Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon petit dernier sur mon S10, écheveaudé hier soir avant d'envoyer loulou dans sa nouvelle famille.
Soie tussah teinte rose Mouchon, filée en célibataire très trop fin, le fil a tendance à casser, je ne sais pas trop si je pourrai en faire un châle car les noeuds dans le point ajouré c'est pas tip top !!
80 g pour un métrage que je n'ai pas eu le courage de calculer, mais à mon avis suffisant pour faire un châle de taille moyenne.
Je suis contente, la soie est vraiment un rêve à filer, on fait du fin sans s'en apercevoir !
Très très beau ! Comment prépares-tu la soie avant de la filer ? Pas trop triste de t'être séparée de ton S10 ?
Magnifique LOUTRE
Superbe, la couleur.
super bô
J'adore!
hum ! moi je dis, tentes le châle quand même ! il est très joli !
C'est très beau et si fin.
Il est magnifique Loutre, t'es sure que tu veux te séparer de ton bon vieux S10? Il fait des si jooolies choses......
Trop tard pour le S10, il est "on the way"!! Comme me le dit mon mari, si çà se trouve, un jour tu t'en rachèteras un, car tu vas le regretter !! Peut être, qui sait ? Je l'aurais bien gardé mais deux rouets çà fait beaucoup pour moi car j'ai peu de temps pour le filage. J'espère n'être pas déçue par son remplaçant, à priori le sonata !
très beau Loutre ton écheveau, et fin avec ca! mais tu sais, pour la solidité, la soie, il ne faut avoir peur d'y mettre de la torsion, en plus, le fil est plus brillant!
Oui tu as raison Florence, j'ai eu peur de faire de la ficelle et je n'ai sans doute pas assez tordu. Espérons qu'il sera tricotable tout de même, j'ai cassé 3 -4 fois en l'enroulant donc il y a des portions où çà va !
en parlant de soie, une personne m'a demandé de la soie pour le crochet, très fine et noire... ça marche bien la teinture noire sur la soie ? vous avez déjà essayé ?
Il est magnifique ton écheveau lOUTRE , et la couleur superbe , moi aussi j'ai remarquer que la soie demande pas mal de torsions ,mais un coup bien tordu c'est super solide, et comme dit FLORENCE la torsion fait ressortir la brillance, et tu vois que ton S10 faisait de superbe chose!!!!! le miens je le garde, trop de peine de m'en séparé , et je sais que je m'en servirai encore, pleins de souvenirs avec lui
je sais , je suis une sentimentale
Dernière modification par gaetane (30-04-2008 09:37:49)
Superbe ton écheveau Loutre, le rose rend très bien sur la soie Tussah !
Nansou, c'est vraiment difficile d'obtenir du noir avec de la soie, il ne faut pas hésiter à concentrer la teinture.
Gaétane je suis moi aussi trop sentimentale mais je ne pouvais pas le garder et en acheter un autre. Ca m'a fait mal de m'en séparer mais je sais que au fond çà me fait du bien, car j'ai beaucoup de mal à me séparer des objets . Disons que j'ai un peu trop tendance à regretter le passé et ne pas profiter du présent et de l'avenir. Ca va vous sembler stupide mais c'est presque une thérapie pour moi d'avoir réussi à m'en séparer ! Et puis je sais qu'il va vivre une autre vie donc ce n'est pas si terrible !!!
magnifique!!! on imagine la texture rien qu'a voir la photo!
coucou Loutre, ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il va être bichonné, et qu'il va avoir plein de belles fibres à manger.
bisous
cricrii
J'en suis sûre Cricrii .
ho la la, c'est splendide
Machota, j'ai acheté de la soie tussah en mèche chez Alysse. C'est très facile, je l'ai teinte au micro-ondes puis après séchage je l'ai étirée directement pour la filer.
C'est un très beau fil Loutre Vivement ton nouveau rouet !
Merci à tous ! Pour la torsion , je me demandais s'il n'était pas possible de le retordre en le refaisant passer sur la bobine ?