Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
bonjour aux fileuses et fileurs je ne file pas (encore!) et j'aimerais bien mélanger des laines , faut-il un appareil spécial pour torsader un fil autour d'un autre?
Un fuseau peut suffire !
cela permet de torsader?
Bien sûr. Il s'agit que tu fasses tourner le fuseau dans le sens anti-horaire, car les fils sont filer normalement dans le sens horaire. À moins que tes deux fils ne soit déjà doublés.
Dites-moi, quelqu'un avec plus d'expérience, ai-je raison ?
Vas voir dans le wiki, il y a un dossier comment te fabriquer un fuseau avec des cd.
Tout juste Eli, je n'aurais pas dit mieux
merci
je suis allée lire les explications,si j'ai bien compris je mets un fil en "fil guide" et l'autre à la place de la laine à filer, c'est bien cela?
Lulu, les trucs qui se "tortillent", les trucs "qui tournent autour", il faut bien qu'on ait le courage de te le dire ici : ce sont les premier symptômes...
Bon il y a bien un petit temps d'incubation mais il faut te préparer au pire. Bientôt tu seras des notres, nous les z'accros-fileurs.
C'est pas toujours drôle mais je dois te prévenir, le soir venu tu chercheras toutes les bête à poils, et tu regarderas même d'un air bizarre tes spaghettis...
Bienvenue chez les mutants du fil Lulu
Lulu, est ce que tu parles du core spinning qui consiste à filer une autre fibre sur un fil déjà retordu ou même un fil du commerce ?
J'avais pas encore pensé aux spaghettis ! Tu es terrible Laurence
oui Lulu, tu as bien compris! mais comme dit Laurence, tu vas trouver ca si génial que ca marche si bien, que tu ne vas plus pouvoir t'en passer!
Les spaghettis !...
ben ce soir moi j'en étais pas loin :avant le passge des élagueurs, j'ai ramassé une grosse brassée de jeunes orties blanches (le lamier blanc ) qui pousse "sauvagement" pas loin de chez moi pour en faire de la soupe et j'en ai pris quelques pieds avec leurs racines pour planter au jardin ... en vue d'en récolter plus tard des tiges plus grandes pour les filer !...
Laurence a écrit:
Bientôt tu seras des notres, nous les z'accros-fileurs.
C'est pas toujours drôle mais je dois te prévenir, le soir venu tu chercheras toutes les bête à poils, et tu regarderas même d'un air bizarre tes spaghettis...
Bienvenue chez les mutants du fil Lulu
Je ne regarderai plus mes spaghettis de la même façon
Moi, c'est tout ce qui roule et pédale que je ne regarde avec une fonction... détourné (!) car je songe déjà à un autre rouet. Dites-moi, les expertes, mon joy n'aime pas faire le retors, quel rouet le fait le mieux (j'élimine les louet, désolé pour celles qui les aimes, son design me rebute) entre le minstrel (qui a ma faveur la plus haute), le Ashford traditional, le sonata. Bien que je préférerais un rouet pliant, j'exclus le little gem à cause de son prix et que nous ne sommes pas la veille d'en trouver de seconde main... surtout ici. Je recherche surtout un rouet qui a la possibilité de recevoir épinglier et bobine jombos.
Lulu, excuse mon de ce et n'oublie pas que c'est en filant que l'on devient... enfilé
Mic a écrit:
J'avais pas encore pensé aux spaghettis ! Tu es terrible Laurence
j'y avais déjà pensé, je commençais à douter de ma raison. Et les moutons sous le lit ?
Ca, j'ai essayé c'est plutôt
et les moumoutes qu'on enlève du filtre du sèche-linge?
déjà fait! ca marche pas!
Ça me rappelle quelqu'un (moi) il y a un peu plus d'un an
Des que tu te poses la question es ce que ça se file?…c'est trop tard le virus est en toi!!!
vous êtes terribles ! rien ne vous arrête !
tatanne 64 a écrit:
je les garde, j'en ai de très jolies. On peut peut-être faire des boulettes pour un fil tweedé ?
si ca feutre, pourquoi pas!
Cricrii a écrit:
tatanne 64 a écrit:
je les garde, j'en ai de très jolies. On peut peut-être faire des boulettes pour un fil tweedé ?
Pareil ,je les mets aussi de coté.J'ai un dessus de lit,qui avec le poil de mes hukies (et oui j'avoue,ils viennent faire des calins sur mon lit) donne une jolie moumoute vieux rose.
Dernière modification par mireille (21-04-2008 17:36:23)
Bonjour,
Juste pour vous dire que je suis morte de rire en vous lisant !! Vous êtes complètement barrés !!! J'adore !!!!
Pages: 1 2