Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voila, c'est fini.
Malgrès le temps très maussade nous avons passé une journée pleine de joie, de laine, de couleurs dans la petite chapelle de Bussière Boffy devenue toute moelleuse de lainages.
J'ai été étonnée du nombre de personne venues pour cette manifestation, la chapelle n'a pas désempli.
Je remercie chaleureusement Soleil et Jeanne Marie de s'être déplacées et Lavande et Myrtille pour leur participation active, et bien sur toutes les autres fileuses, tisserandes et tricoteuses présentes, aussi la chorale de Limoges et de Bussière pour leur chants de la laine.
Nous recommenceront l'année prochaine, c'est certain.
Je n'avais pas fait de pub sur le forum car je ne désirais pas faire déplacer trop de personnes de loin, sans savoir si cela marcherais.
Maintenant, on sait.
Maintenant j'attends avec impatience le reportage photos de Myrtille, art auquel elle excelle.
Chic chic vivement le reportage de Myrtille !
L'année prochaine, je ferais mon possible pour venir à ta fête.
Quel dommage que je ne l'aie pas su ! Je suppose que la presse locale n'en a pas parlé non plus, sinon je l'aurais su... Je me serais volontiers jointe à vous et ma maman aussi ! J'espère qu'il y aura une prochaine fois !
Je viens juste de voir le blog de Jeanne Marie.
Un grand merci pour ce petit reportage, elle a si bien su cerner notre petit coin!
http://toisonalalaine.canalblog.com/
Et pourtant si, la presse locale a fait paraître la fête ainsi que la radio France Bleue.
Comme les journaliste de l'Echo et du Populaire était là, on devrait avoir des articles sympas.
Dernière modification par Blanchette (13-04-2008 20:04:55)
quelques photos, je fais un cd pour blanchette et elle choisira les photos qu'elle voudras mettre sur le forum car c'est sa fête !! bien sur vous reconnaisser les jolies couleurs........
Blanchette nous avons passés un tres bon apres midi .ce matin Elodie chantonait les chants de la laine ,"c'est toi la plus sensationnelle...." moi j'ai tres envie d'essayer les teintes vegetales ;j'ai pu voir toutes les nuances possibles avec la meme base et suivant la matiere du contenant : bassine en cuivre ,fonte ,émail il y a de quoi faire , tes teintures et ton filage superbes ,l'etole tissée et les tricots de lavande tres jolis aussi , que de beau travail ,c'est une tres bonne idée ta fete de la laine
Blanchette c'est toi qu'il faut remercier ! Comme je l'ai dit c'était une réussite totale et l'année prochaine je serais des vôtres c'est sûr...
Tu dis que j'ai bien cerné ton petit coin, c'est parce que ce bout de Limousin, et la Charente
Limousine dont je suis native, ont su garder leur âme et que j'aime ce pays.
Ca donne très envie de venir l'année prochaine !
Bravo Blanchette
Soleil tu nous raconteras la semaine prochaine?
un petit etal de laine teintes avec des plantes
j'ai pensé a PAUL quand j'ai admiré ce metier a tisser
du producteur au fileur!!!
et deux permanentes s'il vous plait!!!!!!
Waow les jolies frisettes
Oh! elles sont adorables! et ce metier a tisser a l'air magnifique. Bien sur les nappes et les echeveaux sont de couleurs epoustouflantes! whao
On vous attendra de pied ferme, quitte à rajouter des tivolis dehors pour avoir plus de place!
Merci Myrtille de mettre quelques photos, car de toute façon avec mon horrible connection, je ne le pourrais pas en ce moment.
As tu des photos de la chorale?
Blanchette je suppose que ce sont des chèvres angora ? Elles sont magnifiques !
Wouh! De revoir ces images ça me donne des frissons... de plaisir bien sûr, tellement c'était chouette!
pour les photos de la chorale je suis rester sur le coté donc pas terrible, et pour te repondre SANDRINE ce sont les deux boucs angora de BLANCHETTE.
Comme s'est sympathique.
Merci merci de ce reportage... que de beauté de beaux écheveaux, de très belles teintures, d'adorables chèvre et un métier à tisser superbe.
merci les filles.
j'en veux une de chèvre, j'en veux une toute petite....
Dernière modification par milou (14-04-2008 19:25:25)
les jolies couleurs de MARIE la tisserande pour son association du village des gaulois
toutes ouies pour ecouter cette chouette de chorale JEANNE MARIE ET SON HOMME SOLEIL ET SA FILLE ET BLANCHETTE
Dernière modification par myrtille (14-04-2008 20:28:02)
LAVANDE..... et elle papote!!! et elle papote !!!avec une dame fileuse tres sympathique
C'est super de mettre un visage sur un nom, et quelle joli sourire de Lavande (oui mais on voit pas ses yeux bleus !! )
Merci, merci, merci, mes amours de fileuses....
que de joie sur vos visages, et de recueillement hein, SOLEIL
OUI, LAVANDE, je veux voir tes merveilleux yeux bleus.... qu'on puisse s'y noyer dedans
hummmm , miam miam, les couleurs de Marie, super belles toutes ces pelotes...
Dernière modification par milou (14-04-2008 20:50:37)