ceux que cela intéresse :
Tapesfry-Tapisserie
N E W 21x21 cm | broché f. Anglais aut. P.P éd. Pepin Press 19.50 > 18.53 € (remise artazart de 5%)
Disponibilité : 3-4 jours l'avis d'artazart: graphisme illustration
LIVRE + CD-ROM -Cet ouvrage sur le thème des motifs de tapisserie renferme des illustrations destinées à servir de ressources graphiques ou d’inspiration. La totalité des images sont stockées en format haute définition sur le CD-ROM gratuit inclus (Mac et Windows) avec le livre. Ces images sont prêtes à l’emploi en vue de réaliser des impressions ou des pages web de qualité professionnelle. De multiples utilisations sont donc offertes, création de papier à en tête, prospectus, étiquettes, cartes, créations artistiques… Vous pouvez les importer directement à partir du CD dans la plupart des applications de création, manipulation graphique, illustration, traitement de texte et messagerie, sans qu’aucune installation ne soit nécessaire. Les images sont libres de droits.
sur <http://www.artazart.com/fr/livre.php?page=10&theme=5&id=3777>
C'est magnifique Lavande, je suis trés contente pour toi. C'est passionnant le tissage, de mon côté, je n'arrête pas de tisser sur mon petit métier avec peigne d'encroix.
Très joli ça fait une belle étole pour ta fille
Magnifique LAVANDE , magnifique.
les couleurs sont superbes, et le tissage délicat.
Je n'avais pas vu cette discussion !! GRRR !
c'est très beau, Lavande ! Et la couleur rappelle la... lavande !
Pour un premier tissage, c'est prometteur !
On voudrait voir, Joëlle !
Merci vous êtes tous des !
C'est vrai Paul, d'où mon pseudo: j'adore l'odeur et la couleur de la lavande!
Et pour t'avoir vue en vrai, la couleur lavande est parfaitement assortie à tes yeux
C'est gentil!
oui, je confirme SANDRINE, moi j'ai eu la chance de rencontrer LAVANDE, et elle est belle LAVANDE avec de jolis yeux d'une douceur incomparable, et si beaux.... qu'on s'y noit dedans
rooh!! Maintenant je suis plutôt couleur tomate trop mûre Milou tu es un ange