Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Décidément, ce forum est un pousse au crime!! Plus le temps passe et plus l'envie d'un nouveau rouet se fait pressante !!!
J'ai fait ma petite étude. Effectivement le Little gem a l'air d'être le top du top. Mais il faut admettre que je n'ai absolument pas besoin du moins pour l'instant d'un rouet pliant. Quand on part en vacances la voiture déborde et je ne crois pas que je serais autorisée à rajouter un rouet !!
Et puis le prix est un peu au dessus de mes possibilités
Alors que reste il ? Les ashford semblent un peu décriés bien que très beaux.
Le minstrel semble très bien placé dans mon choix. Son avantage, sa qualité visiblement, le fait qu'il soir dble entrainement. Ma seule angoisse serait de regretter mon S10 qu'il me faudra vendre à la place ... Je me pose également une question à laquelle Sandrine saura me répondre peut être. Pourquoi le S10 est il plus cher que le minstrel alors qu'à priori le Minstrel fait plus de choses et son bois est plus beau ?
Je sais que ces questions ont déjà été évoquées mais c'est tellement bon d'en parler ...
Qu'en pensez vous ?
Peut-être simplement parce que l'un est Hollandais et l'autre Polonais, la main d'oeuvre n'a pas le même coût dans ces deux pays.
Le Minstrel est fabriqué en Pologne, où la main d'oeuvre est moins chère que la Hollande d'où viennent les Louët. Voilà pourquoi il y a une telle différence de prix. En attendant le Minstrel est un très beau rouet dans tous les sens du terme. Après une longue période où je filais surtout sur les Majacraft, je l'ai repris et me suis aperçue avec stupeur que je filais bien mieux le coton dessus...
moi z'aime mon LITTLE GEM 2, c'est un rouet EXTRAORDINAIRE
Contrairement à toi, Loutre, j'avais besoin d'un rouet pliant pour mes démonstrations sur les marchés, sinon j'aurais craqué pour le Minstrel que je trouve à la fois beau et très agréable à utiliser.
Evidemment même si je n'ai pas BESOIN d'un rouet pliant, je trouve tout de même super l'idée de pouvoir l'emporter avec soi "au cas où "!!
Mais je me dis qu'il faut peut être procéder par étapes, le S10, puis le Minstrel?, puis un jour, surement le Majacraft. Le problème avec la marmite du filage, c'est qu'on a tout le temps envie de quelquechose !!
Milou je crois que tu m'as contaminée , sur ton little gem as tu filé du fil fantaisie ?
Et non, je ne l'avais pas encore... mais avec mon rouet KOEHL, le plus simple de mes rouets ... héhé
c'est avec lui que j'ai filé mon fil fantaisie.
mais, le little gem, est le rouet qu'il me fallait pour filer et il est aussi très agréable pour faire des filages de longues durées, comme en expo où je file de longues heures.
oui, z'aime mon little gem
Loutre, si tu aimes faire du fantaise, tu auras plus de mal sur le mintrel, mais si tu aimes le tout fin, alors le minstrel est mieux....
Le problème avec la marmite du filage, c'est qu'on a tout le temps envie de quelquechose !!
C'est vrai que c'est terrible ! J'ai craqué pour un deuxième rouet il y a quelque temps (le Louët S45) sous prétexte qu'il m'en fallait un pour les vacances...Mais promis juré il n'y aura pas de troisième !
Plus sérieusement, j'aime bien les deux, le Kromski est très doux et agréable à utiliser (le mien c'est le Sonata, j'ignore s'il est très proche du Minstrel), je vais me le garder à la maison, et le petit Louët sera parfait pour se faire oublier dans un petit coin chez mes parents. Quand même quel luxe d'avoir un rouet de vacances...
Euh non Florence le fil fantaisie c'est pas vraiment mon truc. Je trouve çà joli , très joli même mais çà ne correspond pas à ce que j'aime faire. En fait mon rêve c'est de filer super régulier, pas forcément fin (je tricote peu de fil vraiment fins). Disons, la taille idéale de fil, c'est le 3mm voire 4.
