Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Est-il possible d'avoir du vrai rouge avec des colorants alimentaires? Le rouge vahiné donne du rose vif et le vermillon de Florence aussi mais plus vif. Forts jolis certes mais je voudrais du rouge
je comprends!
ben, en fait, il y a aussi le carmin qui est plus rouge (très dilué c'est rose, mais concentré, c'est rouge rouge!) j'ai aussi un rouge plus "brique" et j'attend un rouge carmin "naturel"....
Lequel tu me conseillerais?
Oh j'ai oublié de te dire... le turquoise et le bleu brillant donnent exactement la même couleur. Heureusement c'est ma couleur préférée alors j'aurai bien l'usage des deux flacons.
J'ai un rouge en poudre (alimentaire) qui donne un rouge fraise. Il est assez beau, mais contrairement aux gels Wilton's, je trouve qu'il dégorge un peu. Mais j'en mets peut-être trop. Je vais essayer d'en mettre moins pour voir. Si tu veux, je peux t'en envoyer un peu.
c'est vrai que les colorants alimentaire rouge ( j'en ai essayé 2) donnent plutot du rouge "fraise tagada" avec un soupçon de jaune ça tire plus sur le vermillon
rouge fraise tagada c'est tout à fait ça alors que je voudrais rouge sirop de grenadine
@sabine c'est gentil mais je ne voudrais pas abuser
demain j'essaierai de mettre un poil de jaune vahiné dans le vermillon de florence pour voir ce que ça donne
c'est vrai pour le bleu brillant et le turquoise? il y a une subtilité entre le deux je trouve... je suis peut être hyper sensible point de vue couleur!
sinon, du jaune dans le vermillon, tu auras un orange....
j'aime beaucoup le carmin, je fais beaucoup de mélanges avec, le carmin et le vermillon donne un rouge plus franc, le carmin et le rose donnent un fushia pas mal.... le carmin et le bleu brillant donne des mauves un peu éteinds mais que je réveille avec un peu de rose... évidemment, j'ai toute la gamme, alors je chipote beaucoup! (le fraise, c'est du carmin et du jaune d'or)
sinon, je vais recevoir des échantillons d'autres colorants alimentaires naturels, ils sont moins stables et moins concentrés, mais ca peut être intéressant aussi
Coucou jeanne
C'est un rouge comme ca que tu veux?
Sur du mohair
Colorant rouge vaniflor alimentaire. Il est + clair sur la photo en vrai c'est un rouge profond brillant
Sur l'agneau ca donne ca en bas à droite on voit une tite mèche! un peu moins prononcé mais rouge quand mème on voit mal !
Dernière modification par kty chien (10-04-2008 11:29:26)
Si c'est de celui que tu m'avais acheté Kty, c'est vrai que c'est du rouge bien rouge.
@ Florence : J'ai fait juste des échantillons des deux et 50g de laine en turquoise. Je vais teindre d'autre laine avec le bleu brillant à la même dose que le turquoise pour mieux voir. Mais bon... je ne regrette pas d'avoir pris les deux tellement la couleur est belle.
@Kty : Ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! c'est exactement ce rouge que j'aimerais obtenir. Où peut-on trouver ces colorants?
Sandrine c'est lequel? Je vais justement te passer une commande de laine, ça tombe bien.
Ah moi c'est rien c'est Kty qui m'a gentillement trouvé ces colorants alimentaires
Kty tes teintures sont très jolies!
Dommage Sandrine ça m'aurait arrangée que tu en vendes
Woui Sandrine c'est ceux que je t'ai fourni trop cool hein?
@Lavande merci
@Jeanne si t'es pas trop pressée je peux t'en trouver, mais si tu as accés à un promo cash dans ta région tu peux en trouver....
Merci katy. Il y a un promo cash à vichy, ça ne fait pas trop loin (50 km) et j'ai l'occasion d'y aller de temps en temps. Je vais me renseigner pour savoir s'il ont ces colorants.
Aie! Je viens de téléphoner aux deux magasins les plus proches, Vichy et Montluçon, ils ne vendent qu'au professionnels des métiers de bouche Kty je serais ravie de profiter de ta proposition, merci et un si beau rouge vaut bien la peine d'attendre.
Arfff! Kty ta MP est pleine je ne peux pas te répondre.
JEANNE SI TU VEUX JE PEUX ME RENSEIGNER J'AI UNe cliente qui travaille dans un metro (tu sais pour les professionels si tu veux je lui demande
Quand les boite MP sont pleine pensez aux adresses courriel
Chez métro il y en as aussi c'est pas la mème marque je ne sais pas ce qu'il valent.Ils sont en litre et chez promo en 250ml
vous en avez un large choix ici de colorant alimentaire
le rouge normal ........ c'est fraise tagada !
Dernière modification par maman_sylvie (11-04-2008 11:57:31)
Whaouh, quel choix !!
Merci pour l'adresse Sylvie !
Oui ou alors là :
http://www.mora.fr/fr/produit_details.a … nuActif=-1
J'en avais déjà parlé... J'ai pas encore commandé mais il semble que ces colorants sont super... Ils ont aussi des flacons de colorants alimentaires classique... Il y a de plus petites quantités donc c'est un peu moins cher... Bon, il faut attendre un peu car c'est en rupture pour le moment !
merci pour les adresses vous etes geniales pas encore besoin pour l'instant mais j'espere que ca va venir!!!!!!!!on prend les devants .c'est vrai que le le deuxieme site est un peu moins cher mais est ce qu'il y en a qui les ont essayé?