Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A la rencontre de l'Ouest, Domi évoquait une difficulté avec sa poulie moyenne du little gem : l'élastique saute sur la rainure la plus haute. On a comparé avec la mienne et on a constaté que chez moi elle était plus creusée.
Et hier j'ai eu le même problème avec la grosse poulie : sur la rainure la plus haute l'élastique saute, il n'est pas assez enfoncé
Avez-vous une idée de comment y remédier? Un tourneur pourrait-il creuser plus sans risque?
Ou est-ce finalement dû à un mauvais réglage?
coucou Marie Claire, j'ai écrit à majacraft la semaine derniere et Glynis m'a répondu que les poulies étaient toutes tournées identiquement et que si la courroie saute il faut verifier sa tension, verifier aussi que la poulie soit bien propre (?!) et surtout bien installée sur le rouet . Voilà tout ce que je peux te répondre. J'ai refait un peu de filage ces jours-ci en essayant un peu tous les crans et elle n'a pas sauté...peut-être que Sandrine pourrait mieux expliquer le pourquoi du comment !!!
A bientôt
Je ne sait pas si c' est possible sur le little Gem Marie-Claire, mais sur le Rose, il y a moyen de réduire la tension de la courroie.
J' ai une courroie que j' ai du rabouter et elle est un peu plus petite. Quand ma courroie est trop serré et saute de la rainure la plus grande vers une plus petite, je penche un peu la tête de mon rouet, la tension diminue et elle ne saute plus.
Dernière modification par Monique (29-04-2008 19:32:39)
On peut aussi régler la tension de la courroie sur le Little Gem, en montant plus ou moins la tête de filage. La courroie peut aussi sauter si elle est trop lâche.
Si elle tombe oui, effectivement elle est trop grande c' est ce qui m' est arrivé en décembre.
Finalement Sandrine je ne l' ai pas changée, je l' ai coupé et ressoudée, voilà pourquoi elle est un peu plus courte maintenant mais elle s' agrandira encore avec le temps, là il me faudra probablement la changer pour la neuve que tu m' a envoyée. Mais je trouve qu' elles ont du ressort assez longtemps, les courroies de majacraft.
Est-ce que c' est le problème que tu as Marie-Claire, elle tombe ou elle saute sur une autre rainure?
Merci les filles, oui elle saute sur les autres rainures, et comme avec les petites bobines presque vides et la petite poulie elle patine, je pense aussi qu'elle est distendue, je vais remonter la tête.
Décidément l'entraide est quelque chose de précieux ici!
Domi, pourtant on a toutes observé que les rainures n'avaient pas la même profondeur?
et si ça n' est pas suffisent, coupe là ,enlève un tout petit peu de longueur (une question de mm), et resoude la. C'est ce que j' ai fait et cela a bien fonctionné.