Vous n'êtes pas identifié.
Moi je suis toujours d'accord pour le petit tricot en groupe mais il faut que le modèle reste accessible a tout le monde surtout pour celles qui n'ont jamais fait de dentelle
Je suis partante avec le swallowtail shawl que je n'ai pas encore tricoté !
Je ne sais pas s'il est difficile ou non. J'ai juste vu qu'il y avait des "nopes" ce qui à vrai dire m'inquiète un peu !
Sinon il est assez petit en taille, çà a l'air d'être un couvre-epaules plus qu'un grand chale (un peu comme le Flower basket shawl
Dans le livre Victorian Lace Today , un trsè bel ouvrage. J'ai déjà fait deux modèles dedans, sans difficulté particulière, mais pas celui-là.
Souffel j'ai le livre sous les yeux je ne vois de quel modèle il s'agît peu tu s t p me donner le n° page
Oups, je crois que je me suis trompée Gaetane ! J'ai pensé que Marie cherchait le modèle du Melon Pattern que tu as commencé. Alors si tu cherches le Swallotail, il est ici , et on peut l'avoir gratuitement en s'inscrivant.
Merci Isabelle
Je viens de regarder moi et l'anglais ça fait deux , mais j'ai quand même cru comprendre que ce n'était pas gratuit ?
Dernière modification par gaetane (17-04-2008 22:11:49)
Si si tu t'inscris gratuitement et tu peux télécharger quelques modèles en plus que ceux proposés dans "free patterns".
Dernière modification par souffel1990 (17-04-2008 23:04:54)
Je viens de m'inscrire et j'ai téléchargé les modèles ! Ils ont l'air originaux et pas mal du tout ! Le petit châle ne fait que 50 gr... ça peut se faire, surtout qu'on s'est entrainées à faire du fin.....
j'ai fait comme on a dit je suis inscrite, mais après je ne comprends plus rien !!!! vu que mon anglais et nul pas facile
je suis très ça m'énerve un tout petit peu
Oui oui le Swallowtail est gratuit pour l'instant, profitez-en ! Gaetane, on le fera ensemble. Le démarrage est un peu particulier mais après tu verra, ça roule tout seul ! Je l'avais commencé l'année dernière, puis défait car j'avais choisi un fil trop fin et mon châle aurait été riquiqui
je suis d'accord Sandrine et quel file faut il pour le faire j'aurai aimer si ça existe coton et soie ? ou soie
Bon idée la soie ou le coton et soie Gaetane. Je ne sais plus quelle grosseur de fil il faut, mais de mémoire, ça n'est pas du super-fin.
D'après l'image que j'ai vu il na pas l'air d'être super fin, et je voudrai changer un peu comme je tricote du super fin en se moment avec le melon paternn
il me semble que soie, ou coton et soie devrait êtres pas mal
Nous en sommes ou? dans notre projet de tricoter un châle ensemble????? jusque la moi je n'ai pas trop insister, j'étais pas mal prise avec mon melon patern qui se termine enfin, !!!!!disons que j'ai finit l'étole 1m 70, et j'ai attaquer la bordure, encore quelques jours de boulot , et je serai fin prête pour me lancer dans un nouvel ouvrage ,si vous êtes toujours d'accord .
j'ai bientot fini mon north roe (pas mal d'erreurs, je le garderai pour moi regarder la télé !); Je viens de démarrer la bordure donc j'espère bien le finir ce WE
Après je suis partante pour notre petit projet en commun, j'ai ma soie filée qui attend sagement !
Super LOUTRE nous en sommes au même point, j'ai a peu près 20cm de bordure faites , me reste a faire encore 3,90m
Oui c'est vrai on avait dit qu'on le ferait, j'avais un peu oublié, merci Gaetane d'avoir relancé
Ben comme vous, je tricote "Hyacinth Shawl", j'arrive au bout, après je pensais justement commencer un autre projet dentelle avec une autre laine filée main. Bon, j'ouvre une discussion pour qu'on en discute.
moi je suis OK , mais sur une periode pas trop courte
Gaétane a dit : "il me reste à faire encore 3,90m"
Bien sur nous prendrons tout notre temps SOLEIL,y a pas urgence , le but de l'histoire c'est de donner envies a celles qui ont envies de connaitre la dentelle, SOLEIL , SANDRINE a ouvert une nouvelle Dicussion a ce sujet