Vous n'êtes pas identifié.
J'ai profité de cette journée de repos pour me (re)lancer dans le tissage. Quand j'ai vu les superbes réalisations de Joëlle ça m'a donné des envies !
Je possède depuis deux ans un métier à tisser "Harp" de Kromski (équivalent RH d'Ashford), j'ai choisi un 80 cm car j'ai le secret espoir de faire des tissus que Cher&tendre pourrait transformer en veste...
Et donc, là tout de suite j'avais envie d'une étole en mohair (et comme j'avais un cône de mohair esseulé ça tombait pile poil), je sais que je n'ai pas choisi la facilité mais voilà ce que ça donne :
J'ai utilisé mon peigne-envergeur le plus large (10 dpi), et comme mon mohair est plutôt épais, j'ai passé seulement un fil sur deux trous donc moitié de densité, pour que les fils de chaîne ne soient pas trop rapprochés.
En fait Joëlle on parlait d'ourdissage sectionnel ou avec encroix, et je ne savais pas que c'est la deuxième méthode que j'ai appris dans les livres et que j'utilise. Mon métier a un ourdissoir sur l'envers, ce qui est très pratique.
Ah là là les couleurs ! C'est vraiment bien Sandrine ! C'est un métier de table ? Ta chaîne a quelle longueur ?
(Tu as pensé que tu vas perdre un peu de longueur quand tu vas retirer ta pièce du métier, que les fils vont perdre la tension qu'ils ont actuellement ? Je dis ça juste pour faire penser qu'il faut tisser plus long que prévu...)
c'est superbe SANDRINE, vraiment ton tissage est magnifique.
Cher et Tendre va pouvoir faire de belles vestes par amour pour sa princesse
Dernière modification par milou (01-05-2008 17:48:10)
Merci Esther. Oui c'est un métier de table, qui se replie. Il est en photo là : http://www.newvoyager.com/rigidheddlelooms.html
Ma chaîne fait 2,50 mètres, je dois pouvoir tisser 2 mètres je pense, et j'espère au final avoir 1,80 m de long, tu pense que c'est bon ?
Merci Milou, oui tu as raison Cher&tendre est très intéressé par le rendu que j'ai obtenu. Mais c'est le mohair qui fait tout, et je ne l'ai pas filé.
c'est prometteur ! Quelles belles couleurs !!!
C'est très beau, et quelles couleurs !! Oui je verrais bien une belle veste bien chaude !
Sandrine, j'ai à peu près le même sauf que c'est un ASFHORD le KNITTERS LOOM, je fais des écharpes avec.
Je pense que oui, Sandrine, tu peux espérer obtenir 1,80 en tissant 2m. C'est une question de % pour l'embuvage et ça dépend aussi de la matière utilisée, en type et en grosseur, et du nombre de passages de navettes. Peut-être Paul ou un autre tisserand passerait par ici et saurait mieux le dire que moi ?
superbe le mohair,sandrine ,c'est une seule laine qui possède toutes ces couleurs magnifiques?
Bravo, c'est superbe
Oui Lulu, le mohair est teint de cette façon. Je trouve que ça rends mieux en tissage qu'en tricot. C'est la qualité "Calypso" de chez Fonty, que tu peux voir là : http://fonty.fr/bleu/poilu.htm
Magnifique ! ça ne m'étonne pas du tout que ce fil soit plus beau tissé que tricoté (j'en ai une pelote en stock). En voyant de si belles choses, j'ai de plus en plus hâte d'avoir un métier (en principe pour mon anniversaire, en tout cas j'ai fait le forcing pour), et pourtant j'ai pas du tout envie de me prendre un an de plus en travers de la figure ! )
Sandrine c'est superbe, je verrais bien moi aussi une veste comme ça
Superbe, Sandrine! Et une de plus dans la marmite du tissage!
C'est très beau.
bravo
Waaaa, c'est très beau ! Rhoooo... quand j'étais petite j'avais un métier à tisser, ça me donne envie de recommencer... Après les rouets si je dis au chéri que je veux commencer à tisser je crois qu'il va faire une crise cardiaque
Merci merci
Waouah ! c'est sublime Sandrine ! Ca me fait penser à du tweed, trés chic. Tu vois, on peut faire de super trucs avec ces petits métiers... Paul, nous a contaminé et c'est un joli virus.
Je savais que tu allais t'y mettre assez vite mais là tu m'épates.
C'est vraiment beau ce tissage Sandrine pour une première c'est une belle réussite les couleurs font bien ressortir le tissage
le tissus obtenu me fait penser au tissus chanel, ça donne vraiment envie de sauter le pas:oui: depuis le temps que vous nous titiller avec vos tissages ,j'ai regarder avec le lien que tu as mis il sont super beau ces petits métiers (petit )mais les prix je ne l'ai pas vu?en tout cas bravo
il y a une vrai épidemie ,il n'y a pas si longtemps je disais pas de métier a la maison,je n'ai pas la place,mais je ne pensait pas au metier de table ,une amie m'en a donner un (marque Artmi )il fait 60 cm de large ,je me fait plaisir avec, bravo Sandrine pour ton tissage .
Bravo,
pour un premier tissage, le mohair en fil de chaîne, ce n'est pas facile, ça "accroche".
Le rendu est vraiment très beau.
Pour une écharpe, je monte 2,40 m de chaîne et j'ai assez pour faire un, voir deux tour de cou.
Dernière modification par Cricrii (01-05-2008 22:28:37)
Je pense que j'y suis pour quelque chose dans cette épidémie de tissage sur petits métiers, enfin je crois, et tant mieux
hein Sandrine
Oui tu me sembles bien responsable aussi de cette épidémie Milou Sandrine, verra-t'on ce joli métier Kromski à vendre sur ton site un de ces jours?
Ah la la Décidement encore des merveilles tu es douée aussi pour le tissage Sandrine bravo le rendu est très beau, très classe je trouve