Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, Sandrine m'a mis les photos dans la galerie : je vous présente donc mon rouet norvégien . Bien sûr il ne permettra pas certaines fantaisies puisqu'il n'est pas prévu pour les gros fils, mais ça ne me gêne pas (plus tard on verra). Il est à double entrainement et on s'entend bien tout les deux... J'aime l'idée de faire revivre un rouet qui a vécu et l'occasion a permis son adoption...
Dernière modification par arcolan (10-04-2008 22:07:36)
Rolala, un rouet à très grande roue sur le côté, le rêve !
Je les mets direct ici
Wouaaah !!!! un rouet magnifique , Arcolan !
Mais oui, j'avais pas tilté que tu n'avais pas encore de rouet Arcolan, s'cuse moi j'ai pas encore vraiment atterri je crois
Bon filage à tous les deux alors, il est vraiment magnifique.
Et oui, j'avais failli en acheter un neuf, et puis finalement, ce genre d'opportunité ne se refuse pas. Il est un peu encombrant (la roue fait 60 cm de diamètre) mais je lui pardonne.
Ton rouet est superbe Arcolan!
Oui SUPERBE c'est le mot et je suis certaine qu'il file bien,
si tu passes un jour par ORLEANS, tu le montres à MILOU:alice:
Oui, une occasion comme celle-ci ne se refuse pas,
mais, si un jour tu veux ou tu peux investir dans un rouet super mignon, pas encombrant, bref un AMOUR DE ROUET, avec toute la technologie qui va avec, pense au LITTLE GEM 2 , que SANDRINE vend, il est GENIAL
meci SANDRINE
c'est vrai qu'il est splendide !!! je te souhaite des km de fils !!!
Milou tu es 1 vrp de luxe pour le little gem je comprends je l'aime d'amour aussi !
Wouah il est superbe ce rouet, un double entrainement en + !
Très beau rouet dis donc...
Il est super ton rouet, j'adore les rouets sur le côté, pour moi ce sont vraiment des rouets de contes de fées, un peu comme de Elizabeth de Milou
J'ai hâte de voir ce qu'il a "dans le ventre" !!
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'adore aussi mon rouet Elisabeth, je fais très lorsque je file, uniquement lorsque je file sinon je suis
Moi, je le voie plutôt comme une mécanique de précision.... chaque pièce bien pensée, les morceaux qui s'emboitent comme par magie...et en même temps c'est tout simple, rien de caché, mais une technologie efficace : c'est vraiment le genre "d'outil" que j'aime (je suis en admiration devant tout ce qui est à pédale ou manivelle )
Bon, ce n'est pas la Rolls des rouets, mais c'est moins impressionnant
Il est superbe, Arcolan
Oui il est super beau ton rouet Arcolan , était dans cette état ou tu la retaper, c'est beau les grandes roues
Juste un morceau cassé mais refait par celui qui a servi d'intermédiaire pour l'achat (c'est quelqu'un de très minutieux et habile) et c'est sa femme avec qui je fais de l'enluminure qui m'a montré comment m'en servir... Donc, j'étais sûre de la qualité de la bête . autrement, j'aurais plus hésité.
Dernière modification par arcolan (11-04-2008 14:41:44)
Il a l'air très solide ton rouet Arcolan. Fait pour durer plus d'une génération...
Oh oui Dommage que la "génération suivante" ne soit pas interessée !
quelle belle bête! ca devait être une "de course" à son époque!
Il n'est pas vieux : une cinquantaine d'années ! C'était le rouet "ordinaire" en Norvège ou la tradition du filage n'était pas perdue. Kromski en fabrique de semblables sous le nom "rouet polonais".