Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je m'eclate ,et il y a rien de plus simple a faire, et des coloris........... a peter des flammes!!!!!!!!!!!!!
Tres belles ces couleurs Myrtille. Quel matiere utilize-tu?
c'est de la simple toison de mouton a viande de la toison douce
Oh c'est gai comme le printemps qui arrive!
Superbe ! Comment trouves-tu la laine de la toison douce ? J'ai bien envie d'en acheter un peu pour voir... Est-ce qu'il faut beaucoup la laver ?
Je leur en ai commandé mais pour l'instant elle est toujours dans le sac. A vu de "nez" elle a l'air assez suintée. J'essaierai d'en laver un peu cette semaine puisque je suis en vacances pour voir.
Myrtille tres jolies tes couleurs et jolis petits rouleaux
super joli, c'est tentant, j'ai acheté de la teinture alimentaire pour faire avec des petits de 2 3 ans, mais je dois attendre encore une semaine avant de les avoir sous la main (les petits d'hommes)
SABINE je lui au donné un bain a l'eau chaude avec un peu de cristaux de soude et shampoing 2 en 1 un deuxieme avec que du shampoing 2en1 et deux rinçage et essorage !!!et a 3 euros le kilo!! en plus elle est deja decrotté je n'ai pas eu de perte !!!! site www.laine-mohair.com n°tel 05 56 65 32 74 ce sont des personnes adorables
très joli Myrtille
j'en mangerai bien moi un peu de ta laine
j'adore et l'aspect et les couleurs
félicitations!!
Super Myrtille ! J'avais déjà regardé leur site, je vais me laisser tenter !
c'est tout beau ca Myrtille! en effet, tu t'éclates!
Bravo Myrtille, c'est très beau !!
Sont belles tes couleurs.
J'adore tes couleurs C'est vrai qu'elle vont bien les teintures de maman mouton et faciles à doser. J'avais dit dans un autre post que je ne voyais pas de différence entre le turquoise et le bleu brillant mais maintenant que j'ai fait autre chose que des échantillons je vois bien une différence, il y a en effet une nuance entre les deux.
tu me soulage là, j'avais peur d'avoir des trucs dans les yeux! tiens, au fait.... j'ai un autre bleu encore... il fait des mauves mhhhhh! c'est celui qui manquait! bleu indigo...!
Comme c'est lumineux tout ca. bravo Myrtille
Huuuummm! Florence! Indigo et carmin je vais encore faire des folies mais je me force à être (à peu près) sage et j'attendrai quelques (pas trop quand même lol) mois pour grouper avec une commande de fibres.
ha oui, indigo et carmin! un monde! tu verrais les essais que j'ai fait! ....
Ah, il va falloir que je complète mon stock
Indigo et carmin! wouais, ça doit faire de très beaux pourpre, violet et cie.
Florence, est-il prêt à l' emploi l' indigo ou il faut le préparer? Ça m' intéresse, vu que je vais faire des couleurs avec les teintures naturelles que tu m' a envoyés dernièrement.
Monique, c'est de la teinture alimentaire aussi, (comme les petits sachets que je t'ai envoyé)de l'indigotine en fait, et ca fait, de fait, de somptueux pourpres et grenat et... et..... je ne m'en lasse pas! sinon, l'indigo naturel, j'en fait du bleu de Saxe avec de l'acide et de la craie, les cuves c'est plus difficile et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment malheureusement....
Je préfère, pour le moment, je n' ai pas assez de notions sur les teintures naturelles pour l' instant.
Mais je me le promets bien pour l' an prochain, en saison chaude.
En attendant, je vais m' en donner à coeur joie, avec l' indigotine et des rouges puissants. j' adore les grenats et pourpres ce sont mes couleurs préférés, merci florence
Va falloir que j'aille faire un tour en Belgique voir les belles couleurs qui me font baver rien qu'à lire!