Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je suis tenter de faire l'experience avec la Kool Aid d'après ce que j'ai vu dans la galerie j'aime les effets obtenus
mais ou peut-ont ce procurer ces fameux sachets il y a bien un site mais c'est en anglais
Ou sinon, tu fais un échange avec une de nos amies québecoise
merci a vous deux, mais Sandrine tu a allume une petite lumière dans ma tête je ne pensais pas du tout ,mais j'ai ma fille qui vit au Québec
je vais lui envoyer un mail .
héhé, super! va s y Gaétane, tu ne le regretteras pas
j'ai passe ma commande de kool aid a ( Fabienne ma fille ) elle va s'en occuper vendredi en allant magasiner
elle doit me l'envoyer la semaine prochaine
Pour les Parisiennes, l'épicerie américaine Thanksgiving vend du Kool-Aid (1 euro le sachet, pas toute la gamme de parfums, mais on fait avec). C'est rue Saint-Paul, au coin de la rue Charles V, dans le 4e, métro St Paul. En revanche, l'épicerie anglaise près du boulevard Magenta le vend 2 euros le sachet, vous voyez ce que j'en pense !
Merci Sabine.
Car cochonnerie à boire + fiston tout à côté (dans le 5e, rue Saint Jacques), ça devrait pouvoir se négocier si en plus maman dit que c'est elle qui paie Il va me ruiner
il y a qq année on trouvait du "tang" et du "banga" en poudre pour boisson mais apparemment ces produits ont disparu du marché français...........venons en a la petite idée un peu saugrenue je l'avoue qui m'a traversée la tête............je m'explique une de mes filles encore petite ( donc y a longtemps .....ben oui ! ) avait renversée du soda orange ,"fanta" pour ne pas le nommer , sur son tshirt blanc et il m'a été impossible de le faire partir mm a l'eau de javel..........bref je me demandait si l'on ne pourrait pas teindre avec ce genre de soda??????????????...........c'est bourré de colorant et super acide...........
Ca me fait penser à Allfa, qui a teint avec des schtroumpf ! Donc oui ça devrait marcher, après tout puisque ça marche très bien avec des colorants alimentaires, et qu'il y en a justement dans ce type de boisson, ça doit marcher. Bon, tu es juste limitée dans les jaunes-orange.
On peut aussi teindre avec de la jelly sans sucre (marque Jello), il y en a aussi chez Thanksgiving, mais je n'ai pas essayé encore. J'ai peur que ce soit un peu visqueux au rinçage... Et la dernière fois que je suis passée à l'épicerie ils n'avait que framboise comme parfum, je venais de teindre 300 g de laine en rose, j'ai pensé que ça suffisait pour le moment ! Mais les schtroumpfs m'inspirent...
Quelle est la différence entre les deux colonnes ? Je vois bien que les couleurs sont plus grises ou plus sombres à droite mais je sais pas pourquoi ?
Super, coquelicot merci, je n' avais pas idée qu' il y en avait autant, car au Québec on n' a pas toutes ces couleurs.
On trouve seulement: orange, raisin, fraise framboise limon lime et une seule fois j' ai vu water melon. Pour les autres, il se vendent surtout aux U.S.A.
Maintenant que j' ai les nom des autres couleurs je vais pouvoir chercher plus facilement.
Un truc pour ceux qui en ont, on peut les mélanger aux "couleurs alimentaires" surtout le bleu qui est très utile pour faire d' autres couleurs.
Dernière modification par Monique (07-05-2008 18:55:56)
Les deux tons sont en dilution simple ou double.
Il y a encore d'autres coloris pas dans cette liste, par exemple j'ai vu un spécial Hallowen (orange)
je retourne voir ou j'ai trouver ceci et je vous donne d'autres infos si je trouve.
Esther, à mon avis la colonne de droite montre les couleurs sur une fibre grise ou naturelle celle de gauche sur une fibre blanches.
Non, ce n'est pas une question de dilution. A gauche c'est sur laine blanche, à droite sur laine écrue. J'ai mis le lien de cette palette dans une autre discussion avec l'adresse du site anglais qui vend du kool-aid à prix raisonnable même avec les frais de ports ! Dans une discussions sur les gels Wilton's sans doute.
Ayé j'ai retrouvé ! C'est dans la discussion "soda color", mais je ne sais pas faire de lien autre une autre discussion ou un autre message !
sorry j'ai mal traduit.
milles excuses
Est-ce que c' est là Sabine?
http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=28
Dernière modification par Monique (07-05-2008 20:07:25)
C'est ici Monique ! Je cherchais un moyen trèèèès compliqué por mettre le lien ! LOL
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=3115
Elo a écrit:
y'en a sur ebay si tu veux.
merci je n'avais pas penser à regarder sur ebay
je voudrais préciser que vous pouvez commander du kool aid sur leur site ici
http://www.koolaiduk.com
Dernière modification par lily411 (01-07-2008 01:06:47)
Mon mari m'a ramené un grand pot de Kool aid "ice blue raspberry lemonade" mais sucré. Est-ce que je peux quand même envisager de teindre de la laine avec? Dans ce cas dois-je mettre du vinaigre?
Merci
Dernière modification par minglaine (29-05-2009 19:18:18)
Le Cool aid en gros pot est vraiment plein de sucre, mais bon, fait un essais en rinçant abondamment, ça devrais le faire aussi. Mais il te faudra en mettre surement le double pour avoir une couleur pas trop pâle, avec tout ce sucre. Oui il faut mettre du vinaigre.
Bonne expérience, tu nous dira, s.t. p. . smile