Vous n'êtes pas identifié.
Oui Monique, je l'avais vu cette réponse aussi !
En cherchant "cultiver du coton" j'ai aussi trouvé ce blog très intéressant au sujet du coton !
http://ouate.blogspot.com/
Tout y est détaillé, c'est super !
J'ai mis mon plant et les autres graines récemment plantées franchement au soleil, on verra bien si celui qui meurt revient à la vie !
En fait je n'osais justement pas le faire, parce que les deux 1ers plants que j'ai eu ont été brûlés, sans doute trop exposé, alors du coup je me suis méfiée.
Merci pour vos réponses !
Dernière modification par Laetitia (08-05-2008 22:41:15)
Hors ligne
Moi aussi j'en voudrais bien un peu de graines de coton
qui peut m'en envoyer une ou deux ? merci
Je peux si tu veux, y a pas de soucis, mais tu sais j'ai découvert que maintenant certains fleuristes vendent du coton en guise de décoration.
Entre 2 et 3,80E la branche.
Plus ou moins beau, mais ça fait toujours l'affaire !
Sachant qu'en plus la fleur est divisée en 4 "cotonades", il y a environ 4 ou 5 graines dans chaque, ça te fait environ 16 à 20 graines par fleur !!
Et comme tu as en général au moins 5 fleurs ça te fait 80 à 100 graines pour 2 à 3,80E !
Donc y a plus qu'à !!
J'en ai acheté, j'ai retiré les graines et ça a germé !
Pas encore sortie de terre, mais j'ai vérifié elles ont fait une grosse racine !
J'espère juste avoir plus de chance sur cette culture là et que mon coton fera plus que deux feuilles !
Hors ligne
Au Jardin Botannic Textile™ de Flavigny, le coton est sortie, pour l'instant il se porte bien... Surtout ne pas oublier d'arroser. Coton = gourmand en eau, il aime le chaud. Ici l fleur vient bien, si les gelée ne sont pas précoces, mais jamai la bourre bcp plus tardive, et les gelées sont là !!!
Hors ligne
Très intéressant ces info sur le coton. C' est pas au Québec qu' on y arrivera, mais en Europe, il y a des endroit où c' est possible j' imagine votre belle saison est bien plus long que la nôtres.
Alors bonne chance Laetitia, je te souhaite de filer ton propre coton l' automne prochain.
Hors ligne
J'ai planté mes graines il y a un peu près un mois, et 5 sont sorti de terre pour l'instant. Je croise les doigts et j'attend......
Hors ligne
merci ADME de tes renseignements . je croise les doigts pour toi
Merci Monique, oui j'espère !
Bien figurez-vous que le coton qui avait l'air mal en point tient toujours debout après une cure de soleil intensive et un arrosage adéquat bien sûr !
Toujours un peu flétri mais il a l'air de tenir bon.
Et en plus les graines que j'ai planté il y a quelques jours sont déjà en train de sortir !!
J'aperçois les feuilles !
Je vais continuer à surveiller tout ça en croisant les doigts !
Dernière modification par Laetitia (08-05-2008 22:42:27)
Hors ligne
merci milou. Ici, au Jardin Botannic Textile™, cela fait cinq ans que chaque année nous faisons du coton ( plante et fleurs) je le redis pas la fibre (hélas). L'année passée le trop d'humidité (pluies incessantes et maque de soleil (nous avons dû ressemer trois fois car limaces et escargots adorennt les jeunes plants. Certes pas facile, mais c'est possible !
Hors ligne
Oui, je comprends, c'est une plante délicate ! Donc vous "cultivez" (je ne sais si c'est le terme approprié) la plante et fleurs et vous revendez ensuite? sous forme d'arbuste???
Pour quelle raison ne faites vous pas le coton?
Pardonnes moi ces questions émanant d'une personne qui n'y connait rien
Cela doit être beau un jardin botanique
1- le Jardin montre qu'au départ, et avant la création d'une étoffe, des hommes travaillent à préparer des plantes pour les fibres, d'autres pour la teinture des 3ème pour l'ennoblissement. Nous ne vendons pas parce que le jardin suffit à peine à nos besoins, seulement quelques graines de temps en temps, lorsque l'on se trouve en présence d'éxcédents
2- La Maison de Matières et du Design Textile quand à elle présente le chanvre dans différentes utilisations, le tissage et la creation textile animation surface, au travers du studio, une exposition temporaire (thème textile), animations et formations
3- si nous ne "faisons" pas le cotonc'est que nous ne sommes pas dans un climat qui le permet, tropical/subtropical...
Hors ligne
Merci ADME, c'est passionnant tout cela.
je retiens que pour le coton il faut un climat tropical/subtropical... mais, je peux tout de même pour le plaisir et par curiosité faire éclore quelques graines?
oui , milou ,l'an passé j'ai eu 7 boules ,c'etait pour le plaisir chaque plant m'a donné 1 seule
boule ce n'est pas comme chez le fleuriste , mais la fleur est belle , comme un volubilis blanc rosé . je pense que tu n'auras pas plus de probleme à orleans qu'a tours
Hors ligne
Vi, tu m'en envoies .. 2, 3 graines, hein ma SOLEIL
Hors ligne
Soleil, crois tu que tu pourras un jour venir chez moi ?
Merci,
J'ai trouvé des graines de coton sur le site :exoplantus.fr et j'en ai planté. C'est bien parti mais ça végéte maintenant, à suivre. Ils ont des graines pas ordinaires, par exemples des nénuphars, et eux ont bien poussé...............;;
Hors ligne
mes cotonniers ont maintenant tous des fleurs, certains ont déjà des fruits ... Je pense que ma récolte va s'étaler sur plusieurs jours.
Tout ça à partir d'une branche achetée à Noël chez un fleuriste pour 2,50 Euros !
Hors ligne