J'ai un minstrel également , j'avoue que malgrès mon little gem , ma préference va vers le minstrel .
Sandrine , je trouve aussi que les fibres courtes ( coton , cashemire , chameau , yak ,...)
le filage est bien mieux.
Mais Minstrel et S10 ? Je revendrai alors mon S10 si je change de rouet . J'ai peur de le regretter si le minstrel ne me convient pas ....
ben, c'est le Zic! essaye d'en essayer un avant de te lancer...
Oh la la, je ne sais plus quoi faire. Mon rouet est en train de rendre ces derniers soupirs. La j'essaie, pour l'instant je file avec un Louet S90, vraiment pas terrible. J'hesite entre un ministrel ou un Sonata
Sandrine quelle est ton opinion entre les deux?
Quand au Litte Gem2, je ne vous demande pas votre avis, car il me semble faire l'unanimite.
oui, vive le LITTLE GEM
Tu es terrible Milou !
Loutre : pourquoi un autre rouet si le S 10 te convient ? il vaudrait mieux attendre d'en trouver les éventuelles limites, non ? remarque, si tu revends le premier, ça fera sûrement un(e) heureux(se) !
Dernière modification par arcolan (23-04-2008 10:00:16)
Isabelle, le Sonata est simple-entraînement (tension écossaise comme le Little Gem et le Victoria de Louët), tandis que le Minstrel est un double-entraînement. La sensation au filage est donc vraiment différente.
MariePaule, tout dépend de ce que tu recherche à faire comme fil, et si tu as besoin ou non d'un rouet pliant. Le double-entraînement c'est vraiment le top pour les fils fins, Loutre tu ne devrais pas être déçue. Pour moi les limites des Louët excepté le S45 et Victoria, c'est qu'il est très difficile de filer des fibres courtes et lisses parce que ça tire fort sur la bobine et que l'on casse souvent son fil.
En fait il n'y a pas vraiment de raison majeure pour changer, si ce n'est que je n'ai jamais trop raffolé du look S10 et que je suis intriguée par le double entrainement. Mais c'est pour cela que j'hésite car c'est juste pour me faire plaisir, il n'y a aucun besoin urgent !!!
Le sonata a l'avantage d'être pliant mais comme il ne fait que simple entrainement (même si c'est tension écossaise), pour moi il n'y a pas de différence majeure avec le S10.
Et puis il est un peu plus cher que le minstrel ce qui est un facteur hélas non négligeable ...
Florence, çà veut dire quoi le "Zic "???
Sur les conseils de Sandrine moi j'avais choisi le Minstrel, et franchement je le trouve top ce rouet beau, efficace, je ne lui ai trouvé aucun défauts.
j'adore le look du little gem et j'ai eu l'occasion d'apprendre sur celui de Mic, ce sera sans doute mon second rouet mais je ne pense pas qu'il saura me faire délaisser mon Minstrel, je ne pense pas qu'on puisse etre décu par un Minstrel
Bonjour Kty
Je suis allée voir le minstrel sur ton blog, il est effectivement très sympa. Juste une petite question, je vois que tu as un écheveaudoir au sol, est ce un maison ou bien un kromski.
Y a t-il un écheveaudoir spécifique pour le kromski ?
Merci
Coucou Loutre
Je ne sais pas si il y a un écheveaudoir kromski faudrai demander à Sandrine, le mien est réalisé maison très facile à faire
Y'A PAS A DIRE les copines et copains MON LITTLE GEM IL EST TERRIBLE
j'embraye mon allllpagaaaaaaaaaaaa et j'ai bonne mine devant mon little ..... les filages peuvent bien évoluer .............. j'ai eu une grosse envie de me le payer tralalalalère
YA PAS A DIRE MON GARS : CE PETIT ROUET LA: MON LITTLE GEM
il est TERRIBLE .....
Dernière modification par milou (23-04-2008 13:12:14)
Milou le little gem çà rend
En fait je crois que cette passion nous rend toutes(tous) dingues non ???? !!!!
hihi! Loutre, le Zic, c'est le Hic avec liaison dangereuse!