Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Myrtille, j'aime beaucoup ta "technique" !
Oui je crois qu'on a toutes nos petites méthodes, j'avais parlé dans un post de la super lessive pour laine de chez ED c'est vrai qu'elle donne un super résultat sur l'alpaga et le talc idem pour déméler les mèches trèsssss longues.
Myrtille tu es adorable mais si tu distribue à toutes celle que cette couleur fais craquer tu n'aura plus rien pour toi Ah j'ai pas essayé la berceuse, j'aime bien l'idée
Moi je fais plutot au feeling il y a des alpaga qui se filent bien non lavé et d'autres non, je crois que + la fibre est fine et + elle demande à étre lavée avant parce que sinon elle ne glisse pas juste mon humble avis
KTY
Je te redirai si le filage de GABRIELLA (non lavée mais cardée) me semble bon... justement je trouve que la fibre est super douce, très lisse et il y a dedans un peu de suin, malgré tout...
là en gros:
http://img72.imageshack.us/img72/9400/a … 007ld3.jpg
là petite image:
bisous mes amours
Dernière modification par milou (16-04-2008 20:31:40)
Milou, je te donnerai très prochainement un cours d'insertion d'images !
En attendant, je met ta photo dans le message ci-dessus.
Miam, ça donne envie !!!!!!!!
c'est un peu gros mes photos, heu jai oublié de les redimmensionner, et j'ai même oublié comment on faisait
Merci Mic
Voici un petit récapitulatif de la transformation de l'alpaga roux gentiment offert par MYRTILLE
je vous met les photos étape par étape
la juste lavé qui sèche sur un étendoir dans ma véranda
la c'est la partie cardage avec son régiment de rolags
et voici la dernière partie le filage file sur mon S10 épinglier haute vitesse c'était beaucoup de travail mais le resultat et très satisfaisant
et maintenant je vais m'attaquer a WESLEY fibre ultra fine
Dernière modification par gaetane (17-04-2008 10:22:07)
Ton fil est super-régulier Gaetane !
JOOOOLLLI le rouquin! je craque, beau travil gaétane et Milou aussi quel courage
SANDRINE je viens de mettre WESLEY en fond d'écran ,je craque pour lui , il beau
Dernière modification par gaetane (17-04-2008 11:38:58)
SUPERBE GAETANE, la technique aussi est bien adaptée et le résultat est extra .
oui, c'est du beau boulot, et longue préparation, tu est géniale
Ça c'est du beau travail!
Superbe ton fil! et la couleur, miam!
qué bèl rossette! tu files toujours en rouleaux?
En l'occurrence oui pour ce genre de fibre ,n'ayant pas de cardeuse fine , la junior je la trouves trop grosse pour le mohair et l'alpaga, j'ai pas essayer, mais juste a voir comme ça ça ne me tente pas , mais peu être que je me trompe
C'est magnifique Gaétane, j'aimerais bien avoir une toute petite partie de ton talent, ton alpaga roux est merveilleux, je ne m'en sors pas aussi bien avec mon alpaga (le mien est gris et je l'ai ressorti du fond du panier, motivée par vos prouesses !)
Merci loutre, tu sais c'est a force de voir les unes et les autres que j'avance, et ensuite le filling la en l'occurrence le roux, je me suis rendu compte que j'avais fait un erreur ,j'ai tout laver d'un coup , c'était par une bonne idée ,par petites quantités tu contrôle mieux la situation , tu risque moins le feutrage , c'est ce que j'ai constater , pour moi mais d'autres font autrement
Dernière modification par gaetane (19-04-2008 23:34:16)
SUITE et FIN de l'alpaga roux gentiment offert par Myrtille , j'ai pris un immence plaisir a le faire; il pèse 125gr et mesure 340m
deux bobines retordus ensemble , la seule chose qui me manque a qui appartenait cette superbe toison??j'aimerai bien connaître son nom
et comme c'est joliment présenté, c'est magnifique Gaétane!
Merci Florence , je te souhaite un bon voyage et un super sejour
merci Gaétane!
avant de repartir en démonstration, je t'applaudis de mes deux mains
tu as fait un travail magnifique, de préparation de la fibre de filage, et de présentation, tu es une ARTISTE ma gaétane.
si c'est la fibre que j'ai donnée à Myrtille l'alpaga s'appelle PELUCHE. mais, je ne sais pas si c'est celui-ci?
tous pleins de très gros bisous
c'est un très bel écheveau, et bravo pour la photo.
Bon dimanche
Cricrii