Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un pourrai t'il me dire à quelle partie de la toison de mohair correspondent ces fines bouclettes?Les boucles sont plus grosses sur d'autre parties
Et pour vous faire sourire (je deviens complètement bredine) petite photo prise hier sur un Sélectif d'agility (concours important puisqu'il visait aux sélections de championat)
Et bien j'ai passé ma journée entre les épreuves à écharpiller mon mohair, je prend de l'avance en attendant ma cardeuse, j'en ai des kilos à faire
Dernière modification par kty chien (14-04-2008 12:17:48)
super chouette!!! as- tu des personnes qui t-on demander ce que tu faisais?
Trop marrant Kty !!
Marylène m'expliquait qu'il y a deux types de "fibres" dans le mohair, enfin plutôt deux conformation des bouclettes du mohair pour être exacte, un qui est très bouclé, et un autre plutôt cranté (à force d'écharpiller le mohair on fini par voir un peu la différence). Je raffole du mohair cranté, tout compact au départ, et qui s'épanouit en une boule de poils. Soleil ou une autre bergère (ça se dit aussi pour les chèvres ?) pourra peut-être t'en dire plus.
Super la photo KTY tu n'étais pas la seule hier a écharpiller du mohair, sauf que moi j'étais bien au chaud chez moi le miens on oublie la cardeuse
la junior pas du tout adapter pour du mohair, donc voila le régiment de rolags j'en suis a 70 et je n'ai pas finit , la je commence a avoir l'overdose
Tu as craqué pour le rouet ! Tu aurais dû craquer pour la cardeuse fine ! Bon courage !
Tu as une sacré patience : moi, les cardes à mains, ça ne m'attire pas trop !
ton mohair brille drolement GAETANE ou tu te le trouves?
Coucou Myrtille, mon mohair viens de chez Soleil il est superbe
coucou? GAETANE ton petit colis est parti samedi ?et j'en suis convaicu vu les images de la beauté du mohair de SOLEIL ,on doit aller sur paris tres bientot ?je pense aller te faire coucou SOLEIL
Avec Joie MYRTILLE tiens moi au courant, et mille mercis pour le colis, je pense que je ne vais pas tarder a le recevoir
Oui Sandrine éffectivement il y a 2 conformation de boucles, j'en suis à presque 2kg lavé main et écharpillé, la finest va chauffer... je t'en envoie bientot pour que tu le teste...
Je prend de l'avance tout les jours j'en lave un peu et j'écharpille, ca me zen!
@ Myrtille certains m'ont demandé ce que c'était comme fibres, mais beaucoup savent que je file surtout du chien, je suis d'ailleurs revenu avec Du léonberg, du Coton de tuléar, du Shetland, du Colley...
Prochain concours dans mon club j'amène mon rouet na! au lieu de me poser des questions ils verront en direct
@Gaétane non éffectivement on était pas au chaud, beaucoup de gadoue, le terrain était détrempé (z'avez vu l'état de mes baskets!) J'ai pas fais d'étincelle au concours ( juste une 2ème place, j'avais la tete ailleurs....
il me semble avoir remarqué sur des toisons brutes que j'ai reçues que les fines boucles proviendraient plutot du cou et de la bavette, un peu comme les moutons en fait
Wi wi wi c'est bien ce qui me semblait elles sont aussi beaucoup + grasse , un peu comme les moutons peut etre + de suint vers le cou?
Certaines paraissent mème crépues tellement elles sont serrées! et une fois qu'on les as ouverte elle gonfle instantanément...
Au fait quelles parties de la toisons sont à éliminer?
les parties jarreuses si il y en a, et encore, tu peux faire des trucs avec, des objets de déco ou des sacs, des choses pas sur la peau quoi