Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2008 18:39:49

lulu
Membre
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 46

tissanova barre fine

j'ai un petit problème avec la barre fine du tissanova modèle B, elle à 5 fils au centimètre et la barre mobile qui permet de faire tourner la trame est la meme que pour le modèle 3fils au cm,est que quelqu'un sait si il y a quelquechose de particulier à faire pour le montage ou si je réparti simplement régulièrement en mettant parfois 2 fils dans la barre mobile?

Hors ligne

 

#2 10-04-2008 18:57:37

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: tissanova barre fine

Ah !!! ??
Je crains qu'il n'y ait eu un mélange de matériel. J'ai le même modèle B, et c'est le même écartement, ce qui paraît normal (3 fils au cm). C'est la barre "fine" qui n'est pas bonne.
Tu peux en effet essayer de répartir comme tu le dis.
Si je me souviens bien, le fil tourne autour des "dents" de la barre fine, non ?
Dans ce cas, tu peux la remplacer par une barre nouvelle de bois dans laquelle tu peux planter des pointes au bon écartement, et qui remplaceront les dents en bois, je pense...
En plantant les pointes (sans tête, ou "tête homme") en quinconce, tu dois avoir assez de place pour ne pas t'embêter.

Hors ligne

 

#3 10-04-2008 19:49:35

lulu
Membre
Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 46

Re: tissanova barre fine

avec le modèle A et B  d'aprés ce que j'ai compris la barre fine tissanova était proposée en accessoire complémentaire, en fait j'ai les 2 barres tissanova 3 et 5.
bonne idée les pointes  en quinconce , je préfère cette solution car mettre 2 fils risque à proximité de la barre mobile de modifier les écartements des fils.merci pour le conseil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr