Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et moi, je te dirais, puisque tu habites la région parisienne, il doit bien y avoir des fileuses du groupe avec différents rouets qui seraient ravies de te les faire essayer : je me souviens d'une discussion sur le filage à Paris plage et sur la terrasse d'un café ...
ainsi tu aurais de quoi te faire une idée avant de te jeter sur le premier (rouet ...) venu !
C'est sur que ce serait génial! YouuuuuuhOOOOOOOOO qui a un minstrel dans le coin !!!!!??????
@ Ktychien, ça m'intéresse l'écheveaudoir maison... Tu pourrais me donner des explications sommaires (dimensions des branches et est-ce qu'il faut faire une encoche à l'endroit où elles se croisent ou bien peut on les superposer ? J'ai bien quelques outils, mais mon atelier menuiserie est aussi mon atelier peinture et mon atelier couture et en général on appelle ça une cuisine... Eh non, pas de filage à la cuisine ! Je file dans mon salon, le grand luxe !
@ Loutre : j'ai un S10 (et je ne veux même pas savoir si y a mieux ! ), mais ce serait quand même super de se rencontrer entre parisiennes (et provinciales qui voudraient faire les filles à la capitale, bien sûr... Oups, et les messieurs sont bienvenus aussi, mais il me semble qu'ils sont tous assez loin, non ?)... On lance une discussion dans évènements ?
Coucou Sabine,
Oui ce serait une très bonne idée!
Et pour le S10 c'est normal, tu viens de l'avoir, tu verras dans quelques mois, tu commenceras à lorgner les autres rouets !!
Oui Loutre, ça doit être ça ! Encore que en progressant, je commence à avoir une petite idée de ce que ça peut donner avec un rouet plus sophistiqué.
Merci pour vos conseils. Je cherche un rouet pour faire des fibres tres fines, donc probablement il faut que je cherche le double entrainement.
Que pensez-vous des rouets Jensen?
@ Sabine je t'ai pris mon écheveaudoir maison en photo que tu puisse voir les détails
Les branches font 50cm de long et j'ai ramené les support à 1mètres pour le tour car je n'aime pas les tropg grand écheveaux, il y a aussi une lumière "trou" pour bouger un des supports pour pouvoir remettre un écheveau rétréci dessus
Voili, voilou
Dernière modification par kty chien (25-04-2008 12:17:08)
Merci Kty ! J'ai tout compris ! Il a l'air pratique et robuste ! Tout ce qu'il faut ! Je vais me lancer !
Je ne connaissais pas les rouets Jensen, ils sont très beaux. Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum en possède un.
Pourquoi ne pas prendre un Little Gem ou un Suzie de chez Majacraft ?
Oui, un little zaime
le chouchou des rouets de Milou, il est trop
Tu as raison Mic pour le petit GEM, mais ma specialite c'est la dentelle et il me semble que le resultat dentelle est meilleur avec un double drive.
Mariepaule
SANDRINE vient de m'envoyer une poulie spéciale dentelle pour mon little gem 2.
donc, je suppose que ce n'est pas une question de double entraînement pour pouvoir faire de la dentelle. enfin, SANDRINE ou MIC que j'ai vu filer avec cette poulie, pourront te le confirmer mieux que moi.
mais, ton rouet JENSEN, je ne trouve pas sur internet, il ressemble à quoi???
as tu une petite photo pour que nous puissions le voir??????
de quel pays est til???? enfin je veux dire qui le fabrique?????
merci de tes renseignements
Pour Milou les rouets Jensen :
http://www.woolery.com/Pages/jensenfr.html
Merci Jeanne Marie du lien, ils sont beaux.
mais, je m'arrête là (j'ai 4 rouets et cela me suffit)
Il me semble que Midian, qui est une reine du fil dentelle utilise beaucoup son Alpaga pro de chez Majacraft, il faudrait lui demander conseil pour ton choix de rouet.
Merci de tous vos conseils. Je vais consulter avec Midian et voir cette poulie dentelle de Majacraft.
J'ai une amie pro en dentelle qui a un Jensen 30' - ces resultats sont surprenants.
coucou Mic
J'ai les deux le Minstrel et l'Alpaga pro
Au début, je ne jurais que par le double entrainement pour le fil dentelle, mais il faut avouer que l'Alpaga pro avec la tête à haute vitesse est absolument fabuleux, depuis que je l'ai je n'ai pas refait de fil dentelles sur un autre rouet
Le confort au filage est incomparable, ainsi que la vitesse
et Midian étant une Pro, donc, si elle le dit c'est que c'est vrai.
MIDIAN
Mic, je le trouvais beau le smilies du sapin de noël et bien que ce ne soit pas la saison, j'ai pas pu résister
Je me disais aussi que Milou confondait les saisons....
Mais non, avec le little zaim, c'est tous les jours Noël hihihi!!!
Vous les trouver où les grands émoticones ?
Bon dimanche
Cricrii
ça sappelle CRICRI Smileys et Emoticones, et dedans il y a les géants, comme celui-ci
t'as vu c'est Milou
je l'aime bien celui-la :
Dernière modification par milou (27-04-2008 11:02:46)
moi aussi moi aussi
waouh c'était un essai car j'ai enfin trouvé comment mettre mon avatar perso
l'est pas beau mon chien ???
oui, il est beau, mais il faudrait que tu le prennes de plus près et avec plus de lumière pour faire ton avatar. mais chapeau Marijo.
Au fait et le filage .... tu en es où